Première "bagarre"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bien voilà, ça devait arriver. Hier soir, Poker n'a pas arrêté d'embêter Isis, comme habitude (lui tirer la peau du cou, la renifler comme si elle était en chaleur, etc) Mais voilà, je les ai souvent observés, et Poker ne sait absolument pas décrypter quand un chien lui dit "OK on arrête là" Il a pas dû voir beaucoup de chiens quand il était bébé, et est particulièrement insistant.

Donc, sans prêter attention aux signaux qu'elle lui envoyait, il a dû pousser le bouchon trop loin, parce que tout d'un coup, Isis s'est rebiffée. Nous étions occupés ailleurs, et le temps qu'on arrive, Poker était sur le dos, et Isis se déchaînait sur lui. Je vous rassure de suite, c'était impressionnant, mais elle ne lui a pas fait de mal. Si elle l'avait voulu, elle l'aurait fait. On est intervenus, et pas de bobos. Mais une grosse frayeur quand même. Poker après ça n'a pas fait le fier. Il est resté bien tranquille. Sonné.

On a envisagé aussi l'hypothèse qu'Isis devient dominante envers lui, et que donc des remises des pendules à l'heure vont arriver.

Ma question alors est "comment faire pour que la hiérarchie entre eux soit clairement établie"? Il y a quelque chose à faire de la part du maître ? Vis-à-vis de la nourriture, du couchage, peut-être ? Jusque-là, on a mis leur couchage en commun, parce que quand on avait deux couchage séparés ils se blottissaient dans un seul. Et la nourriture, on leur donne en même temps. Ce n'est peut-être pas à faire...

Si vous souhaitez intervenir pour d'autres raisons, je vous en prie. :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

j'y avais déjà été Melly. ;) Je connaissais. J'avais même posé une question à l'époque. J'aime beaucoup son point de vue sur les choses. :)

Melly

Du coup je ne te fais rien découvrir de bien neuf ! lol

Utilisateur anonyme

si si, détrompe-toi, ton précédent lien oui ! et sur d'autres choses ! ;)

Utilisateur anonyme

bonsoir braindamage, ayant 7 chiens à la maison, des bagarres j'en ai eu quelques unes, c'est vrai que c'est très impressionnant et parfois ça va loin, mais je pense que pour les tiens, c'est une question de hiérarchie et cela à été un avertissement. En ce qui concerne tes questions, au moment du repas du doit toujours servir le 1er arriver dans la maison (ton 1er chien) ensuite le 2e et le 3e ainsi de suite, Isis doit voir que même si il y a pocker maintenant qu'elle est toujours aussi importante pour toi qu'avant, donc tout ce que tu donnes à tes chiens, c'est toujours isis qui doit être servie la 1ère, et en ce qui concerne le dodo, je te conseille d'en mettre 2, même si ils dorment ensemble dans le même, isis verra qu'elle a toujours sa place à elle et si elle veut être tranquille pocker aura toujours son dodo si isis le vire du sien, voilà, mais il est primordiale de ne jamais oublier la loi de la hiérarchie, si tu as d'autres questions n’hésite pas, je ne suis pas une experte mais avec 7 chiens...... bisous et bon courage

Utilisateur anonyme

D'accord Virginie, mais Poker est arrivé en premier, et c'est lui qu'on sert en premier, de façon instinctive.

Les repas sont jamais servis sans ordre : ils doivent s'asseoir, et n'ont pas le droit de toucher à leur gamelle tant qu'on ne leur a pas dit. Mais c'est poker le premier. Isis elle attend qu'on ait fini de servir Poker, doit s’exécuter à son tour, et ensuite elle peut manger. Donc là, sans le savoir, pour l'ordre de qui mange en premier, on a tout juste. ;)

Je ferai gaffe à récompenser Poker en premier pour le reste.

Pour le couchage, OK, j'ai déjà mis un nouveau tapis.

Merci pour les tuyaux.

Utilisateur anonyme

mdr, un loup de 3 jours, ça a les yeux fermé et de plus dépend entièrement de sa mere, la plus grosse mytho du forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

je parle pour temari

Utilisateur anonyme

oups, désoler de mettre tromper pour l'ordre d'arriver de tes bébés, et c'est super ce que tu fais au moment des repas, c'est une bonne chose et ca tu vois moi je ne peux pas le faire à 7, mais ils ont compris l'ordre de la hierarchie quand meme, pleins de calins à tes 2 loulous

Utilisateur anonyme

Merci Virginie, pleins de caresses à ta meute.

Oui, temari j'avais même pas relevé ni répondu tellement c'est gros, j'ai préféré ignorer.

Utilisateur anonyme

Ok, là y'a du nouveau...

Poker, le gros indépendant de la maison, est venu pour la première fois réclamer sa part de caresses lorsque je caressais Isis. Ca ne lui est JAMAIS arrivé. J'ai caressé les deux en même temps. Sans doute une erreur de ma part, Poker a gueulé contre Isis. Isis n'a pas bataillé, s'est éloignée.

Et Poker dort dans un coin tandis qu'Isis dort dans l'autre...

Ouh là qu'est-ce qu'il se passe ?