Bonjour à tous,
Bien voilà, ça devait arriver. Hier soir, Poker n'a pas arrêté d'embêter Isis, comme habitude (lui tirer la peau du cou, la renifler comme si elle était en chaleur, etc) Mais voilà, je les ai souvent observés, et Poker ne sait absolument pas décrypter quand un chien lui dit "OK on arrête là" Il a pas dû voir beaucoup de chiens quand il était bébé, et est particulièrement insistant.
Donc, sans prêter attention aux signaux qu'elle lui envoyait, il a dû pousser le bouchon trop loin, parce que tout d'un coup, Isis s'est rebiffée. Nous étions occupés ailleurs, et le temps qu'on arrive, Poker était sur le dos, et Isis se déchaînait sur lui. Je vous rassure de suite, c'était impressionnant, mais elle ne lui a pas fait de mal. Si elle l'avait voulu, elle l'aurait fait. On est intervenus, et pas de bobos. Mais une grosse frayeur quand même. Poker après ça n'a pas fait le fier. Il est resté bien tranquille. Sonné.
On a envisagé aussi l'hypothèse qu'Isis devient dominante envers lui, et que donc des remises des pendules à l'heure vont arriver.
Ma question alors est "comment faire pour que la hiérarchie entre eux soit clairement établie"? Il y a quelque chose à faire de la part du maître ? Vis-à-vis de la nourriture, du couchage, peut-être ? Jusque-là, on a mis leur couchage en commun, parce que quand on avait deux couchage séparés ils se blottissaient dans un seul. Et la nourriture, on leur donne en même temps. Ce n'est peut-être pas à faire...
Si vous souhaitez intervenir pour d'autres raisons, je vous en prie. :)