Première "bagarre"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bien voilà, ça devait arriver. Hier soir, Poker n'a pas arrêté d'embêter Isis, comme habitude (lui tirer la peau du cou, la renifler comme si elle était en chaleur, etc) Mais voilà, je les ai souvent observés, et Poker ne sait absolument pas décrypter quand un chien lui dit "OK on arrête là" Il a pas dû voir beaucoup de chiens quand il était bébé, et est particulièrement insistant.

Donc, sans prêter attention aux signaux qu'elle lui envoyait, il a dû pousser le bouchon trop loin, parce que tout d'un coup, Isis s'est rebiffée. Nous étions occupés ailleurs, et le temps qu'on arrive, Poker était sur le dos, et Isis se déchaînait sur lui. Je vous rassure de suite, c'était impressionnant, mais elle ne lui a pas fait de mal. Si elle l'avait voulu, elle l'aurait fait. On est intervenus, et pas de bobos. Mais une grosse frayeur quand même. Poker après ça n'a pas fait le fier. Il est resté bien tranquille. Sonné.

On a envisagé aussi l'hypothèse qu'Isis devient dominante envers lui, et que donc des remises des pendules à l'heure vont arriver.

Ma question alors est "comment faire pour que la hiérarchie entre eux soit clairement établie"? Il y a quelque chose à faire de la part du maître ? Vis-à-vis de la nourriture, du couchage, peut-être ? Jusque-là, on a mis leur couchage en commun, parce que quand on avait deux couchage séparés ils se blottissaient dans un seul. Et la nourriture, on leur donne en même temps. Ce n'est peut-être pas à faire...

Si vous souhaitez intervenir pour d'autres raisons, je vous en prie. :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ca c'est une histoire vraie. Pas besoin de s"inventer des vies ! ;)

Melly

Ah j'avais pas vu ta réponse :$

En plus j'avais déjà lu ce que je t'ai envoyé (le fond du sujet) sur le blog de la comportementaliste de Wamiz :) Honte à moi, et à ma mémoire ! Si je m'en étais rappelée de suite -_-'

Ils sont mignons hihi

Utilisateur anonyme

C'est pas grave, on ne se souvient pas de tout. ;)

Tu m'as oté une sacrée épine du pied en attendant, je suis un peu trop perfectionniste, et j'ai pris cette bagarre vraiment très au sérieux sur l'instant. Maintenant, tout est dans l'ordre. Poker, depuis qu'il s'est fait remettre à sa place, la laisse nettement plus tranquille. Et je ne me stresse plus à me dire que j'avais peut-être fait des erreurs.

Melly

Tant mieux alors :) Tu vois elle lui a fait comprendre et n'y retournera pas de sitôt, si tu veux je te passe le blog de la comportementaliste, c'est mieux expliqué et plus complet :) C'est vraiment sympa à lire.

Tu ne m'as pas l'air d'en faire des erreurs hihi C'est vrai qu'une bagarre entre chiens (même inoffensive) est impressionnante, c'est qu'ils ne font pas dans la discrétion ! Mdr

Utilisateur anonyme

Enfin on peut lire un post sensé - Peut être fallait il qu'il y ait une façon de s'expliquer entre eux -

Poker est jeune dans un sens c'est peut être bien qu'Isis lui fasse comprendre -

Il y a de quoi paniquer, chez les animaux il y a une façon plus franche de communiquer comme tu le dis tout est rentré dans l'ordre -

Je vois ça avec mes chats les chiens je ne sais pas -

-

Utilisateur anonyme

oui envoie ! :)

Bien si j'en fais des erreurs, comme tout le monde, mais dans l'ensemble, ils m'ont l'air plutôt équilibrés mes monstres. ;)

Oui c'est impressionnant. Mais comme m'a expliqué mon homme, qui a bossé dans la sécurité et vue de VRAIES bagarres, quand ça en vient au sang, ça va vite, (là ça a été plutôt long) et ça laisse de sacrés dégâts.

Melly

Du coup j'y ai jeté un coup d'oeil (à son blog) et son article sur le Bull Terrier est remarquable, je te laisse le lire ;)

Des monstres mignons et gentils, c'est cool non ?

Sa doit être horrible :s

Voila http://1001comportements.over-blog.com/

Utilisateur anonyme

Oui c'est l'enfer ! lol.

Je vais lire tout ça.

Melly

Alors Braindamage, qu'en penses-tu ?

Utilisateur anonyme

j'ai un gros probleme :wolfi mon loup

agee de 3 jour se bas avec mon chat kikinou

comment les faire arreter