Première adoption : quelle race choisir en fonction du caractère, habitat ...

Loulou789
Loulou789

Bonjour à tous,

Après une décision longuement réfléchi, j'aimerais vraiment accueillir un chien chez moi 👌. Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout et j'ai du mal à savoir quelle race pourra mieux me correspondre. J'aimerais savoir si certains de vous s'y connaissent en race et pourrais m'aider à choisir en fonction de leur caractère et de mon habitat.

Merci d'Avance,

Loulou789

" Jeune femme passionnée par les animaux "
7 réponses
Loulou789
Loulou789

Bonjour à tous,

Je voudrais également savoir si, en fonction de mes besoins, ils serait mieux de prendre un chien dans un club de race LOOF ou dans un refuge.

Merci d'avance,

Loulou789

" Jeune femme passionnée par les animaux "
Citer
Emla
Emla

Le LOOF c’est pour les chats. Les chiens c’est LOF.

Même si on connaît bien les chiens, on n’est pas devin !

Donc c’est quoi votre caractère ?

Vous attendez quoi d’un chien ?

Et quel vie vous pouvez offrir à un chien ?

Citer
Loulou789
Loulou789

Le LOOF c’est pour les chats. Les chiens c’est LOF. Même si on connaît bien les chiens, on n’est pas devin ! Donc c’est quoi votre caractère ? Vous attendez quoi d’un chien ? Et quel vie vous pouvez offrir à un chien ?

Je vis à la campagne avec un grand jardin et je suis disponible pour les balades. Je suis chez moi toute la journée et peut m'en occuper 👌.

" Jeune femme passionnée par les animaux "
Citer
Loulou789
Loulou789

Je voudrais particulièrement adopter un gros chien, de type Terre-Neuve, Golden Retriver ou Bouvier Bernois. Quelle race est là plus sportive ?

" Jeune femme passionnée par les animaux "
Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Les bouviers bernois sont des amours mais ont la santé fragile, rare sont ceux qui vivent plus de 10 ans :(

Avec votre mode de vie vous avez un large choix!

Citer
Loulou789
Loulou789