Première adoption : quelle race choisir en fonction du caractère, habitat ...

Loulou789
Loulou789

Bonjour à tous,

Après une décision longuement réfléchi, j'aimerais vraiment accueillir un chien chez moi 👌. Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout et j'ai du mal à savoir quelle race pourra mieux me correspondre. J'aimerais savoir si certains de vous s'y connaissent en race et pourrais m'aider à choisir en fonction de leur caractère et de mon habitat.

Merci d'Avance,

Loulou789

" Jeune femme passionnée par les animaux "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les bouviers bernois sont des amours mais ont la santé fragile, rare sont ceux qui vivent plus de 10 ans :( Avec votre mode de vie vous avez un large choix!
Merci de votre réponse. Je pensais également au Jack Russel, qui m'a l'air très énergique !

Ils le sont beaucoup !

Combien de temps accorderez vous aux balades ? De quelles type ? (Marche, course, vélo...)

Des envie d’activités particulières ? Agility ? Oberythmé ? Canivtt, pistage..?

Premier chien donc faudrait partir sur une race qui ne soit pas trop difficile à éduquer.

Plutôt gros, petit moyen le chien ?

Peur des poils en masse ? De la bave ?....

Avec plus d’info on pourrais mieux vous aiguiller ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loulou789
Loulou789

Les bouviers bernois sont des amours mais ont la santé fragile, rare sont ceux qui vivent plus de 10 ans :( Avec votre mode de vie vous avez un large choix!

Merci de votre réponse. Je pensais également au Jack Russel, qui m'a l'air très énergique !

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Les bouviers bernois sont des amours mais ont la santé fragile, rare sont ceux qui vivent plus de 10 ans :(

Avec votre mode de vie vous avez un large choix!

Loulou789
Loulou789