Bonjour à tous,
Je voudrais également savoir si, en fonction de mes besoins, ils serait mieux de prendre un chien dans un club de race LOOF ou dans un refuge.
Merci d'avance,
Loulou789
" Jeune femme passionnée par les animaux "
Le LOOF c’est pour les chats. Les chiens c’est LOF. Même si on connaît bien les chiens, on n’est pas devin ! Donc c’est quoi votre caractère ? Vous attendez quoi d’un chien ? Et quel vie vous pouvez offrir à un chien ?
Je vis à la campagne avec un grand jardin et je suis disponible pour les balades. Je suis chez moi toute la journée et peut m'en occuper 👌.
Je voudrais particulièrement adopter un gros chien, de type Terre-Neuve, Golden Retriver ou Bouvier Bernois. Quelle race est là plus sportive ?
Les bouviers bernois sont des amours mais ont la santé fragile, rare sont ceux qui vivent plus de 10 ans :( Avec votre mode de vie vous avez un large choix!
Merci de votre réponse. Je pensais également au Jack Russel, qui m'a l'air très énergique !
Les bouviers bernois sont des amours mais ont la santé fragile, rare sont ceux qui vivent plus de 10 ans :( Avec votre mode de vie vous avez un large choix!
Merci de votre réponse. Je pensais également au Jack Russel, qui m'a l'air très énergique !
Ils le sont beaucoup !
Combien de temps accorderez vous aux balades ? De quelles type ? (Marche, course, vélo...)
Des envie d’activités particulières ? Agility ? Oberythmé ? Canivtt, pistage..?
Premier chien donc faudrait partir sur une race qui ne soit pas trop difficile à éduquer.
Plutôt gros, petit moyen le chien ?
Peur des poils en masse ? De la bave ?....
Avec plus d’info on pourrais mieux vous aiguiller ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "