Première adoption : quelle race choisir en fonction du caractère, habitat ...

Loulou789
Loulou789

Bonjour à tous,

Après une décision longuement réfléchi, j'aimerais vraiment accueillir un chien chez moi 👌. Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout et j'ai du mal à savoir quelle race pourra mieux me correspondre. J'aimerais savoir si certains de vous s'y connaissent en race et pourrais m'aider à choisir en fonction de leur caractère et de mon habitat.

Merci d'Avance,

Loulou789

" Jeune femme passionnée par les animaux "
7 réponses
Loulou789
Loulou789

Bonjour à tous,

Je voudrais également savoir si, en fonction de mes besoins, ils serait mieux de prendre un chien dans un club de race LOOF ou dans un refuge.

Merci d'avance,

Loulou789

" Jeune femme passionnée par les animaux "
Citer
Emla
Emla

Le LOOF c’est pour les chats. Les chiens c’est LOF.

Même si on connaît bien les chiens, on n’est pas devin !

Donc c’est quoi votre caractère ?

Vous attendez quoi d’un chien ?

Et quel vie vous pouvez offrir à un chien ?

Citer
Loulou789
Loulou789

Le LOOF c’est pour les chats. Les chiens c’est LOF. Même si on connaît bien les chiens, on n’est pas devin ! Donc c’est quoi votre caractère ? Vous attendez quoi d’un chien ? Et quel vie vous pouvez offrir à un chien ?

Je vis à la campagne avec un grand jardin et je suis disponible pour les balades. Je suis chez moi toute la journée et peut m'en occuper 👌.

" Jeune femme passionnée par les animaux "
Citer
Loulou789
Loulou789

Je voudrais particulièrement adopter un gros chien, de type Terre-Neuve, Golden Retriver ou Bouvier Bernois. Quelle race est là plus sportive ?

" Jeune femme passionnée par les animaux "
Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Les bouviers bernois sont des amours mais ont la santé fragile, rare sont ceux qui vivent plus de 10 ans :(

Avec votre mode de vie vous avez un large choix!

Citer
Loulou789
Loulou789

Les bouviers bernois sont des amours mais ont la santé fragile, rare sont ceux qui vivent plus de 10 ans :( Avec votre mode de vie vous avez un large choix!

Merci de votre réponse. Je pensais également au Jack Russel, qui m'a l'air très énergique !

" Jeune femme passionnée par les animaux "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les bouviers bernois sont des amours mais ont la santé fragile, rare sont ceux qui vivent plus de 10 ans :( Avec votre mode de vie vous avez un large choix!
Merci de votre réponse. Je pensais également au Jack Russel, qui m'a l'air très énergique !

Ils le sont beaucoup !

Combien de temps accorderez vous aux balades ? De quelles type ? (Marche, course, vélo...)

Des envie d’activités particulières ? Agility ? Oberythmé ? Canivtt, pistage..?

Premier chien donc faudrait partir sur une race qui ne soit pas trop difficile à éduquer.

Plutôt gros, petit moyen le chien ?

Peur des poils en masse ? De la bave ?....

Avec plus d’info on pourrais mieux vous aiguiller ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?