Bonjour Carocho,
Il est important de bien préparer votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. Comme l'a précisé Stellaieux, les mesures à prendre varient en fonction des pays de destination concernant les vaccins et les vermifugations. Un titrage des anticorps notamment concernant le virus de la rage peut être demandé et doit être fait dans des laboratoires agrées et dans des délais particuliers (au moins 3 mois avant le départ).
Pour connaître les formalités exigées et les conditions de quarantaine une fois sur place, contactez directement le Consulat ou l'Ambassade de France en Corée du Sud. Une fois ceci fait, un passage chez votre vétérinaire sera nécessaire pour régulariser votre chienne.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite de bons préparatifs pour votre voyage,
Cindy
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, alors déjà tu auras besoin de son passeport et des autres papiers la concernant.
Ca varie d'un pays à un autre mais il te faudra la vacciner (ou faire le rappel) contre certaines maladies (la rage, certainement). Le prix et la durée de la quarantaine varie aussi d'un pays à un autre, donc pour tout ça il faut que tu te renseigne directement en les appelant eux (peut-être que t'y trouveras sur internet mais ça m'étonnerait).
Si votre chienne n'a jamais voyagé c'est sûr que ça ne va pas lui faire plaisir d'être dans une soute à bagages puis en quarantaine, le tout séparée de vous.
Après une fois en Corée du Sud et avec vous je pense que ça ira.
Pour les préparatifs et bien ignorez-la pendant que vous faites vos bagages, plus vous lui parlerez et plus elle se posera des questions.
L'idéal serait de ne pas lui donner à manger avant de partir (ça évitera qu'elle soit malade pendant le voyage).
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "