Premier voyage dans un autre pays

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà, j'ai prévue pour l'été 2017 de partir en Corée du Sud, avec mon chien elle aura 1ans et quelque mois mais sa serra vraiment la première fois ou elle ferra un si long voyage et puisque c'est ma première fois je c'est pas se que je doit faire ( préparatif,vaccins... ) c'est un Terre Neuve, une femelle et je me demande aussi comment sa se passera a l'arrivée et tout sa m'inquiète assez pour aussi si elle va accepter le voyage, le changement et autres.

Si vous avez des conseils ou savez toute les préparatifs, tout se qu'il faut que je lui face avant de partir ou comment sa passera arriver dans un autre pays ou combien de temps elle y reste en quarentaine comment sa se passe si il faut payer ect.

Merci pour vos conseils 🙂

4 réponses
Colombe

¨Pour les problèmes de santés de ton chien tu peux te renseigné chez ton véto c'est préférable, en même temps tu peux lui poser les questions de tout se que tu aura besoin aussi .

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors déjà tu auras besoin de son passeport et des autres papiers la concernant.

Ca varie d'un pays à un autre mais il te faudra la vacciner (ou faire le rappel) contre certaines maladies (la rage, certainement). Le prix et la durée de la quarantaine varie aussi d'un pays à un autre, donc pour tout ça il faut que tu te renseigne directement en les appelant eux (peut-être que t'y trouveras sur internet mais ça m'étonnerait).

Si votre chienne n'a jamais voyagé c'est sûr que ça ne va pas lui faire plaisir d'être dans une soute à bagages puis en quarantaine, le tout séparée de vous.

Après une fois en Corée du Sud et avec vous je pense que ça ira.

Pour les préparatifs et bien ignorez-la pendant que vous faites vos bagages, plus vous lui parlerez et plus elle se posera des questions.

L'idéal serait de ne pas lui donner à manger avant de partir (ça évitera qu'elle soit malade pendant le voyage).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Carocho,

Il est important de bien préparer votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. Comme l'a précisé Stellaieux, les mesures à prendre varient en fonction des pays de destination concernant les vaccins et les vermifugations. Un titrage des anticorps notamment concernant le virus de la rage peut être demandé et doit être fait dans des laboratoires agrées et dans des délais particuliers (au moins 3 mois avant le départ).

Pour connaître les formalités exigées et les conditions de quarantaine une fois sur place, contactez directement le Consulat ou l'Ambassade de France en Corée du Sud. Une fois ceci fait, un passage chez votre vétérinaire sera nécessaire pour régulariser votre chienne.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite de bons préparatifs pour votre voyage,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Merci tout le monde pour vos conseilles il m'aide beaucoup :)