Bonjour, tous dépends de ce que vous voulez dire par "seul un moment".
J'ai un épagneul breton de presque 8 mois, nous avons procédé progressivement évidement et il reste actuellement sans problème seul de 8h à 12h15 puis de 13h30 à 17h40. Par contre, il est sortit rapidement le midi et une grosse sortie sans laisse le soir où il court comme un fou dans les champs, puis il reste assez demandeur d'activité (jeu, éducation...) jusqu'à environ 22h où il se couche tranquillement. Attention, ça ne veut pas dire qu'on accepte toutes ses sollicitations et qu'on ne peut rien faire, mais elles sont présentes.
Lorsque nous sommes à la maison la journée, on garde le même rythme de balade mais il se pose plus vers 20h30. Par contre, on lui fait une plus grosse sortie le mercredi et les samedi et dimanche (il me suis à cheval le week end). Balade plus courte le lundi et jeudi pour ne pas forcer comme il est encore jeune.
Si il n'a pas son minima de dépense, il est relativement casse pieds, pour rester polie XD À coté de ça, il est adorable ! Son rappel n'est pas trop mal comme on l'a travaillé tout de suite à son adoption en profitant du suivi naturel des chiots, il est plutôt câlin même si un peu moins en grandissant, très gourmand, très têtue, à éduquer de façon positive mais en mettant vraiment des limites clairs.
Le cavalier ing charles est plutôt réputé pour ne pas toléré la solitude.
Le jack russel, je crois (mais je ne suis pas sure) qu'il a besoin d'encore plus d'activité que l'épagneul, mais à confirmer !^^
" lewinaforum@gmail.com "
Juste sortir dans le jardin je ne pense pas que ce soit une bonne solution, même si c'est mieux que rien tant que le jardin est sécurisé ++++
Un pet sitter qui viendrait le voir et le promener le midi serait une bien meilleure solution mais forcement plus onéreuse.
Seul + de 9h, surtout d'affilé, c'est vraiment énorme. Le risque c'est que le chien se mettre à détruire des objets, et puis pour un chiot l'apprentissage de la propreté ne sera pas évident...
" lewinaforum@gmail.com "
C’est trop long, il faudra trouver une solution pour couper la journée en deux, un petsitter comme cité plus haut, ou amis, voisin fiable, famille...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "