Premier chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Alors voilà, ce week-end je vais acheter un chien dans une animalerie vers Marseille ( race : Showshow) et c'est mon tout premier chiot à moi toute seule ...

Je ne sais pas comment m'y prendre, les avis sur internet ce contredis les uns les autres.

J'aimerai si possible avoir des conseils de votre part, ca m'aiderai beaucoup !!

Et si vous connaissez des choses sur le caractère de cette race, comment s'y prendre dans son éducation, n'hésitez pas ça m'aiderai vraiment !

Merci d'avance ?

16 réponses
Energiesolaire

Ish, on a le droit de vous faire hésiter un peu?

Si vous prenez un chien aussi particulier, pourquoi pas le prendre en élevage, donc LOF et tout?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Aïe, les animaleries ce n'est vraiment pas le top du tout. Vous risquez de vous retrouver avec un chiot mal sevré donc difficile à éduquer par la suite et plus ou moins malade.

Si vous n'avez pas les moyens d'en prendre un LOF, recherchez-en un chez un particulier (certains font du bon travail), mais surtout pas en animalerie :(

Sinon, c'est une race assez réservée, qui préfère la compagnie de son maître pour lui tout seul plutôt que des séances de jeu avec d'autres chiens. Plutôt calme et suppportant assez bien la solitude.

Pour l'éducation et bien commencez tout de suite par lui enseigner les bases: assis, pas bougé, etc, mais petit à petit et avec patience.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas assez d'argent pour le prendre or d'une animalerie.. Puis comme l'occasion ce présente je préfère le faire maintenant plutôt que d'attendre..

Mais tous les chiots sont malades à votre avis ?

Merci de vos réponse ?

Bonjour,

Je t'invite d'abord à reconsidérer le fait de prendre ce chien dans une animalerie ; ce n'est vraiment pas le meilleur endroit pour prendre un chien.

Maintenant, le Chow-chow est sans doute l'un des chiens primitifs les plus faciles à vivre quand on le comprend bien... et parmi les plus difficiles à vivre si on attend de lui qu'il soit un parfait animal de compagnie démontrant facilement et souvent son affection.

Bien au contraire, il est plutôt très indépendant.

Si tu attends de ton futur chien qu'il te fasse souvent des câlins et qu'il joue facilement avec toi, il vaut mieux t'orienter vers un autre chien parce que tu risque de connaître quelques désillusions avec un Chow-chow.

" Comportementaliste canin "
Energiesolaire

Honnêtement, je ne sais pas. Mais consultez Internet à la recherche de statistiques pour votre pays, ça doit exister. Au Québec, l'adoption en animalerie est devenue très marginale, avec un taux sous les 4% en 2013.

Bah, j'veux pas creuver votre bulle. Mais ça peut couter cher avoir un chien vous savez? Une simple patte fracturée, vous en avez pour 2000 euros, décision doit être prise rapidement, sinon c'est l'avenir de l'animal qui en dépend.

Et dernier point. Là ce sont des principes commerciaux très simples. L'animalerie représente le niveau de commerce de détail. L'éleveur, peut être perçu comme la manufacturier.

Si un chiot vendu au détail, est moins dispendieux à l'achat qu'un chiot vendu du manufacturier, c'est qu'on peut croire à juste titre, que les conditions de production de ce chiot à rabais sont atroces. Vous comprennez? Comment est-ce qu'un chiot pourrait être moins cher au détail, que directement de l'éleveur?

Avant d'adopter mon chiot de l'éleveur, j'en avais contacté un autre. Il avait un chiot qui me plaisait beaucoup. Malheureusement, il était réservé par une animalerie justement. J'aurais pu le prendre de l'animalerie, mais évidemment elle se garde un profit aditionnel. Le prix du chiot chez l'éleveur était de 1800$, et en animalerie il était à 2200$. Si cette animalerie avait pu proposer des Shiba Inu à 1200$, soit 600$ en deça du marcher local, ça ne peut signifier qu'une seule chose selon moi, ces chiots sont issus de traffics d'animaux crapuleux, les géniteurs sont mal traités (et le terme est faible).

Mes 2 animaux, un minuscule chat et un chien de 12kg me coutent tout près de 100 euros par mois en nourriture, et 100 euros en mutuelle. On est donc à 2400 euros anuellement, juste pour la bouffe et les soins de santé de base plus une couverture intéressante contre les maladies et les accidents.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas assez d'argent pour le prendre or d'une animalerie.. Puis comme l'occasion ce présente je préfère le faire maintenant plutôt que d'attendre..

Mais tous les chiots sont malades à votre avis ?

Merci de vos réponse ?

Pas tous, ça dépend surtout de l'animalerie à mon avis. Mais je me range du côté des autres sur ce sujet car les animaleries ne sont là que pour faire du profit sur les animaux, et certaines ne prennent même pas soin de bien s'en occuper... (évidemment je pense à la fois où nous étions allés chercher une gamelle pour mon chat dans une animalerie, et quelle horreur... les chiots étaient par 10, n'avaient très certainement même pas 2 mois, inutile de dire qu'on est sortis 5 minutes après sans rien acheter...)

Après il y a des éleveurs et des particuliers qui font la même chose... il faut juste vérifier avant d'adopter un chien :)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Vous dîtes ne pas avoir assez d'argent pour acheter hors animalerie.

Dîtes-vous bien que l'argent que vous ne dépenserez pas en achetant un chiot là-bas, vous le balancerez pour le soigner régulièrement à cause de toutes les saloperies qu'il y aura prit.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Vous dîtes ne pas avoir assez d'argent pour acheter hors animalerie.

Dîtes-vous bien que l'argent que vous ne dépenserez pas en achetant un chiot là-bas, vous le balancerez pour le soigner régulièrement à cause de toutes les saloperies qu'il y aura prit.

Même en animalerie ça peut coûter cher de toute façon...

maelfie

Bonjour,

L'animalerie n'est pas le meilleur endroit ou acheter son animal.

Avant d'acheter un chien il faut avant tout connaître son caractère est c besoin. Le chow-chow c un chien qui ne m'intéresse pas plus que sa mais je peux te dire un peu son comportement car j'ai étais en stage à un élevage c 15 dernier jour et il y avait des chow-chow. Ce sont des chiens calment, a bien les brossé tout les jour car sinon on y passe toute l'après midi a cause des noeuds surtout au niveau du cou car quand il boit il en met partout, il adore son maitre, a bien le sociabiliser avec les enfant et animaux, les chow-chow peuvent se bagarrer avec les autres chiens si manque énormément de sociabilisation ( on avait eu une bagarre entre 2 chow-chow pendant mon stage et urgence chez le vétérinaire et point de suture) donc a bien le sociabiliser, se ne sont pas des chiens très sportif.

maelfie

Vous dîtes ne pas avoir assez d'argent pour acheter hors animalerie.

Dîtes-vous bien que l'argent que vous ne dépenserez pas en achetant un chiot là-bas, vous le balancerez pour le soigner régulièrement à cause de toutes les saloperies qu'il y aura prit.

Même en animalerie ça peut coûter cher de toute façon...

Oui exactement, une fois j'avais vu des chihuahua en animalerie ils étaient entre 1200 a 1500 non lof