Premier chien pour une étudiante.

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ^^

Merci de vous être arrêter ici pour lire mon post, j'ai effectivement besoin de vous !

Ma situation en bref:

Je suis une parisienne en terminale qui va quitter la ville pour faire ses études à la campagne l'an prochain (campagne profonde, on parle ici de BTS agricole), et comme vous l'aurez devinez, j'aimerait m'offrir un chien pour ma majorité.

Pour tout avouer mes parents sont pas encore parfaitement convaincu mais ce n'est qu'une question de temps.

Dans l'idéal je recherche un petit chien à poil court (peu d'entretient), joueur, capable de me suivre lors de mes escapades aux écuries. L'individu rêver est aussi joueur et câlin (robuste aussi, il va aller beaucoup dehors). Il devra pouvoir rester 8h à la maison seul pendant mes cours.

Mon chien idéal aura la possibilité de chasser avec mon oncle et mon grand père (tout deux agriculteur de profession) pendant la période de chasse, il gambadera sur les terres agricole familiale à chaque vacances et parfois sera contraint de se contenter des parcs public pour chien de Paris. Il devra donc s'adapter à plusieurs univers et aux transports mais il ne manquera pas d'exercice.

Avoir un chien pendant ses études est une grosse responsabilité mais aussi un grand bonheur, j'aimerais connaitre vos opinons sur la situation. Financièrement, je préfère me priver et avoir un chien plutôt que sortir et faire les boutiques. Niveaux activités sociale mon univers c'est se lever tôt pour arriver la première aux écuries plutôt que de faire la bringue jusqu'à trois heure du mat' (je vous rassure j'ai quand même des amis).

En cas de coups dur j'ai environs 1000$ d'économie amassé pendant les travaux saisonniers qui seront réserver aux soins imprévu, de plus mes parents m'aideront aussi si la charge est très élevé.

J'ai beaucoup réfléchis aux conséquences d'un tel choix: vacances plus difficile avec un animal, contrainte d’horaires à respecter, moins de sortis etc.. mais ces sacrifices sont minime.

J'aimerais donc trouver un petit chiot et c'est là que je commence a me poser beaucoup de question.

- Quelle race est adapté a ma situation ? j'avais pensé à un jack russel, ma race coup de cœur, mais je ne sais pas si ils peuvent vivre en appartement et rester 8h à la maison. Sinon Westie mais l'entretient est plus important.

- Quand adopté ? pendant les vacances dans la ferme familiale pour prendre le temps de le dresser correctement ou en période scolaire pour l'habituer à SA maison ?

- Mâle ou femelle ? On peut lire partout pleins d'avis différents sur la question et de mon expérience personnelle j'ai vue de tout avec tout type de caractères, mais dans ma situation lequel est plus adapté?

Et surtout, pensez vous que ma situation me permette d'adopter un chiot?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses

(excusez l'orthographe, j'ai conscience de faire beaucoup de fautes mais je ne les voient pas)

21 réponses
Titain

ketakeupi, je te suggère de ne pas te fixer sur une seule race de chien car même des plus gros peuvent très bien vivre en appartement et être moins demandeur de sport que le jack, en plus la longueur de poil ne fait pas la demande en entretien ( j'ai un chien à poil court et pourtant il faut le brosser régulièrement toute l'année sous peine de le voir en semer partout mais il vit très bien en appartement comme au grand air ), tous les chiens seront ravi de suivre en balade du moment qu'ils comprennent que l'on ne se met pas dans les pattes du cheval et que ce n'est pas un ennemi. dans mon entourage le jack a la réputation d'être un chien câlin mais très collant et ils ont l'air d'être frileux donc à penser. je te suggère aussi d'attendre de connaitre tes horaires et tes contraintes au niveau du règlement de l'école avant de prendre le chien afin d'être sure de pouvoir t'en occuper correctement.

si tu as lu tout ce que je t'ai écrit, alors je te félicite aussi car il ça fait un joli pavé 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "