Premier chien pour une étudiante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ^^

Merci de vous être arrêter ici pour lire mon post, j'ai effectivement besoin de vous !

Ma situation en bref:

Je suis une parisienne en terminale qui va quitter la ville pour faire ses études à la campagne l'an prochain (campagne profonde, on parle ici de BTS agricole), et comme vous l'aurez devinez, j'aimerait m'offrir un chien pour ma majorité.

Pour tout avouer mes parents sont pas encore parfaitement convaincu mais ce n'est qu'une question de temps.

Dans l'idéal je recherche un petit chien à poil court (peu d'entretient), joueur, capable de me suivre lors de mes escapades aux écuries. L'individu rêver est aussi joueur et câlin (robuste aussi, il va aller beaucoup dehors). Il devra pouvoir rester 8h à la maison seul pendant mes cours.

Mon chien idéal aura la possibilité de chasser avec mon oncle et mon grand père (tout deux agriculteur de profession) pendant la période de chasse, il gambadera sur les terres agricole familiale à chaque vacances et parfois sera contraint de se contenter des parcs public pour chien de Paris. Il devra donc s'adapter à plusieurs univers et aux transports mais il ne manquera pas d'exercice.

Avoir un chien pendant ses études est une grosse responsabilité mais aussi un grand bonheur, j'aimerais connaitre vos opinons sur la situation. Financièrement, je préfère me priver et avoir un chien plutôt que sortir et faire les boutiques. Niveaux activités sociale mon univers c'est se lever tôt pour arriver la première aux écuries plutôt que de faire la bringue jusqu'à trois heure du mat' (je vous rassure j'ai quand même des amis).

En cas de coups dur j'ai environs 1000$ d'économie amassé pendant les travaux saisonniers qui seront réserver aux soins imprévu, de plus mes parents m'aideront aussi si la charge est très élevé.

J'ai beaucoup réfléchis aux conséquences d'un tel choix: vacances plus difficile avec un animal, contrainte d’horaires à respecter, moins de sortis etc.. mais ces sacrifices sont minime.

J'aimerais donc trouver un petit chiot et c'est là que je commence a me poser beaucoup de question.

- Quelle race est adapté a ma situation ? j'avais pensé à un jack russel, ma race coup de cœur, mais je ne sais pas si ils peuvent vivre en appartement et rester 8h à la maison. Sinon Westie mais l'entretient est plus important.

- Quand adopté ? pendant les vacances dans la ferme familiale pour prendre le temps de le dresser correctement ou en période scolaire pour l'habituer à SA maison ?

- Mâle ou femelle ? On peut lire partout pleins d'avis différents sur la question et de mon expérience personnelle j'ai vue de tout avec tout type de caractères, mais dans ma situation lequel est plus adapté?

Et surtout, pensez vous que ma situation me permette d'adopter un chiot?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses

(excusez l'orthographe, j'ai conscience de faire beaucoup de fautes mais je ne les voient pas)

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour montrer à ma mère que "mon caprice de 14 ans" comme elle disait, n'était pas qu'un caprice, j'ai attendu d'avoir mon chez moi, et là j'ai pris un chien... Et quand elle voit comme je suis avec elle et à quel point elle me rend heureuse, elle a compris. Et au final, elle se dit que, oui peut être aurait-elle dû me faire cette joie bien plus tôt.

Alors, fais lui bien comprendre que c'est ta passion, mûrement réfléchie, et que pour toi, les contraintes d'un chien n'en seront pas comparé à tout ce qu'il t'apportera ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(''rrt-rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfdssxyuè-

Euh... quoi ?

Solenneb
Solenneb

Salut!

Perso je te conseille d'aller dans une spa tu trouveras surement le chien qui te correspondra! Et quel plaisir de savoir que l'on a sauvé un loulou!

Ensuite pour ta maman, c'est compliqué! La mienne me dit la même chose pour mes animaux! Je lui répond que c'est mon choix et que mon plaisir n'est pas de sortir en boite ou en viré shopping pendant des heures et des heures mais plutôt faire des balades avec mon bébé, le voir s'amuser avec d'autres chiens... etc... Après tous les jeunes ne sont pas identiques... D'autres préfèrent se bourrer la gueule tous les soirs,se droguer, passer leurs journées devant un ordi, faire du sport... Etc... Moi c'est d'être avec mes animaux! C'est ce que je répond a ma mère...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme solenne, tourne toi vers un chien adulte de refuge. Un chiot demande énormément de temps et ne sont pas propre. Au moins un chien adulte sera plus susceptible d'être propre.

ensuite, 8h d'un coup ça me paret short. Il serais bon que tu rentre entre midi et 2.

ca m'a fait rire ton message, ça ma tout de suite fait pensser au cahier des charges du future proprio de cheval :-) cest super Nempeche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, j'était dans la même situation que toi Katekeupi, ma mère et mon père refusaient d'avoir un chien, mais ça n'était pas que des nons mais c'était Wouaw !

Et là je vais avoir un Cavalier King Charles, pourquoi ?

Pour faire craquer ma mère je lui en est parlé, j'ai fait un grand exposé sur la race en particulier, je lui est laisser environs 1 mois pour y réfléchir et un beau jour, je lui en ai parlé et elle m'a dit c'est d'accord, toute ma famille a essayé de finir de faire craquer mon père et il est d'accord.

Comme je me dit : Un chien = Corvée, mais = des Corvées de Bonheur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n'est pas des contraintes c'est un choix de vie (comme pour les enfants lol) tu as l'air d'avoir réfléchi bcp à tout ça. Pour la race c'est comme tu sens . Il ya parfois des surprises : Une amie infirmière donc très occupée , avait un loulou de poméranie qui la suivait pendant des km quand elle partait à cheval . Il plongeait dans les abreuvoirs pour se rafraichir ... tout est possible ! si tu t'impliques à fond

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes ces réponses encourageantes qui vont dans mon sens, elles me font très plaisir. En particulier parce qu'elle confirme que les conclusions de mes réflexions ne sont pas mauvaises et que je pourrait dès septembre me lancer dans cette belle et grande aventure !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite erreur c'était un spitz , plus grand que le loulou et plus robuste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles vont dans ton sens parce que tu sembles savoir de quoi tu causes, et la tête sur les épaules.

Bon, la seule chose qu'on va te demander, c'est... d'avoir des nouvelles :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous en donnerait promis :)

Il me tarde ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?