Premier chien pour une étudiante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ^^

Merci de vous être arrêter ici pour lire mon post, j'ai effectivement besoin de vous !

Ma situation en bref:

Je suis une parisienne en terminale qui va quitter la ville pour faire ses études à la campagne l'an prochain (campagne profonde, on parle ici de BTS agricole), et comme vous l'aurez devinez, j'aimerait m'offrir un chien pour ma majorité.

Pour tout avouer mes parents sont pas encore parfaitement convaincu mais ce n'est qu'une question de temps.

Dans l'idéal je recherche un petit chien à poil court (peu d'entretient), joueur, capable de me suivre lors de mes escapades aux écuries. L'individu rêver est aussi joueur et câlin (robuste aussi, il va aller beaucoup dehors). Il devra pouvoir rester 8h à la maison seul pendant mes cours.

Mon chien idéal aura la possibilité de chasser avec mon oncle et mon grand père (tout deux agriculteur de profession) pendant la période de chasse, il gambadera sur les terres agricole familiale à chaque vacances et parfois sera contraint de se contenter des parcs public pour chien de Paris. Il devra donc s'adapter à plusieurs univers et aux transports mais il ne manquera pas d'exercice.

Avoir un chien pendant ses études est une grosse responsabilité mais aussi un grand bonheur, j'aimerais connaitre vos opinons sur la situation. Financièrement, je préfère me priver et avoir un chien plutôt que sortir et faire les boutiques. Niveaux activités sociale mon univers c'est se lever tôt pour arriver la première aux écuries plutôt que de faire la bringue jusqu'à trois heure du mat' (je vous rassure j'ai quand même des amis).

En cas de coups dur j'ai environs 1000$ d'économie amassé pendant les travaux saisonniers qui seront réserver aux soins imprévu, de plus mes parents m'aideront aussi si la charge est très élevé.