Premier chien en refuge ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je cherche un peu ici des infos sur les chiens, en vue d'une adoption prochaine, je me suis bien informée sur les races, j'ai quelques idées en tête, mais en fait je viens pour une autre question. Enfin, un conseil.

Je n'ai jamais eu de chien de ma vie, j'ai eu des chats chez mes parents (j'ai donc l'habitude des animaux), et je me suis bien informée, cependant je me pose une question.

Est-ce une bonne idée pour un nouveau propriétaire de chien d'adopter un animal issu d'un refuge (SPA ou autre) ?

On a souvent des a prioris, et s'il doit y avoir des chiens qui ont morflé dans ces endroits, il y a surement des animaux qui ont simplement pas eu de chance.

Je sais que je ne saurais pas gérer un chien qui a de lourds problèmes ou qui soit agressif, mais je doute qu'il n'y ait que ça à la SPA.

Et puis, l'avantage serait de pouvoir prendre un animal un peu plus vieux, qui aura passé la folie de l'enfance et l'agitation de l'adolescence. Et qui sera un peu éduqué aussi. (Sans parler des prix dans les élevages... non pas que l'argent soit un problème, m'enfin bon autant utiliser la différence pour acheter du matos de meilleure qualité pour toutou)

Précision de mode de vie : je vis en appartement, mais étant enseignante dans le secondaire 70% de mon boulot se fait à la maison, du coup je suis assez présente en dehors de mes heures de cours

Bref, je m'adresse aux propriétaires de chiens, en particulier ceux qui ont adopté en refuge, serait-ce une bonne idée pour un maitre novice d'adopter un chien de refuge ?

21 réponses
Maellebrlddd

Peut-être qu'adopter un chien en refuge est plus long, qu'il faudra le mériter. Un chien d'élevage, vous payez, on ne vous demande rien

Un élevage où l'on ne nous demande rien est un mauvais élevage 🙃

Sinon super pour l'adoption en refuge