Premier chien à venir, conseil ?? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici haha ^^'

Alors pour faire un grotesque résumé de ma petite vie;

Au début 2014 j'ai suivit mes cours de Toilettage Professionnel, canin seulement par choix, et depuis, j'ai mon diplôme ! Je travail par moi-même chez moi mais éventuellement j'aimerais bien ouvrir mon propre salon et voir plus grand !

J'aimerais beaucoup ajouter un chien dans ma vie et depuis quelques mois je vais voir les salons d'animaux, concours, toussa pour m'offrir un maximum de choix bien que dernièrement, ce qui a attirer mon attention c'est le Cavalier King Charles Spaniel, bien que l'Épagneul Anglais n'était pas bien loin mais plus difficile à trouver au Québec.

À savoir que je n'ai jamais eu de chien propre à moi encore, j'ai aussi une chatonne de 3 ans à mes cotés et je refuse de m'en départir pour plaire à * ou Y. >_

Niveau boulot, quand j'aurai les moyens d'évoluer en solo et avoir mon propre salon, mon chien serait en tout temps avec moi, un peu la mascotte du salon si on veut. :P

Mais voilà, je suis rendu au point de voir si cette race réponds bien à mes attentes;

Bête parfaite pour le toilettage, requiert brossage toussa au quotidien pour être au top et non un chien a laver deux fois par année sans trop se forcer

Peut vivre en appartement, accès au jardin, sortie et parc régulier

Potentiel en sport canin, canin cross, agility me viennent en tête

Pot de colle, j'adore les pot de colles, c'est mignon ! ♥

Bonne entente avec autres animaux, autant mien que inconnu

Patient avec enfant différent, mon petit frère est autiste donc très important ! (Il est habitué avec les chats et est très doux/porté vers les animaux en général)

Race pour débutant

C'est tout ce qui me vient en tête en ce moment mais ne vous gênez pas pour poser questions ou autre ! :)

Merci ! ♥

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet je suis au Québec !

Je vais aller voir ça merci. :)

Si vous avez d'autres propositions, je suis toujours preneuse avec informations, élevages au Québec en bonus ! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelqu'un ? :O

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?