Premier chien à venir, conseil ?? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici haha ^^'

Alors pour faire un grotesque résumé de ma petite vie;

Au début 2014 j'ai suivit mes cours de Toilettage Professionnel, canin seulement par choix, et depuis, j'ai mon diplôme ! Je travail par moi-même chez moi mais éventuellement j'aimerais bien ouvrir mon propre salon et voir plus grand !

J'aimerais beaucoup ajouter un chien dans ma vie et depuis quelques mois je vais voir les salons d'animaux, concours, toussa pour m'offrir un maximum de choix bien que dernièrement, ce qui a attirer mon attention c'est le Cavalier King Charles Spaniel, bien que l'Épagneul Anglais n'était pas bien loin mais plus difficile à trouver au Québec.

À savoir que je n'ai jamais eu de chien propre à moi encore, j'ai aussi une chatonne de 3 ans à mes cotés et je refuse de m'en départir pour plaire à * ou Y. >_

Niveau boulot, quand j'aurai les moyens d'évoluer en solo et avoir mon propre salon, mon chien serait en tout temps avec moi, un peu la mascotte du salon si on veut. :P

Mais voilà, je suis rendu au point de voir si cette race réponds bien à mes attentes;

Bête parfaite pour le toilettage, requiert brossage toussa au quotidien pour être au top et non un chien a laver deux fois par année sans trop se forcer

Peut vivre en appartement, accès au jardin, sortie et parc régulier

Potentiel en sport canin, canin cross, agility me viennent en tête

Pot de colle, j'adore les pot de colles, c'est mignon ! ♥

Bonne entente avec autres animaux, autant mien que inconnu

Patient avec enfant différent, mon petit frère est autiste donc très important ! (Il est habitué avec les chats et est très doux/porté vers les animaux en général)

Race pour débutant

C'est tout ce qui me vient en tête en ce moment mais ne vous gênez pas pour poser questions ou autre ! :)

Merci ! ♥

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le caniche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien je vois bien le berger des shetlands. Il n'est pas très grand, poil plutôt fourni donc pour le toilettage c'top je pense. Et prédispositions évidentes pour l'agility ! En tant que berger, facile à éduquer car très intelligent, et a priori si bien sociabilisé, aucun souci d'entente.

Il y a sans doute d'autres races qui correspondent mais là comme ça c'est celui qui m'est venu le premier :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu a raison le berger des shetlands serais PARFAIT .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ? Je n'avais jamais envisagé cette race !

Mais maintenant que j'y pense, j'en fréquentais un durant mes cours !! :)

Autres propositions/conseils ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne peut/veut se prononcer sur mon choix premier qu'est le Cavalier ?? :'3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour si tu veux un chien qui se fait toiletter je pense au Yorkshire ou au Caniche voir bichon maltais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger des shetlands a l'aire d’être un bon chien pour toi mais le cavalier King Charles n'est pas un mauvais choix non plus même si il n'est pas de nature pot de colle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Yorkie et Bichon ne m'ont jamais vraiment intéressé, le Caniche est mignon mais idem, jamais été super fan de cette race. :/

Oh ? On le décrit toujours comme tel, sans doute pour cela que j'ai prit ce point pour acquit haha !

Serait-ce possible toutefois d'avoir davantage d'information sur le Sheltie ?? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le sheltie sur ce site il y a pas mal de conseils et de détails sur la race http://sheltieamicale.free.fr/index.htm

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si tu choisis de prendre un sheltie , cette elevage a l'air pas mal

http://www.shalligy-shelties.com/index.html

car j'ai crue comprendre que tu habitait au Quebec .

A près a toi de voir si l'elevage te plait et s'il n'est pas trop loin .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?