Premier chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma famille et moi sommes sérieusement en train de réfléchir à adopter notre premier chien et j aurais besoin de vos lumières de spécialistes sur la question.

J ai beaucoup d'expérience avec les animaux (chat, perroquet, reptile, pigeons, caille) mais je n'ai jamais eu de chien bien que j ai eu la chance d être en grande partie élevé par une femme qui possédait un bichon frisé.

Nous nous posons la question de la race. Nous avons craqué pour le braque de weimar mais je ne sais pas si c est la race idéal pour nous alors je voudrais vos conseils.

Je vous décris un peu notre mode de vie :

Le chien dormira en extérieur hiver comme été dans un grand jardin fermé où il y a également une grande volière.

Nous pouvons le prommener deux fois par jour en plus des grandes ballades hebdomadaires. Nous sommes des sportifs et le chien aura l'occasion de se dépenser.

Nous sommes 3 familles de même sang à habiter le même quartier. Il n y a plus d enfant chez nous mais nos cousins en bas âge (de bébé à 10 ans) sont souvent à la maison.

S'agissant de chien nous cherchons un chien de taille moyenne au poile ras.

Voilà, merci de vos futures conseils!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Braque de Weimar est un chien polyvalent, docile et d'un caractère équilibré. Son éducation ne pose pas de soucis particuliers. C'est un chien qui est également très passionné pour la chasse, il faudra vous attendre à ce qu'il poursuive des pistes lors de vos promenades...

Il est très sportif, donc si vous avez le temps pour le promener 2h par jour environ minimum, le faire courir et jouer... je pense que ce chien peut vous convenir.

J'espère vous avoir aidé

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je veux juste attirer ton attention sur le fait de le laisser dormir dehors. Le braque de Weimar a le poil ras, pas de sous-poil donc pas très résistant au froid. Il lui faudra donc une niche bien isolée et abritée.

J’en ai déjà côtoyé quelques-uns, je les ai trouvés plutôt sympa. Par contre ce n’est pas un chien de taille moyenne mais plutôt grande taille. Moi j’ai connu un mâle vraiment balèse ! mais c’est un très beau chien ça c’est certain.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

un chien poil ras qui vie dehors devra avoir une très bonne niche bien isolé et en fonction de la température un manteau (mieux vaut prévenir que guérir ^^ ) il en existe aussi à poil long mais c'est un peu moins répandu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils!

Oui pour la niche je pensais en construire une de bonne qualité ou investir dans une bonne.

Reste plus qu'à troiver le chiot idéal alors :)