Premier chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous explique ma situation

Mon ami et moi même aimerions prendre un chien

Problème, quelle race choisir ?

Nous voudrions :

- un chien affectueux, peut être pot de colle car je reste à la maison toute la journée, qui aime les câlins sur le canapé mais aime aussi jouer

- un chien fidèle, protecteur avec ses maîtres

- pas forcément sportif (pas de terrier ou chien de chasse, les sorties se limiterons à de la marche 1h par jour )

- un chien qui n'a pas de tendance agressive avec les autres hommes (je sais que cela s'apprend pendant l'éducation mais peut être y t il des races qui ont plus tendance à être agressif facilement que d'autres je ne sais pas )

- j'aime les chiens petits mais mon ami ne les affectionne pas particulièrement donc nous aimerions avoir un chien moyen ou grand

- les gros caractères ne me font pas peur mais c'est vrai que nous aimerions pour le premier avoir un chien plutôt "docile"

Environnement pour notre chien :

- nous vivons à la campagne dans un village de 2000 habitants ( possibilité promenade dans les chemins calmes entre les champs ou en "ville" avec des passants )

- nous habitons une maison avec un grand jardin clôturé

- je serais toute la journée avec lui à la maison ( temps pour l'éducation, le jeu, les ballades etc ... )

- nous ne partons jamais en vacances

- pour le climat : nous vivons dans le pas de calais donc il ne fait pas chaud tout au long de l'année ( hiver max -5 voire -10 (avant le réchauffement climatique ... ) été jusqu'à 40 au soleil ( plutôt rare; pendant 1 semaine environ)

- il n'aura pas d'autre congénère au autre animal à la maison, il sera le seul

- mon chien sera mon enfant, je leduquerai en fonction de ses besoins et des miens comme je ferai avec mon enfant, il sera mon égal ! d'ailleurs nous nen avons pas pour le moment mais un bébé arrivera sûrement après

Voilà pour nos critères !!

J'aimerai que vous me conseillez sur quelle race correspond au maximum à nos attentes ( sachant qu'il sera le premier chien )

Merci d'avoir prêté attention à mon message

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

les labrador sont cool, mais ils restent quand meme les chiens qui mordent le plus !!!(moi je les adore, g rien contre) sinon moi g eu mon premier chien aussi (va voir ma page si tu veux ) et la mienne est une shiba !

l'éducation sa va, mais il y a juste quelques problemes(genre on est obligé de les tenir en laisse, ...) sinon elle est d'une taille moyenne , et deteste etre toute seule (ce qui s'acordera avec toi ) si tu as un jardin c parfait !!! et pour les promenades, c elle qui te demande si elle en a vraiment besoins !! si tu veux un male, je peux te donner le mail ou numero de mon eleveuse !! 😁 et si t'aime bien les fort caractère, tu en sera bien recompensé !!!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci ! Et que pensez vous du dalmatien ?

Leonie35
    Leonie35

Un golden retriever correspond à votre mode vie , ou un labrador comme a dit Fanny-Snoopy

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je pense que le labrador serais l'idéal surtout si il y aura sûrement un bébé ☺

• 14 commentaires sur 14

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?