Premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous explique ma situation

Mon ami et moi même aimerions prendre un chien

Problème, quelle race choisir ?

Nous voudrions :

- un chien affectueux, peut être pot de colle car je reste à la maison toute la journée, qui aime les câlins sur le canapé mais aime aussi jouer

- un chien fidèle, protecteur avec ses maîtres

- pas forcément sportif (pas de terrier ou chien de chasse, les sorties se limiterons à de la marche 1h par jour )

- un chien qui n'a pas de tendance agressive avec les autres hommes (je sais que cela s'apprend pendant l'éducation mais peut être y t il des races qui ont plus tendance à être agressif facilement que d'autres je ne sais pas )

- j'aime les chiens petits mais mon ami ne les affectionne pas particulièrement donc nous aimerions avoir un chien moyen ou grand

- les gros caractères ne me font pas peur mais c'est vrai que nous aimerions pour le premier avoir un chien plutôt "docile"

Environnement pour notre chien :

- nous vivons à la campagne dans un village de 2000 habitants ( possibilité promenade dans les chemins calmes entre les champs ou en "ville" avec des passants )

- nous habitons une maison avec un grand jardin clôturé

- je serais toute la journée avec lui à la maison ( temps pour l'éducation, le jeu, les ballades etc ... )

- nous ne partons jamais en vacances

- pour le climat : nous vivons dans le pas de calais donc il ne fait pas chaud tout au long de l'année ( hiver max -5 voire -10 (avant le réchauffement climatique ... ) été jusqu'à 40 au soleil ( plutôt rare; pendant 1 semaine environ)

- il n'aura pas d'autre congénère au autre animal à la maison, il sera le seul

- mon chien sera mon enfant, je leduquerai en fonction de ses besoins et des miens comme je ferai avec mon enfant, il sera mon égal ! d'ailleurs nous nen avons pas pour le moment mais un bébé arrivera sûrement après

Voilà pour nos critères !!

J'aimerai que vous me conseillez sur quelle race correspond au maximum à nos attentes ( sachant qu'il sera le premier chien )

Merci d'avoir prêté attention à mon message

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui nous recherchons un chien de taille moyenne à grande (du Labrador au Braque allemand en passant par le saint Bernard) enfin vous voyez à peu près

Utilisateur anonyme

Alors avez vous un penchant pour une races ou c'est encore un peu flou?

Utilisateur anonyme

Non aucune idée ... Un penchant pour le Bouvier bernois ou le Golden retriever, qui correspondraient mieux, mais le dalmatien m'attire également .. Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Je pense que le dalmatien est peut moins dans les critères, mais vous correspond tous de meme mais le Golden retriever et le bouvier bernois est a mon avis plus ce que vous chercher