Bonjour
Je vous explique ma situation
Mon ami et moi même aimerions prendre un chien
Problème, quelle race choisir ?
Nous voudrions :
- un chien affectueux, peut être pot de colle car je reste à la maison toute la journée, qui aime les câlins sur le canapé mais aime aussi jouer
- un chien fidèle, protecteur avec ses maîtres
- pas forcément sportif (pas de terrier ou chien de chasse, les sorties se limiterons à de la marche 1h par jour )
- un chien qui n'a pas de tendance agressive avec les autres hommes (je sais que cela s'apprend pendant l'éducation mais peut être y t il des races qui ont plus tendance à être agressif facilement que d'autres je ne sais pas )
- j'aime les chiens petits mais mon ami ne les affectionne pas particulièrement donc nous aimerions avoir un chien moyen ou grand
- les gros caractères ne me font pas peur mais c'est vrai que nous aimerions pour le premier avoir un chien plutôt "docile"
Environnement pour notre chien :
- nous vivons à la campagne dans un village de 2000 habitants ( possibilité promenade dans les chemins calmes entre les champs ou en "ville" avec des passants )
- nous habitons une maison avec un grand jardin clôturé
- je serais toute la journée avec lui à la maison ( temps pour l'éducation, le jeu, les ballades etc ... )
- nous ne partons jamais en vacances
- pour le climat : nous vivons dans le pas de calais donc il ne fait pas chaud tout au long de l'année ( hiver max -5 voire -10 (avant le réchauffement climatique ... ) été jusqu'à 40 au soleil ( plutôt rare; pendant 1 semaine environ)
- il n'aura pas d'autre congénère au autre animal à la maison, il sera le seul
- mon chien sera mon enfant, je leduquerai en fonction de ses besoins et des miens comme je ferai avec mon enfant, il sera mon égal ! d'ailleurs nous nen avons pas pour le moment mais un bébé arrivera sûrement après
Voilà pour nos critères !!
J'aimerai que vous me conseillez sur quelle race correspond au maximum à nos attentes ( sachant qu'il sera le premier chien )
Merci d'avoir prêté attention à mon message