Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire le forcing pour que le chien soit dans le salon de tatouage..'.5h max seul par jour, et encore pas tout les jours, avec des visites de son maître... Je ne connais que peu de chien incapable de survivre à ça 😅
Mon avis rejoint celui d'Emla. On trouve merveille en refuge. Et au vu de vos attentes, je conseillerais pas un chiot, mais un jeune adulte ou adulte !
Directement " prêt à l'emploi" : un chiot, il faut le sortir souvent, avec vos horaires changeants..., Il faut faire attention à ses articulations, a son activité bébé... Si vous êtes hyperactif, vous aller vite piétiner sur place.
J'ai eu ma chienne bébé ( 2 mois et demi), alors que j'adopte toujours des adultes ou jeunes adultes. Attendre qu'elle soit prête physiquement, surveiller sans aucun signes apparent sur le coup ses dépenses ( ma chienne est du genre à ne jamais s'arrêter, donc pas de " quand elle sera fatiguée vous le verrez") a été un calvaire. Et je ne suis même pas sûre d'avoir réussi à faire "assez peu".
Les adultes que j'ai adopté ont toujours été des merveilles. Ils arrivent, un peu d'éducation : propreté, rappel, etc... Et juste .. o a envie de sortir : on sort. On ce fiche du temps, de l'activité, on y va quand on veut ! Gentils, sociaux...
Ça ne veut pas dire sans éducation ! Il faut éduquer quand même - ou + selon le chien.
Et il y a de tout en refuges : des poilus, des poils courts, des looks fabuleux, des calmes, des sportifs, des aboyeurs, des silencieux... Et on connaît leur caractère.
Vous pouvez trouver un chien de chasse n'ayant plus ( ou jamais eu) le goût de la chasse, un berger tout mou et non très sportif ( les bergers ça dépote en général). Des croisements sans queue ni tête qui donne juste : un individu unique. Doux, docile ou têtue, tête de pioche, ...
Il y a de tout... Je ne pourrai que vous conseiller de vous rendre en refuge / association et de trouver chaussure à votre pied. Ne vous arrêtez pas aux propositions sur les chiens mis en avant sur les sites. Il y en as qui sont en refuge mais pas présentés dans la vitrine virtuelle.
En vous rendant sur place de +, vous pourrez voir le feeling, avoir les conseils des gens du refuge sur le chien qui vous a tapé dans l'oeil ( savoir s'il est actif, inactif...). Proposer de le promener quelques temps, vois son caractère par vous même.
C'est tout de même avantageux de pouvoir fréquenter votre potentiel futur animal de cette façon. Et même si ce n'est pas "lui" vous aurez fait plaisir avec une balade à un autre chien..