Préférence entre mes chiens

Mai92

Bonsoir

J'ai 2 chiens. Et j'ai une relation très très fusionnelle avec l'un des 2 ( le premier que j'ai eu)

Je me sens un peu coupable de " préférer " un de mes chiens à l'autre :/

J'aimerais savoir si mon 2eme peut le ressentir voir en souffrir ?

8 réponses
Docline

Si vous comblez ses besoins en activités adaptées à son âge et à sa race, lui il sera heureux vous savez

Mai92

Oui, de ce côté pas de soucis.

Mon chien est un spitz donc pas très sportif, il est sorti 1h/ jour en forêt ou parc ( sans laisse ) + 2 balades en laisse de 20-25 mn chacune donc ca me semble suffisant.

Il n'aboie pas en mon absence et me fait des fêtes de fou quand je rentre ;) il a vraiment le comportement d un chien heureux mais j'ai peur qu'il sente quand même que je suis + câline avec mon autre chien, surtout que lui vient toujours se blottir contre moi, on est vraiment fusionnel.

C'est un peu comme mes bébés donc ca me fait un peu culpabiliser de me dire que je préfère un de mes enfants à l'autre lol 😁

Docline

Je ne crois pas que les chiens aient un instinct de démocratie ou d'égalité des droits 😐

De toutes façons à part récupérer deux chiens semblables le même jour on ne peut avoir la même attitude car ils arrivent chacun à un moment différent de notre histoire.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que c'est un comportement normal de ta part, comme dit Docline, chaque animal arrive en général a une periode differente de notre vie. Les relations ne peuvent pas être identique, vous ne pouvez pas avoir le même comportement avec un ami de longue date et avec un tout nouvel ami.

Ne culpabilisez pas, la meilleure chose a faire de votre part est de rendre votre chien heureux :) Petit a petit votre relation grandira et il deviendra un ami de longue date lui aussi :)

Mai92

Ils ont très peu d'écart ( 3 mois ) mais c'est vrai que j'ai eu mon premier à une période où ca n'allait pas très bien.. je pense que c'est pour ça que notre relation est aussi forte ;) et je pense pas que j'aurai ca un jour avec mon spitz ou meme avec un autre chien. Du coup ça m'embête un peu je veux pas qu'il se sente " rejeté "

Utilisateur anonyme

Ne pensez pas cela, donner lui de l'amour, des séances de câlins et de jeux ! Montrez lui que vous êtes content de le retrouver lui aussi :) Chacun a sa place dans un groupe, donner lui du bonheur et il sera heureux :)

Arabesquee

Pour moi dans notre vie, il y a LE chien, celui qui chamboule, sans qui on ne peut plus vivre, qui rend notre vie meilleure et c'est pas pour autant qu'on ne peut pas aimer d'autres chiens dans notre vie. C'est juste un amour différent. J'ai eu deux chats​ frère et soeur que j'aimais profondément mais d'un amour très différent.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Mai92

Vous me rassurez, oui je pense que c'est LE chien de ma vie, vraiment une relation très forte 😳

Niveau câlin pas de soucis il est servi, il me fait meme plus la fête que mon premier ;)