bonjour,
j'aimerai savoir si nous pouvions prendre un bouledogue anglais .
voici notre situation :
il vivrait chez mon père (car mes parents ont divorcés) donc je ne serai que chez lui le weekend .
mon père n'a pas un très grand jardin mais je pense que sa va suffire.
La taille du jardin dépend peu. Le tout, c'est de le promener chaque jour, qu'il vente, pleuve ou neige.
nous avons deux chattes et quatre poules (une des chattes n'aime pas les chiens).
Il faudra habituer progressivement le chat à vivre avec le chien. Il est préférable d'y aller tout doucement et de le faire avec un chiot qui n'a jamais eu d'expérience avec les chats. Pour les poules, dès son arrivée, il faut l'habituer à être avec les poules. Montre les au chiot même avant de lui faire visiter sa nouvelle maison.
mon père travaille la journée c'est a dire que le bouledogue ne pourra sortir (dans le jardin) que le matin et le soir .
Si il n'y a personne chez toi toutes les 4 heures, laisse tomber. Il faudrait que ton père rentre une heure en milieu de journée sinon, le chien va être destructeur et va déprimer.
mes grands parents habitent juste a coté de chez nous donc il pourrons éventuellement le sortir (dans le jardin) la journée , mais il se peu qu'ils ne soient pas la certains jours .
Si tes grands-parents aiment les chiens, Ok mais bon... Pas sûr qu'ils vont venir tous les jours une heure pour le chien.
pour les promenades je serai là le weekend donc je pourrai le balader le weekend .
Je ne comprend pas, tu es là le week-end ou non ? Si le chien sort que le week-end, ce n'est pas de bonnes conditions de vie...
voila je pense vous avoir touts dits ...
est-ce suffisant?
J'aimerai avoir d'autres réponses aux questions suivantes : vous avez les moyens ? Votre situation familiale est-elle fiable malgré la séparation ? Ton père est vraiment d'accord ? Et ta mère veut bien que tu ai un chien ?
merci de me répondre le plus rapidement possible en commentaire ou en message privé .
au revoir .