pouvons nous prendre un bouledogue anglais ou non?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'aimerai savoir si nous pouvions prendre un bouledogue anglais .

voici notre situation :

il vivrait chez mon père (car mes parents ont divorcés) donc je ne serai que chez lui le weekend .

mon père n'a pas un très grand jardin mais je pense que sa va suffire.

nous avons deux chattes et quatre poules (une des chattes n'aime pas les chiens).

mon père travaille la journée c'est a dire que le bouledogue ne pourra sortir (dans le jardin) que le matin et le soir .

mes grands parents habitent juste a coté de chez nous donc il pourrons éventuellement le sortir (dans le jardin) la journée , mais il se peu qu'ils ne soient pas la certains jours .

pour les promenades je serai là le weekend donc je pourrai le balader le weekend .

voila je pense vous avoir touts dits ...

est-ce suffisant?

merci de me répondre le plus rapidement possible en commentaire ou en message privé .

au revoir .

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'aimerai savoir si nous pouvions prendre un bouledogue anglais .

voici notre situation :

il vivrait chez mon père (car mes parents ont divorcés) donc je ne serai que chez lui le weekend .

mon père n'a pas un très grand jardin mais je pense que sa va suffire.

La taille du jardin dépend peu. Le tout, c'est de le promener chaque jour, qu'il vente, pleuve ou neige.

nous avons deux chattes et quatre poules (une des chattes n'aime pas les chiens).

Il faudra habituer progressivement le chat à vivre avec le chien. Il est préférable d'y aller tout doucement et de le faire avec un chiot qui n'a jamais eu d'expérience avec les chats. Pour les poules, dès son arrivée, il faut l'habituer à être avec les poules. Montre les au chiot même avant de lui faire visiter sa nouvelle maison.

mon père travaille la journée c'est a dire que le bouledogue ne pourra sortir (dans le jardin) que le matin et le soir .

Si il n'y a personne chez toi toutes les 4 heures, laisse tomber. Il faudrait que ton père rentre une heure en milieu de journée sinon, le chien va être destructeur et va déprimer.

mes grands parents habitent juste a coté de chez nous donc il pourrons éventuellement le sortir (dans le jardin) la journée , mais il se peu qu'ils ne soient pas la certains jours .

Si tes grands-parents aiment les chiens, Ok mais bon... Pas sûr qu'ils vont venir tous les jours une heure pour le chien.

pour les promenades je serai là le weekend donc je pourrai le balader le weekend .

Je ne comprend pas, tu es là le week-end ou non ? Si le chien sort que le week-end, ce n'est pas de bonnes conditions de vie...

voila je pense vous avoir touts dits ...

est-ce suffisant?

J'aimerai avoir d'autres réponses aux questions suivantes : vous avez les moyens ? Votre situation familiale est-elle fiable malgré la séparation ? Ton père est vraiment d'accord ? Et ta mère veut bien que tu ai un chien ?

merci de me répondre le plus rapidement possible en commentaire ou en message privé .

au revoir .

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'aimerai savoir si nous pouvions prendre un bouledogue anglais .

voici notre situation :

il vivrait chez mon père (car mes parents ont divorcés) donc je ne serai que chez lui le weekend .

mon père n'a pas un très grand jardin mais je pense que sa va suffire.

La taille du jardin dépend peu. Le tout, c'est de le promener chaque jour, qu'il vente, pleuve ou neige.

nous avons deux chattes et quatre poules (une des chattes n'aime pas les chiens).

Il faudra habituer progressivement le chat à vivre avec le chien. Il est préférable d'y aller tout doucement et de le faire avec un chiot qui n'a jamais eu d'expérience avec les chats. Pour les poules, dès son arrivée, il faut l'habituer à être avec les poules. Montre les au chiot même avant de lui faire visiter sa nouvelle maison.

mon père travaille la journée c'est a dire que le bouledogue ne pourra sortir (dans le jardin) que le matin et le soir .

Si il n'y a personne chez toi toutes les 4 heures, laisse tomber. Il faudrait que ton père rentre une heure en milieu de journée sinon, le chien va être destructeur et va déprimer.

mes grands parents habitent juste a coté de chez nous donc il pourrons éventuellement le sortir (dans le jardin) la journée , mais il se peu qu'ils ne soient pas la certains jours .

Si tes grands-parents aiment les chiens, Ok mais bon... Pas sûr qu'ils vont venir tous les jours une heure pour le chien.

pour les promenades je serai là le weekend donc je pourrai le balader le weekend .

Je ne comprend pas, tu es là le week-end ou non ? Si le chien sort que le week-end, ce n'est pas de bonnes conditions de vie...

voila je pense vous avoir touts dits ...

est-ce suffisant?

J'aimerai avoir d'autres réponses aux questions suivantes : vous avez les moyens ? Votre situation familiale est-elle fiable malgré la séparation ? Ton père est vraiment d'accord ? Et ta mère veut bien que tu ai un chien ?

merci de me répondre le plus rapidement possible en commentaire ou en message privé .

au revoir .

Utilisateur anonyme

Pour le jardin effectivement il n'a pas besoin d’être immense ce n'est pas une race très sportive et de toute façon comme l'a dit celui au dessus la taille d'un jardin n est pas important ce qui est en revanche très important c'est le sortir, quelque soit la race, lui faire des promenades régulièrement, dans des environnements variés, à raison de plusieurs fois par jour et sur des temps plus ou moins longs selon les besoins de la race

Le jardin sert d'avantage de pose pipi

Pour la chatte qui n'aime pas le chien il faut voir mais il faut y réfléchir sérieusement, seras tu prêt (toi ou tes parents) à prendre le temps de la sociabiliser avec ton bulldog pour qu'elle l'accepte ? si la réponse est oui tant mieux mais il faut savoir que plein de chiens se retrouvent en fourrière parce que l'entente avec le chat ou l'autre chien de la famille s'est mal passée et que les proprios ont été débordés..

"mon père travaille la journée c'est a dire que le bouledogue ne pourra sortir (dans le jardin) que le matin et le soir . mes grands parents habitent juste a coté de chez nous donc il pourrons éventuellement le sortir (dans le jardin) la journée , mais il se peu qu'ils ne soient pas la certains jours .

ça fait peu même pour un bull dog surtout si ses sorties se limitent au jardin

si tes grands parents peuvent le sortir en journée c'est déjà bien mieux

et puis il y aussi la disponibilité, je ne sais pas exactement les besoins de cette race car je n'en ai pas mais vous n'avez pas l'air d’être très présents et il se peut que ce chien ne supporte pas la solitude

Utilisateur anonyme

Pour le jardin effectivement il n'a pas besoin d’être immense ce n'est pas une race très sportive et de toute façon comme l'a dit celui au dessus la taille d'un jardin n est pas important ce qui est en revanche très important c'est le sortir, quelque soit la race, lui faire des promenades régulièrement, dans des environnements variés, à raison de plusieurs fois par jour et sur des temps plus ou moins longs selon les besoins de la race

Le jardin sert d'avantage de pose pipi

Pour la chatte qui n'aime pas le chien il faut voir mais il faut y réfléchir sérieusement, seras tu prêt (toi ou tes parents) à prendre le temps de la sociabiliser avec ton bulldog pour qu'elle l'accepte ? si la réponse est oui tant mieux mais il faut savoir que plein de chiens se retrouvent en fourrière parce que l'entente avec le chat ou l'autre chien de la famille s'est mal passée et que les proprios ont été débordés..

"mon père travaille la journée c'est a dire que le bouledogue ne pourra sortir (dans le jardin) que le matin et le soir . mes grands parents habitent juste a coté de chez nous donc il pourrons éventuellement le sortir (dans le jardin) la journée , mais il se peu qu'ils ne soient pas la certains jours .

ça fait peu même pour un bull dog surtout si ses sorties se limitent au jardin

si tes grands parents peuvent le sortir en journée c'est déjà bien mieux

et puis il y aussi la disponibilité, je ne sais pas exactement les besoins de cette race car je n'en ai pas mais vous n'avez pas l'air d’être très présents et il se peut que ce chien ne supporte pas la solitude

"Celui au-dessus"

😁🤭

Utilisateur anonyme

d'accord merci oui Jasminedog je suis la le weekend ! ok merci Rh17 ! oui les moyens nous les avons se n'est pas le problèmes mais je voulais déjà savoir si nos conditions de vie était bien pour le chien avant de faire les recherches d'élevage, argents, soins etc... mes parents sont divorcés et le chien serai chez mon père donc ma mère na rien a voir avec sa (j'ai déjà vanille chez ma mère) . Mes parents s'entendent très bien mais encore une fois ma mère na rien a voir avec le chien . Et enfin oui mon père est d'accord , il y réfléchissait mais encore une fois avant toute choses je voulais savoir si les conditions de vie était bien . Apres réflexion , les conditions de vie ne sont pas assez bien alors je pense que l'on va laissez tombée ... car si l'on prend un animal peut importe sa race nous le prenons pour qu'il soit heureux dans sa nouvelle famille ! Voila merci de vos réponses !