Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 7 mois que Zeph, mon berger allemand de 3 ans m'a quitté. Pas 1 jour ne passe sans que je pense à lui et à ce qui a bien pu le tuer. Je vous explique.
Le 16 décembre au soir il tombe subitement malade 2h après être rentrés d'une promenade lui et moi vers 20h un samedi soir. Juste après son repas. Riz/poulet. Totalement amorphe. Ne réagit pas au jeu. 2h avant il débordait encore d'énergie. Il s'etirait énormément et cela pendant un moment. Il ne voulait plus s'alimenter.
Le voyant dans cet état j'appelle immédiatement un vétérinaire qui s'est déplacé au bout de 3h. Il lui diagnostique une gastro entérite. Il avait une diarrhée jaune très liquide quelques jours avant mais ne semblait pas en souffrir. Il était bien hydraté.
Le vétérinaire lui administre les soins nécessaires. Mais je décèle néanmoins une certaine inquiétude. Sous sérum, je passe la nuit avec mon chien pour le surveiller. Au fur et à mesure de la nuit je constate que sa respiration est plus lente et laborieuse. Une fatigue foudroyante avec vomissements.
Au matin son état s'était détérioré au point de ne plus pouvoir se lever. Je l'emmène dans une clinique. Prise de sang impossible. Les veines étaient introuvables. Je constate l'impuissance de la vétérinaire... elle me demande de rentrer et de m'appeler pour me faire un point sur son état.
14h le téléphone sonne... La vétérinaire m'annonce son décès. Ce fut l'incompréhension totale. Selon la vétérinaire il s'agirait d'une pancreatite. Pas d'autopsie... Cela reste une hypothèse.
Qu'en pensez vous? Je ne sais absolument pas de quoi mon chien est décédé. Cela me hante jour et nuit...
Bien à vous.