Pouvez vous m’aider sur le comportement de l’homme vis à vis du chien?

Stellaka

Bonjour à tous!

J’aurais besoin d’avis (sans agressivité, si je poste c’est justement pour être ouverte à la discussion et chercher des conseils)

Pour l’histoire de kim, elle sort d’élevage, elle avait été adopté par des personnes qui l’ont ramené au bout d’un mois et elle avait donc réintégré son chenil..

Aujourd’hui la chienne vie dans l’appartement avec nous.

Elle a donc l’habitude d’être avec nous au chaud à l’intérieur.

Nous allons prendre une maison et mon conjoint et moi sommes en débat sur la place du chien. Je n’ai pour ma part jamais mis un animal dehors à moins qu’il en ait l’envie lui. Et mon conjoint serais plutôt pour la mettre au garage la nuit et en notre absence. Je ne sais pas si cela est bien pour elle.. donc première question, ne prendra t elle pas ça comme punition? Même si elle finirait pas se résigner. L’idée m’embête.

Ensuite Nous sommes dans une région campagnarde, je viens de découvrir qu’apparemment mon chien n’avait pas le droit de rentrer chez les autres meme si le chien des amis est dedans avec nous.

Ma chienne s’est retrouvée dans une situation qui été très dérangeante hier, elle sur la terrasse seule qui nous voyait à travers la baie vitré et tout le monde dont l’autre chien a l’intérieur, ne vaut il pas mieux la laisser à la maison dans son panier tranquille à ce compte là?

Ensuite, avait vous une idée des températures du chien?

Je suis le genre à avoir froid en dessous de 20 degrés, j’me demande à quel température un chien ressens le froid.

Bref, voilà toutes mes interrogations.

J’aimerais bcp échanger avec vous sur tout ça, la dessuite je ne sais pas quoi faire de ces situations.

Ça me contrarie profondément, j’ai eu plusieurs animaux de compagnie et ne leurs ait jamais offert le genre de vie du chien seul dehors ou au garage, et alors chez les autres... ça me perturbe

19 réponses
Emla

Enfant, mes chiens passaient les absences dans le jardin et la nuit au garage, avec précision : jardin 2500m2 et garage (sous sol maison en fait) donc 100m2.

Maintenant que c’est ma maison et mes chiens, ils ont accès au rez de chaussée que je sois là ou pas. Il faut dire que les espaces sont pas les mêmes 🤣.

Il faudrait voir à quoi ressemble vraiment le garage et comment l’aménager. Mais toute la journée dans le noir, ce n’est pas possible !!! Je connais plusieurs personnes qui laissent le garage entrouvert ou qui ont équipé d’une porte afin que le chien puisse rentrer et sortir tout seul, et ça c’est bien.

Ce qui m’embête le plus ici c’est que le chiot a pris ses habitudes et j’ai peur que malgré le changement d’environnement, ça soit réellement un choc pour lui.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un garage y a pas/peu de lumière et à part l’intérieur de celui ci, y a pas grand chose à voir, pour moi on aurais posé la question pour mettre le chien dans la véranda, ça aurais été différent.
La véranda, attention en plein été s'il fait 40°C dedans et que le soleil donne dessus! 🙅😉

Cela va sans dire ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stellaka

Merci pour toutes ces réponses .. ça me permet de réfléchir moins à chaud du coup de la terrasse hier.

Il est vrai que si on échange le noir et le vide profond du garage contre une véranda ça ne me dérangerait pas. Comme je l’ai dis à partir du moment où ce n’est pas une punition pour ma chienne ça me va.

Vu avec mon conjoint, la chienne restera à la maison dans son panier avec accès au jardin plutôt qu’enfermer seule sur une terrasse en nous regardant de loin.

Pour la campagne, ne le prenez vraiment pas mal :) c’était pas dis dans le mauvais sens. J’ai juste réutilisé des mots sorti sous la colère qui sont donc du coup plus dans le contexte.

Ensuite oui je suis allée chez la famille isolée pendant confinement . Nous sommes tous coupé du monde et j’ai pas envie de m’étendre sur les répercutions émotionnelles. C’est pas le sujet du post ;)

Et évidement :) Je cherche comment la poster 😂

Stellaka

Bangdji

Qu'elle magnifique petite boule de poil! Super si votre conjoint accepte de la laisser tranquillement à la maison quand vous n'êtes pas là..

Pour vos amis, j'aurais aussi mal vécu de devoir laisser ma chienne dehors tout du long,surtout une petite de 5 mois. Comme dit plus haut, prévenez bien avant d'aller chez des amis que vous amenez votre petite, qu'elle est gentille et sage et savoir si elle pourras rentrer.

Ce sont vos amis qui ont pris cette décision, car chez mon ex qui voyait beaucoup de monde et habitait en campagne, ma chienne m'accompagnait absolument partout, et au contraire par rapport à des gens en appart en ville, c'était plus facile pour eux d'accepter ma chienne car en général ils avaient un jardin ou ma chienne pouvait rentrer/sortir (et je sortais avec elle, surveiller qu'elle leur ravage pas leur jardin de trou lol) plutôt que lorsque je vais en ville ou c'est des petits apparts (donc gros chien dans petit appart, ça prend de la place,pénible pour eux de me voir sortir tout le temps pour les promenades hygiènique, etc..)

 Sky

LOL non rien n'est mal pris ^^

C'était une vraie question: je me demandais où vous aviez entendu qu'à la campagne les chiens n'avaient pas le droit d'aller chez les autres, parce que si on vous a dit que c'était une règle, on vous a baratiné... 🙄

En tout cas elle est bien jolie cette petite boule de poils. 🙂

" 色即是空 "
Stellaka

Nan mais ce qui m’a profondément énervé c’est justement parce qu’on était convié AVEC.. 😞

Stellaka

Oui enfin on est tous d’accord pour dire que c’était plus dans la tête de mon conjoint que ça fonctionne comme ça qu’à la campagne généralement ;)

Problème normalement réglé

Utilisateur anonyme

Bonjour Stellaka, Je pense que les autres ont bien répondu, mais je voulais réagir à 2 points. 1/ d'où sortez-vous qu'à la campagne les chiens n'ont pas le droit d'aller chez les autres? c'est une info que vous avez vue, que quelqu'un vous a dit...? --> à la campagne ou en ville, il n'y pas de règle ou d'interdiction, ça dépend des gens chez qui vous allez, s'ils acceptent votre chien ou pas... 2/ en fait, en ce moment, vous non plus vous n'avez pas le droit de rentrer chez les autres: comment avez-vous pu vous retrouver chez d'autres en plein confinement...? 😧🙄🥷 question bonus: on a droit à une photo de la louloute? 😌

Je me posais les mêmes questions, me voilà éclairée 😁

Je confirme que campagne ou ville, il n'y a pas de règle. Perso tous mes potes non seulement acceptent mes chiens mais demandent où ils sont d'un air déçu quand je ne les emmène pas ^^ lol

J'ignore pourquoi vos amis voulaient absolument que votre chienne reste dehors alors que leur chien était dedans... mais effectivement c'est pas très intéressant pour votre chienne du coup.

Comme dit Kainate, il vaut mieux se mettre d'accord à l'avance : le chien est bienvenue, on fonce. Sinon, autant le laisser à la maison :-)