Bonjour à tous!
J’aurais besoin d’avis (sans agressivité, si je poste c’est justement pour être ouverte à la discussion et chercher des conseils)
Pour l’histoire de kim, elle sort d’élevage, elle avait été adopté par des personnes qui l’ont ramené au bout d’un mois et elle avait donc réintégré son chenil..
Aujourd’hui la chienne vie dans l’appartement avec nous.
Elle a donc l’habitude d’être avec nous au chaud à l’intérieur.
Nous allons prendre une maison et mon conjoint et moi sommes en débat sur la place du chien. Je n’ai pour ma part jamais mis un animal dehors à moins qu’il en ait l’envie lui. Et mon conjoint serais plutôt pour la mettre au garage la nuit et en notre absence. Je ne sais pas si cela est bien pour elle.. donc première question, ne prendra t elle pas ça comme punition? Même si elle finirait pas se résigner. L’idée m’embête.
Ensuite Nous sommes dans une région campagnarde, je viens de découvrir qu’apparemment mon chien n’avait pas le droit de rentrer chez les autres meme si le chien des amis est dedans avec nous.
Ma chienne s’est retrouvée dans une situation qui été très dérangeante hier, elle sur la terrasse seule qui nous voyait à travers la baie vitré et tout le monde dont l’autre chien a l’intérieur, ne vaut il pas mieux la laisser à la maison dans son panier tranquille à ce compte là?
Ensuite, avait vous une idée des températures du chien?
Je suis le genre à avoir froid en dessous de 20 degrés, j’me demande à quel température un chien ressens le froid.
Bref, voilà toutes mes interrogations.
J’aimerais bcp échanger avec vous sur tout ça, la dessuite je ne sais pas quoi faire de ces situations.
Ça me contrarie profondément, j’ai eu plusieurs animaux de compagnie et ne leurs ait jamais offert le genre de vie du chien seul dehors ou au garage, et alors chez les autres... ça me perturbe