Pouvez vous m'aider à choisir la race de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

boujour ,

pouvez vous m'aider a choisir la race de mon chien ?

voici mais critère :

- sage avec les enfants

- joueur

- sportif

- pas trop grand

merci 😁

7 réponses
Camou1
Camou1

bonjour

dabord quelques questions :

- vous voulez un chiot ou un chien ?

- vous voulez l'adopter à la spa , etre famille d'accueil pour élève chien guide , l'adopter chez un particuler ou éleveur ?

- quand allez vous laissez le "chien" tout seul ?

Titain
Titain

autre question: sportif pour un humain ou sportif pour un chien? car ce n'est pas pareil

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Trop vague pour moi...

-Temps de balade par jours en plus des sorties besoin ?

- Dormira dans le garage ou proche de vous ? (question bête mais je demande quand même)

- Vivez vous en maison ou appartement ?

-Grand extérieur, petit extérieur, sans extérieur ?

- Quelles activités ferez-vous avec votre chien ?

- Des enfants le promènerons ?

- Combien de temps seul par jour ?

- (Comme dit Camou1): Voulez-vous un chien ou un chiot ?

- Va-t-il cohabiter avec d'autres animaux ? (Rongeurs, Chats ...)

- Va-t-il cohabiter avec des enfants ? Si oui de quel âge ?

Il y a beaucoup de questions à se posez avant d'avoir un chien..

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, je pourrais peut-être vous répondre 😉

Bonne chance ! 👍

Au revoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

boujour ,

pouvez vous m'aider a choisir la race de mon chien ?

voici mais critère :

- sage avec les enfants :

ça semble compliqué avec tout chiots car il faut aussi et surtout " éduquer " les enfants. Je m'explique, ils auront tendance à le prendre pour une peluche s'ils sont petits, ou au contraire à l'ignoré ( c'est le cas de mes 2 ados ) . Autant dire que la venue d'un chien n'est pas anodin. ( je peux étayer si vous le souhaitez )

- joueur:généralement un chien est joueur s'il est heureux, mais attention, le caractère joueur d'un labrador ou d'un Jack Russell peut vite devenir soulant.

- sportif: Un chien de taille moyenne à grande sera logiquement " sportif "

- pas trop grand : se poser la question avec la réponse plus haut

IL faudrait nous donner d'autres précisions, lieux et configuration d'habitation, nombre d'enfants, âges, et surtout vos disponibilités et voir s'il s'agirait d'une primo adoption ?

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

-"sportif: Un chien de taille moyenne à grande sera logiquement " sportif " "

Heu... quand on dit "sportif" on veut dire par là qu'il aime vraiment faire du sport et qu'il en a grand besoin. Un dogue allemand par exemple n'est pas un chien sportif. Et certaines races le sont (labrador) mais moins que d'autres (border collie).

-Tous les chiens, s'ils sont heureux, veulent jouer (ce n'est pas vraiment la race mais plutôt le caractère du chien qui définit vraiment son côté joueur). Si vous avez peur d'être saoulé par ça, désolé, mais je vous conseil de prendre un chien sénior.

-Vous ne voulez pas de chiots; ça veut dire que vous allez prendre un chien à la SPA? Ce n'est pas plus une meilleure idée puisqu'un chien comme ça a déjà un vêcu et que si vous ne savez pas gérer vos enfants, ça peut mal se passer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-"sportif: Un chien de taille moyenne à grande sera logiquement " sportif " "

Heu... quand on dit "sportif" on veut dire par là qu'il aime vraiment faire du sport et qu'il en a grand besoin. Un dogue allemand par exemple n'est pas un chien sportif. Et certaines races le sont (labrador) mais moins que d'autres (border collie).

Effectivement, je suis tout à fait d'accord, j'ai répondu un peu vite, c'est vrai.

"Donc si jamais il faut un chien joueur c'est le stimuler des petit."

Là aussi je suis complétement d'accord, les stimuli sont importants

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour, Trop vague pour moi...

-Temps de balade par jours en plus des sorties besoin ?

- Dormira dans le garage ou proche de vous ? (question bête mais je demande quand même)

- Vivez vous en maison ou appartement ?

-Grand extérieur, petit extérieur, sans extérieur ?

- Quelles activités ferez-vous avec votre chien ?

- Des enfants le promènerons ?

- Combien de temps seul par jour ?

- (Comme dit Camou1): Voulez-vous un chien ou un chiot ?

- Va-t-il cohabiter avec d'autres animaux ? (Rongeurs, Chats ...)

- Va-t-il cohabiter avec des enfants ? Si oui de quel âge ?

Il y a beaucoup de questions à se posez avant d'avoir un chien..

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, je pourrais peut-être vous répondre 😉

Bonne chance ! 👍

Au revoir.

+1

Je suis d'accord avec vous !! ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?