Je pense qu'on ne peut pas comparer les enfants aux chiens, il y a des enfants mal éduqués et pénibles mais ils seront toujours acceptés car quasimment tout le monde à eue ou souhaite avoir, ou a dans son entourage des enfants. Par contre on ne peut pas imposer la présence des chiens au gens qui n'aiment pas cela, qui sont allergique ou qui en ont peur.
Lorsque je pars en vacance, nous choisissons toujours des logis ou est mentionné "animaux non admis", ensuite je prend contact et négocie avec le propriétaire. Sa se passe toujours bien car ma chienne est propre, n'aboie pas, ne perd pratiquement pas de poil et ne déteriore rien. Je ne souhaite pas aller ou les chiens sont admis car nous avons déjà eue des surprises dans des logements ou il y avait des poils et ou sa sentait le chien/chat.
Pareil sur les plages, je fais courir ma chienne sur les plages sauvages et je ramasse si elle fait une crotte car je suis respectueuse mais je suis contente que certaine plage leur sois interdit car je préfère m'allonger ou je suis sure de na pas mettre la tête dans un pipi-caca.
si un chien moyen qui se tient bien est admis dans un resto, hotel, lieu publique, le propriétaire d'un gros chien crado et agressif pourra demander à entrer également (et ne pourra pas être refusé)