Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poussée de croissance inflammatoireSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,
Pour notre p'tite c'est sa 2nd crise qui est revenue (ou pas complètement terminée)
Si quelqu'un a déjà connu cela avec son chien... Toute information nous sera utile.

Merci à tous !
Reporter un abus
Tu peux donner plus de détails stp ?
Moi je n'ai jamais été confrontée à ce cas...
Reporter un abus
Oui bien sûr !!
La croissance de certains chiens peut être douloureuse...
La poussée de croissance inflammatoire va apparaître plus fréquemment chez les chiens moyens et grands. Pour la notre par ex, première crise/poussée vers 6-7 mois. La 2nd crise on est en plein dedans.
Raideur musculaire (pattes, rachis cervicales...) selon les chiens... Articulations douloureuses, asthénie, fièvre car réponse inflammatoire, et donc absence d'appétit, manque d'interaction avec l'environnement... Dort bcp...

Traitée par injection cortico chez le véto (on en vient cet aprem) et/ou anti inflammatoires oraux.
Si la rep inflammatoire est trop forte, on le sait par bilan sanguin ou frottis sanguin, il faut ajouter des antibiotiques au traitement, et des antalgiques pr la douleur...
🤯🤯
On s'oriente sous peu, quand elle aura moins de raideur... Vers un osteo... En complément de prise en charge jusqu'à la fin de la croissance.

Si qqn a des infos complémentaires sur la poussée inflammatoire ou sur les osteo... En terme d'efficacité... Je prends tout.
Merci pour notre petite 😉
Reporter un abus
Pub
Ah ok, je viens de comprendre... c'est les petites phases aiguës !
Comme j'ai appris la kiné / osthéo du chien, j'ai géré tout de suite avec les massages sur tous les chiens ; En 24h00 c'était fini, du coup j'avais zappé.
Reporter un abus
Pas d'autres réactions ?
Allez ma p'tite mousse n'est pas la seule à avoir ce "pb" offert par mère nature ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)