Poursuivie et mordue par 2 chiens

Ouistiti258
Ouistiti258

Bonjour,

Cet après-midi alors que je revenais de chez le vétérinaire à vélo (mon chat s'est fait opéré ce matin et je lui ai rendu visite), je me suis fait poursuivre et mordre par 2 chiens.

Je roulais le long de la route, une voiture était garée en face près d'un chemin de promenade, là j'ai vu un homme, 3 chiens puis une femme arriver vers la voiture quand les 3 chiens (en liberté et sans laisse) se sont mis à m'aboyer dessus en me coursant.

J'ai décidé de tout freiner, de m'arrêter et de ne plus bouger. Là un des chien m'a mordu sous le genou (j'ai une belle marque en arc de cercle, un bleu, et des points de sang le long) le deuxième m'a mordu juste après au niveau de la cheville (là 2 marques de dents plus profondes, un bleu et c'est un peu gonflé)

Les chiens sont repartis ensuite vers la voiture, et tournaient autour sans y rentrer, les proprios, eux, ne sont pas intervenus et sont restés dans leur voiture à attendre et appeler leurs chiens. Pendant ce temps, je criais "eh vos chiens m'ont mordue" aucune réponse, personne ne sort, je m'approche et note leur plaque (j'avais mon chéquier et un stylo sur moi pour payer l'opération de mon chat)

Je redis que leur chiens m'ont mordus, là la femme (qui reste toujours dans l'auto !) me réponds enfin "ah ils vous ont mordue ??" l'air étonnée. Elle s'excuse 2 fois, je lui réponds d'aller se faire voir et que j'ai noté sa plaque.

Je suis repartie très énervée, au vu de son comportement désinvolte !

Je ne sais pas quoi faire, perso j'adore les chiens, et je ne veux pas qu'ils aient (les chiens) des problèmes à cause de leurs abrutis de proprios et en même temps je me dis "et si ça avait été un gamin ?".

Je trouve ça grave, la menace que je lui ai fait suffira t-elle à ce qu'ils fassent attention avec leurs chiens ? Que feriez-vous à ma place ? Je suis perdue d'un côté je ne veux pas de mal aux chiens et de l'autre j'ai vraiment envie de donner une bonne leçon à ces 2 irresponsables.

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis passée directement de la page 2 à la page 4... mais :

Entre la lecture de votre post et les photos, pour moi c'est très clair. Constat médical rapide et main courante en gendarmerie demain.

Sur la base de la plaque d'immatriculation, ces personnes feront l'objet d'une enquête. Selon le résultat de l'enquête, les chiens leur seront laissés avec un rappel à la loi ou seront placés en refuge.

Ce qui vous est arrivé, c'est pas de la faute des chiens, c'est celle des propriétaires qui n'ont pas su les éduquer et les gérer en promenade. Raison de plus pour que ces gens fassent l'objet d'une enquête !

Si vous lisiez demain dans le journal local qu'un gamin a été gravement blessé par ces bêtes, vous ne vous pardonneriez pas votre silence.

Faites confiance au système et signalez officiellement. Point.

Citer
Emma1975
Emma1975

Idem que MarieGame.

Vu vos marques, sur un gamin, je n'imagine même pas le ravage que cela pourrait faire !!

Ils ne vous ont pas raté !

Allez rapidement chez un medecin faire établir une attestation.

Gardez les photos.

Allez porter plainte ou une main courante à minima à la police.

C'est important à la fois pour d'autres futures victimes, mais également pour les chiens, ... car là je ne pense pas qu'ils risquent l'euthanasie, ...mais si personne ne les signale, ils vont finir par vraiment passer à la case "grave".

Ni le comportement des chiens, ni l'attitude des maitres, n'est normale...

Et puis quelque part, il faut le faire aussi pour tous nos toutous, ... on est souvent stigmatisé et eux aussi, juste parce que quelques tordus ne prennent pas leurs responsabilités de maitres.

Après, sur la réaction, vous avez bien fait de vous arrêter. J'avoue que dans ces cas là, pas grand chose d'autre à faire, surtout quand ils sont plusieurs !

Citer
Tania28700
Tania28700

J'aurai surement appelé la police sur place

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Ouistiti ,

Alors le Docteur?

Ou en êtes vous dans vos démarches? Etes vous allée à la police finalement?

" Beach please ! "
Citer
Ryosaeba
Ryosaeba

Sans hésiter une seconde, gendarmerie ! Cela vous évitera de vous sentir responsable si vous lisez un jour dans le journal qu'un gamin a été mutilé par des chiens ! Quant à vos blessures, vous ne savez pas la suite qu'elles pourraient avoir.

Le problème, c'est que ce genre de cas peut vite finir en euthanasie des chiens....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?