Poursuivie et mordue par 2 chiens

Ouistiti258
Ouistiti258

Bonjour,

Cet après-midi alors que je revenais de chez le vétérinaire à vélo (mon chat s'est fait opéré ce matin et je lui ai rendu visite), je me suis fait poursuivre et mordre par 2 chiens.

Je roulais le long de la route, une voiture était garée en face près d'un chemin de promenade, là j'ai vu un homme, 3 chiens puis une femme arriver vers la voiture quand les 3 chiens (en liberté et sans laisse) se sont mis à m'aboyer dessus en me coursant.

J'ai décidé de tout freiner, de m'arrêter et de ne plus bouger. Là un des chien m'a mordu sous le genou (j'ai une belle marque en arc de cercle, un bleu, et des points de sang le long) le deuxième m'a mordu juste après au niveau de la cheville (là 2 marques de dents plus profondes, un bleu et c'est un peu gonflé)

Les chiens sont repartis ensuite vers la voiture, et tournaient autour sans y rentrer, les proprios, eux, ne sont pas intervenus et sont restés dans leur voiture à attendre et appeler leurs chiens. Pendant ce temps, je criais "eh vos chiens m'ont mordue" aucune réponse, personne ne sort, je m'approche et note leur plaque (j'avais mon chéquier et un stylo sur moi pour payer l'opération de mon chat)

Je redis que leur chiens m'ont mordus, là la femme (qui reste toujours dans l'auto !) me réponds enfin "ah ils vous ont mordue ??" l'air étonnée. Elle s'excuse 2 fois, je lui réponds d'aller se faire voir et que j'ai noté sa plaque.

Je suis repartie très énervée, au vu de son comportement désinvolte !

Je ne sais pas quoi faire, perso j'adore les chiens, et je ne veux pas qu'ils aient (les chiens) des problèmes à cause de leurs abrutis de proprios et en même temps je me dis "et si ça avait été un gamin ?".

Je trouve ça grave, la menace que je lui ai fait suffira t-elle à ce qu'ils fassent attention avec leurs chiens ? Que feriez-vous à ma place ? Je suis perdue d'un côté je ne veux pas de mal aux chiens et de l'autre j'ai vraiment envie de donner une bonne leçon à ces 2 irresponsables.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Ouistiti258
Ouistiti258

Pour le gabarit des chiens il y en avait 2 de tailles moyennes (mais pas fait attention à leur race) et un plus petit, sur les 3 le plus petit et un de taille moyenne qui ont mordu, le 3ème non.

ça a été vite, et ils ont déboulé dans mon dos. Après je les voyais retourner à la voiture mais je n'ai pas percuté de quelle race ils étaient.

J'en étais à 8,9 kms (avec l'aller) sous un soleil de plomb (je n'avais plus les yeux en face des trous)

Voilà les 2 morsures

J'irai demain chez le médecin pour lui montrer (là je suis épuisée avec le vélo de la journée) au moins pour être sûre de ne pas avoir d'infection niveau cheville surtout mais bon j'ai mis plein de bétadine

Damathe
Damathe

Comme vous le dites si bien, ça aurait pu être un gamin.

Perso, je porterai plainte. Il faut également faire voir vos morsures à un médecin.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19
Aggie19

C'est effectivement inadmissible que ces personnes soient montées tranquillement dans leur voiture pendant que leurs 3 chiens (c'est pas rien !) vous attaquaient. En revanche, si la femme a commencé à vous parler et à s'excuser (elle aurait dû descendre de la voiture je suis bien d'accord), vous auriez peut-être pu lui parler au lieu de l'envoyer paître. Maintenant je ne critique pas votre réaction, bien sûr, sur le moment vous avez dû être bien secouée... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Christophe59
Christophe59

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que vous vous portez mieux.

Pour ma part, j'irais de suite consulter un médecin en lui demandant de rédiger une attestation (qu'il vous a reçu, la nature des plaies, les suites à donner au sens médical du terme) puis j'irais ensuite déposer plainte auprès du commissariat de police / caserne de gendarmerie la plus proche, en leur remettant l'acte rédigé par le médecin + la plaque d'immatriculation du véhicule.

Il me semble en effet important de donner une suite à cet incident car ces chiens peuvent récidiver et qui sait, peut être à l'encontre d'enfants de 6/7 ans se baladant également à vélo (et avec une issue encore plus sombre les concernant).

Bonne journée et bon courage

Damsdams
Damsdams

Aie aie aie désolé pour vous.. :/ Pareil je n'aimerais pas que des chiens si ça m'arrivait aient des problèmes voir soient euthanasiés, mais alors les proprios sont des abrutis finis et irresponsables. Vous avez la plaque c'est déjà ça, l'important est déjà d'une pour vous d'aller consulter surtout pour les blessures plus profondes on ne sait jamais, (ça m'est arrivé le médecin ne l'avait pas pris à la légère) il devrait y avoir pas mal d'avis rapidement plus 'expérimentés' que le mien, bon courage. ++

edit : Quel type de chiens c'était? (gabarit?)

35 commentaires sur 35

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?