Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poursuivie et mordue par 2 chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Non il ne seront pas euthanasié pour « « si peu » »
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Patou88 a écrit:
«
Ouistiti258 a écrit:
« Bonjour Patou88, J'irai demain matin chez le médecin (rdv pris à l'instant) à 8h. Pour la suite, je ne sais pas encore quoi faire »
Il n'y a pas à hésiter et pas à attendre selon moi. En plus, rien ne vous dit que c'est la première fois et à la lecture de votre récit, je pense même que non. Demain, ce sera qui vu leur désinvolture. Pas besoin de vous déplacer, faites le "17", rapportez leur les faits. "je me suis fait mordre, j'ai rdv chez le dct, j'ai la plaque de la voiture, j'ai eu peur.....". Vos morsures ne sont pas anodines. »

Patou a raison , lancez vous, vous devriez au moins déclarer par téléphone , cela permettra peut être d'éviter une nouvelle fois.
Attention avec le rdv seulement demain, les infections sont beaucoup moins visuelles mais plus vicieuses .
Une morsure de chien doit être prise au sérieux !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
On m’en a raconté des vertes et des pas mûre sur les morsures de chien ou chat et des bactéries véhiculées, désinfectez à fond (l’on m’a même conseillé avec de la javel quand je me suis fait mordre) pour éviter tout risque d’infection. Mettre des glaçons pour soulager, voyez un pharmacien si possible il’vous dira si y a de quoi s'inquiéter ou non.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Perso, je ne suis pas docteur en médecine donc je vous suggère de lire ça : https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/morsures-
griffures-piqures/morsure-chien-chat
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
A chaque fois que je me suis faite mordre ou ma petite soeur par un chien , c'était antibios , tests rage etc....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
ça y est je viens d'appeler le commissariat de la ville, je suis tombée sur une dame qui m'a dit de d'abord passer voir le médecin puis d'aller les voir.
Elle m'a dit qu'ils seraient convoqués avec le carnet de vaccination des chiens (pour elle ça avait l'air d'être le plus important). Je lui ai expliqué que je ne voulais pas que les chiens pâtissent de l'irresponsabilité de leurs maîtres mais elle m'a bien redit que d'abord le carnet de vaccination.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ben d'après l'article de la sécu ce serait urgence pour vous ... surtout que vous n'avez pas en votre possession l'historique de vaccination de ces chiens et vu la nonchalance des maîtres, ça m'étonnerai qu'il soient à jour
Go go go
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Leeleebijou a écrit:
« Ben d'après l'article de la sécu ce serait urgence pour vous ... surtout que vous n'avez pas en votre possession l'historique de vaccination de ces chiens et vu la nonchalance des maîtres, ça m'étonnerai qu'il soient à jour Go go go »

Même avec son propre chien au retour d'une balade. On ne peut jamais savoir si la gueule de l'animal était porteuse de bactérie et virus.

On peut aussi croire qu'un traitement préventif est idiot mais ça, c'est à un médecin d'en juger et pas ici.
Une infection soignée avec du retard est toujours lourdes de conséquences.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Leeleebijou a écrit:
« A chaque fois que je me suis faite mordre ou ma petite soeur par un chien , c'était antibios , tests rage etc.... »

Pareil, j'avais dans un refuge promené un petit chien X affenpinsher réputé pour son caractère épouvantable avec les autres chiens en voulant éviter une bagarre avec un chien qui s'était barré d'un box j'ai tiré la laisse fortement il a fait un looping pour planter ses crocs dans ma fesse gauche, on ne rigole pas ^^, bosse énorme pendant près de 2 semaines..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Même si cela vous attriste pensez à votre santé et à la sécurité d'autrui. Pour cette fois ci, c'est vous la victime mais la prochaine fois ? Personne âgée incapables de se défendre? Enfants ? On n'en sait rien.
Il peut s'agir d'un comportement isolé de la part de ces chiens , que l'effet meute et instinct de prédation à induit mais il peut également s' agir d'une mauvaise habitude causée par un manque d'éducation et par la négligence des propriétaires qui visiblement ont préférés faire l'autruche ( et c'est ça le plus grave , si ça avait été un enfant, auraient ils pris la fuite ? Jusqu'où aurait été les chiens dans leurs attaques ?).

Suivez les conseils de la Gendarmerie, direction médecin avant tout, les infections sont fréquentes après les morsures de chiens , n'attendez pas et si les délais pour se manifester sont en plus courts , il y a tout intérêt à faire les démarches très rapidement.

Enfin, personne n'est à l'abri d'avoir une mésaventure similaire avec son chien, comme l'a relaté @Aggie19. Certaines situations sont à risques ( joggers ou cyclistes vs chiens sans laisses , le plus fréquent) et il en va de notre responsabilité de propriétaires de chiens de minimiser ou d'assumer les actes de nos chiens . Faute avouée faute à moitié pardonnée, comme on le dit !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)