Poursuivie et mordue par 2 chiens

Ouistiti258
Ouistiti258

Bonjour,

Cet après-midi alors que je revenais de chez le vétérinaire à vélo (mon chat s'est fait opéré ce matin et je lui ai rendu visite), je me suis fait poursuivre et mordre par 2 chiens.

Je roulais le long de la route, une voiture était garée en face près d'un chemin de promenade, là j'ai vu un homme, 3 chiens puis une femme arriver vers la voiture quand les 3 chiens (en liberté et sans laisse) se sont mis à m'aboyer dessus en me coursant.

J'ai décidé de tout freiner, de m'arrêter et de ne plus bouger. Là un des chien m'a mordu sous le genou (j'ai une belle marque en arc de cercle, un bleu, et des points de sang le long) le deuxième m'a mordu juste après au niveau de la cheville (là 2 marques de dents plus profondes, un bleu et c'est un peu gonflé)

Les chiens sont repartis ensuite vers la voiture, et tournaient autour sans y rentrer, les proprios, eux, ne sont pas intervenus et sont restés dans leur voiture à attendre et appeler leurs chiens. Pendant ce temps, je criais "eh vos chiens m'ont mordue" aucune réponse, personne ne sort, je m'approche et note leur plaque (j'avais mon chéquier et un stylo sur moi pour payer l'opération de mon chat)

Je redis que leur chiens m'ont mordus, là la femme (qui reste toujours dans l'auto !) me réponds enfin "ah ils vous ont mordue ??" l'air étonnée. Elle s'excuse 2 fois, je lui réponds d'aller se faire voir et que j'ai noté sa plaque.

Je suis repartie très énervée, au vu de son comportement désinvolte !

Je ne sais pas quoi faire, perso j'adore les chiens, et je ne veux pas qu'ils aient (les chiens) des problèmes à cause de leurs abrutis de proprios et en même temps je me dis "et si ça avait été un gamin ?".

Je trouve ça grave, la menace que je lui ai fait suffira t-elle à ce qu'ils fassent attention avec leurs chiens ? Que feriez-vous à ma place ? Je suis perdue d'un côté je ne veux pas de mal aux chiens et de l'autre j'ai vraiment envie de donner une bonne leçon à ces 2 irresponsables.

35 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ben d'après l'article de la sécu ce serait urgence pour vous ... surtout que vous n'avez pas en votre possession l'historique de vaccination de ces chiens et vu la nonchalance des maîtres, ça m'étonnerai qu'il soient à jour

Go go go

" Beach please ! "
Citer
Damsdams
Damsdams

A chaque fois que je me suis faite mordre ou ma petite soeur par un chien , c'était antibios , tests rage etc....

Pareil, j'avais dans un refuge promené un petit chien X affenpinsher réputé pour son caractère épouvantable avec les autres chiens en voulant éviter une bagarre avec un chien qui s'était barré d'un box j'ai tiré la laisse fortement il a fait un looping pour planter ses crocs dans ma fesse gauche, on ne rigole pas ^^, bosse énorme pendant près de 2 semaines.. 😐

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même si cela vous attriste pensez à votre santé et à la sécurité d'autrui. Pour cette fois ci, c'est vous la victime mais la prochaine fois ? Personne âgée incapables de se défendre? Enfants ? On n'en sait rien.

Il peut s'agir d'un comportement isolé de la part de ces chiens , que l'effet meute et instinct de prédation à induit mais il peut également s' agir d'une mauvaise habitude causée par un manque d'éducation et par la négligence des propriétaires qui visiblement ont préférés faire l'autruche ( et c'est ça le plus grave , si ça avait été un enfant, auraient ils pris la fuite ? Jusqu'où aurait été les chiens dans leurs attaques ?).

Suivez les conseils de la Gendarmerie, direction médecin avant tout, les infections sont fréquentes après les morsures de chiens , n'attendez pas et si les délais pour se manifester sont en plus courts , il y a tout intérêt à faire les démarches très rapidement.

Enfin, personne n'est à l'abri d'avoir une mésaventure similaire avec son chien, comme l'a relaté @Aggie19. Certaines situations sont à risques ( joggers ou cyclistes vs chiens sans laisses , le plus fréquent) et il en va de notre responsabilité de propriétaires de chiens de minimiser ou d'assumer les actes de nos chiens . Faute avouée faute à moitié pardonnée, comme on le dit !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Oula ! Désolée pour ce qui vous est arrivé ! Vous êtes restée calme ! Ce n'aurait pas été mon cas... Euh un enfant non plus !

Faites bien les examens de santé, prise de sang... C'est très important et quand il y a morsure il y a un suivi préventif contre la rage.

Les chiens doivent passer à l'examen de santé même s'il y a carnet de santé ainsi qu'à l'examen comportemental.

Je vous comprends dans le sens où vous ne voulez aucun mal aux chiens, c'est bien... Mais je n'aurais pas compris si vous n'aviez pas été signaler et déposer plainte. Justement comme on les aime, on doit parler d'eux, de leur environnement, de leur comportement de plus en plus déséquilibré pour mieux les prendre en charge et les éloigner de leurs maîtres indignes !

Moi j'espère qu'ils seront retirés à leurs maîtres et adoptés par des gens biens (au vue des reponses de la maîtresse... C'est pas la premiere fois que ça leur arrive... Et pas la dernière !) ces gens là doivent être privé du droit d'avoir des animaux.

Citer
Aggie19
Aggie19

Bonjour ! Oula ! Désolée pour ce qui vous est arrivé ! Vous êtes restée calme ! Ce n'aurait pas été mon cas... Euh un enfant non plus ! Faites bien les examens de santé, prise de sang... C'est très important et quand il y a morsure il y a un suivi préventif contre la rage. Les chiens doivent passer à l'examen de santé même s'il y a carnet de santé ainsi qu'à l'examen comportemental. Je vous comprends dans le sens où vous ne voulez aucun mal aux chiens, c'est bien... Mais je n'aurais pas compris si vous n'aviez pas été signaler et déposer plainte. Justement comme on les aime, on doit parler d'eux, de leur environnement, de leur comportement de plus en plus déséquilibré pour mieux les prendre en charge et les éloigner de leurs maîtres indignes ! Moi j'espère qu'ils seront retirés à leurs maîtres et adoptés par des gens biens (au vue des reponses de la maîtresse... C'est pas la premiere fois que ça leur arrive... Et pas la dernière !) ces gens là doivent être privé du droit d'avoir des animaux.

Il ne faut pas aller trop loin. On ne connait rien de la situation. Ce n'est pas parce que leurs maîtres sont un peu c... que c'est mieux pour les chiens de les coller dans un refuge ! Ils ne sont pas forcément maltraités et s'il fallait retirer les chiens de tous ceux qui négligent l'éducation de leur animal, il y faudrait construire d'immenses refuges !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Ouistiti258
Ouistiti258

J'espère que ça ira pour les chiens et moi, ça a gonflé et le bleu sort bien là mais bon je verrai demain, j'ai vidé de la bétadine dessus et pris une douche en rentrant (vu la chaleur et l'effort que je venais de faire). Je verrai demain.

Merci pour vos messages à tous, je donnerai des nouvelles (si ça peut servir à d'autres personnes qui auraient ce genre de mésaventure)

Quelqu'un pourrait-il expliquer ce qu'il faut faire dans ce genre de situation ? (rapport aux chiens) s'arrêter et attendre ? partir à toute vitesse ? (ça peut servir pour d'autres et pour moi si ça recommence un jour)

Personnellement, d'instinct j'ai stoppé mon vélo (en même temps ils étaient vraiment très proches sur ma gauche donc même si j'avais voulu je ne pouvais pas vraiment prendre la fuite.

Citer
Aggie19
Aggie19

En s'enfuyant on devient une proie encore plus "amusante" !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que j'aurais pleuré moi ! Une vraie douillette en plus !

Bon c'est vrai Aggie19, je vais sûrement trop loin là mais c'est énervant de voir des gens négliger l'éducation des chiens, de mettre la sécurité des gens en jeu ainsi que celle de leurs chiens... Et si c'était un enfant de 3 ans sur son vélo...

Ah j'arrête, ici l'histoire finie bien, restons sur du positif

Citer
Ouistiti258
Ouistiti258

C'est exactement ce que je me dis, je pense que comme ils ont vu que je n'avais pas bougé (juste des aie) ils n'ont pas insisté. J'imagine un petit de 10 ans à vélo, ou un groupe qui se mettent à courir partout !

Citer
Ouistiti258
Ouistiti258

Oui Amie des Boxers, c'est inadmissible un comportement pareil. En plus ils ont traversés la route, se baladaient dessus à gauche à droite (il y a des voitures qui passent dans sur cette route, mais pas là heureusement pour eux..) ils pourraient se faire écraser enfin j'espère que ça mettra du plomb dans la tête à leurs proprios mais qu'ils rectifieront le tir (leurs chiens venaient de faire une ballade sur le chemin de promenade avec eux et n'avaient pas l'air malheureux) pour moi ce sont des irresponsables et j'en foutiste qui doivent être responsabilisés.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?