Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poursuivie et mordue par 2 chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Ca vous a bien troué la peau dites donc, et vous risquez d'avoir des cicatrices...
Effectivement allez voir un médecin dès demain, pour qu'il vous fasse une attestation, la plus précise possible, s'il vous prescrit des médicaments etc. vous gardez toutes les factures.
Puis allez à la gendarmerie, car vu le comportement des proprios vous n'êtes sans doute pas la première, et ça permet peut-être d'éviter d'autres drames en les mettant face à leur responsabilité, car en portant plainte vous demandez à ce qu'ils vous remboursent tous vos frais.
Et bien sur qu'ils soient convoqués au commissariat avec les papiers des chiens pour vérifier que ceux ci sont pucés, et bien vaccinés. Ils doivent avoir une assurance (en général assurance responsabilité civile) qui les couvrent en cas d'accdient avec leurs chiens
En attentant ce soir, mettez tout par écrit pour ne rien oublier, le plus de détails possibles, l'endroit, quelle route, l'heure, description du couple et des chiens
Bon rétablissement, et tenez-nous au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ouistiti258 a écrit:
« Je comprends Aggie, c'est pas toujours simple de gérer surtout que les cyclistes excitent l'instinct de chasse de certains chiens. Perso, si les gens avaient accouru et avaient tenté (même) de rattraper leurs chiens, là j'aurais discuté et n'aurais pas été aussi énervée mais là que dalle, je trouve ça fou En plus, ça ne doit pas être la première fois, s'ils réagissent comme ça à chaque cyclistes, j'ai pourtant fait ce qu'il fallait faire, stopper et attendre. J'ai un peu crié à la première morsure, peut-être que ça a énervé le plus petit. ça m'embêterait qu'il leur arrive du tort à ces 3 chiens, c'est problématique pour moi tout ça »

Je comprends Ouistiti ! Je ne sais pas si les chiens risquent grand-chose car heureusement ce ne sont pas de vraies grosses morsures, mais ça ne ferait pas de mal si les gendarmes se rendaient au domicile de ces gens et leur rappelaient leurs devoirs de maîtres à savoir maîtriser leurs animaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui c'est ce que j'aimerai, un rappel à la loi et un petit coup de peur pour les proprios

Merci pour vos messages, j'irai voir le médecin demain matin

Je suis un peu dégoûtée j'adore les chiens et ne flippe pas devant eux, une fois 2 énormes staff ont déboulé devant mon vélo, l'air sympa, ils étaient tout foufou et cool, je n'ai même pas sursauté. Mais là je me demande comment je réagirai au prochain chien que je croiserai pas attaché. Fait chier cette histoire !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
L’article L.211-14-2 du Code rural et de la pêche maritime dispose que "tout fait de morsure d’une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par tout professionnel en ayant connaissance dans l’exercice de ses fonctions à la mairie de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l’animal".

L’arrêté du 21 avril 1997 relatif à la mise sous surveillance des animaux mordeurs ou griffeurs[2] énonce à l’article 1er que l’animal mordeur ou griffeur doit être "placé à la diligence et aux frais de son propriétaire ou de son détenteur sous surveillance d'un vétérinaire sanitaire". L’article 2 en énonce les modalités. Cette surveillance est d’une durée de 15 jours pour un animal domestique et de 30 jours pour un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité. Pendant la durée de cette surveillance, l'animal doit être présenté trois fois au même vétérinaire sanitaire. La première visite est effectuée avant l'expiration d'un délai de vingt-quatre heures suivant le moment où l'animal a mordu ou griffé, et la deuxième au plus tard le septième jour après la morsure ou la griffure.

L’article L.211-14-2 du Code rural et de la pêche maritime impose au propriétaire ou au détenteur de l’animal de le soumettre à une évaluation comportementale réalisée cette fois par un vétérinaire agréé, choisi sur une liste départementale, en référence à l’article L.211-14-1. Cette évaluation devra être communiquée au maire. Ce dernier aura le pouvoir ensuite de demander au propriétaire ou au détenteur de l’animal concerné de suivre une formation et d’obtenir l’attestation d’aptitude mentionnée à l’article L.211-13-1: "I.-Le propriétaire ou le détenteur d'un chien mentionné à l'article L. 211-12 est tenu d'être titulaire d'une attestation d'aptitude sanctionnant une formation portant sur l'éducation et le comportement canins, ainsi que sur la prévention des accidents". Cette formation doit permettre aux propriétaires ou détenteurs de chiens mordeurs de connaître les bases pour gérer leur animal.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ouistiti258 a écrit:
« Oui c'est ce que j'aimerai, un rappel à la loi et un petit coup de peur pour les proprios ! »

Cela ne risque pas d'arriver si vous ne signalez pas les faits. Et vous avez moins de 24h pour agir.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Vous pouvez vous rendre au commissariat pour trouver l’identité de ces personnes et porter plainte et/ou faire marcher leur assurance, avant ça allez chez un docteur pour qu’il atteste la morsure à présenter au commissariat
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour
Vous devriez porter plainte meme si je comprends que vous ne souhaitez pas de mal a ces deux chiens. Mais ca les fera reflechir(les maitres)
Et faites attentions pour les morsures il ne faut pas prendre a la légère ca peut s'infecter peut etre que le medecin vous prescrira des antiobio mais ne tardez pas demain premiere heure!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour Patou88,

J'irai demain matin chez le médecin (rdv pris à l'instant) à 8h. Pour la suite, je ne sais pas encore quoi faire
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour Ouistiti,
Allez à la gendarmerie , d'après les articles cités par Patou, si les chiens sont "juste" énervés contre les cyclistes ça m'étonneraient qu'ils soient envoyés à l'euthanasie par contre il se pourrait que les proprios écopent d'une amende pour le non port de la laisse et peut être aussi vous dédommager ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ouistiti258 a écrit:
« Bonjour Patou88, J'irai demain matin chez le médecin (rdv pris à l'instant) à 8h. Pour la suite, je ne sais pas encore quoi faire »

Il n'y a pas à hésiter et pas à attendre selon moi.

En plus, rien ne vous dit que c'est la première fois et à la lecture de votre récit, je pense même que non. Demain, ce sera qui vu leur désinvolture.

Pas besoin de vous déplacer, faites le "17", rapportez leur les faits. "je me suis fait mordre, j'ai rdv chez le dct, j'ai la plaque de la voiture, j'ai eu peur.....".

Vos morsures ne sont pas anodines et s'il y a pour X raisons de gros frais, ce n'est pas à vous de les supporter.

Le risque pour les chiens, selon moi pas grand chose, d'être retirés si les proprios sont incapables de les gérer.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)