Pourriez-vous tomber amoureux d'une personne qui n'aime pas les animaux ?

Utilisateur anonyme

Les animaux de compagnie jouent-ils un rôle important dans les rencontres amoureuses ? C'est la question que se sont posé l'association PetSmart Charities et le site Match.com dans une étude dont nous vous dévoilons les résultats ici :

http://wamiz.com/chiens/actu/quel-role-les-animaux-jouent-ils-dans-les-rencontres-amoureuses-4990.html

Et vous, pensez-vous pouvoir tomber amoureux d'une personne qui n'apprécie pas les animaux ?

> N'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d’accueil !)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Ma femme n est pas animaux sa ne la dérange pas plus que sa d en avoir elle respect les animaux mais s en occuper c est pas son truc ,j ai des pigeons de vol un aquarium de 250 litres 6 tortues terrestre un chien qui vit dedans , un cheval que je monte 2 fois par semaine et je passe beaucoup de temps avec mes animaux , mes enfants et les animaux idem c est pas leur truc , mes horaire de travail me permette d être a 13h a mon domicile j ai donc beaucoup de temp pour moi et pour ma famille , sa fait 20ans que je suis avec ma femme et elle ma connue comme sa ,j aime pas le foot je fume pas je fréquente pas les bar ,nature sport et animaux ma femme a d autre passion mes pas animalière on a d autre point en commun ,je reste dans le raisonnable et dans mes moyen financière et sa dur depuis 20ans comme quoi cela veux rien dire .

Caroline-Eg

Je ne dis pas le contraire mais c'est un risque à prendre, personnellement mon chien à ses habitudes, là en ce moment il dort à côté de moi dans le lit, à l'arrivé d'un chien on peut changer cela, maintenant que mon chien a 1 an, il dormira toujours avec moi s'il veut, j'ai la chance d'avoir un chien qui a été vite propre et sans bêtises dans la maison, mais j'ai connu des chiens ou tu dois souffler et te détendre pour te calmer et rester zen, car un chiot ça saute sur les gens, ça mange les chaussures, ça mordille, et il faut avoir une bonne réaction, la personne avec qui tu vis même si elle n'aime pas les animaux sera forcément impliqué dedans avec un chien du moins, il ne peut pas choisir de s'impliquer ou non, il est forcément concerné. Je prend le cas d'un chien, j'ai eu un lapin c'est assez différent, je m'occupais de lui, mes parents lui faisait une caresse de temps en temps, m'aider à changer la cage mais voilà, il faut une patience pour les éduquer, moi je l'ai car j'aime les animaux, je sais que si mon chien me saute dessus, je lui tourne le dos et attend, mais il se peut que la personne ne l'ai pas, elle devra supporter les mordillements un moment, le fait que le chien cherche à attirer l'attention, souvent en sautant, ou autre, le fait que le chien décide de solliciter pour jouer, détruire les chaussures, passer éventuellement des nuits blanches etc. la personne comme j'ai dit même si elle le veut pas, elle est autant obligé de s'impliquer que moi, donc autant qu'elle le veuille, car avec envie tout n'est pas toujours facile donc je n'imagine pas sans, après j'ignore comment cela se passe avec un furet, mais j'ai moins de réticence à faire accepter certains animaux que d'autres, dans le cas de mon chien il test un peu les personnes, avec moi il a compris que certaines choses ne fonctionnait pas donc il a stoppé, mais il essaye avec d'autres personnes. C'est une lourde responsabilité, s'il en vient à en avoir marre d'un comportement et crie sur le chien, même une fois, mon chien rentre en auto défense direct et aboie pour que la personne s'éloigne de lui, j'ai un hypersensible je dois faire attention.

Caroline-Eg

Attention je ne considère pas l'animal comme une chose ou un loisir, là je parle en tant que maîtresse d'un chien que j'ai déjà, avant d'aimer tous les animaux j'aime mon chien, ce n'est pas un enfant mais les responsabilités que j'ai envers lui sont les mêmes que si j'avais un enfant, je l'ai voulu et c'est un être vivant, tout comme je n'accepterai pas quelqu'un qui n'aime pas les enfants si j'en avais un, je n'accepterai pas quelqu'un qui n'aime pas les animaux vu que j'en ai un, il ne s'agit pas de partir, je ne laisserai pas entrer la personne dans ma vie, pas en tant que ménage du moins, je suis égoïste là dessus, je surprotège mon chien mais je sais que la moindre perturbation chez lui, le rend stressé au maximum. Mais il en est de même avec une personne qui "aime" les animaux et pratique le renforcement négatif, si la personne est persuadée qu'il faut dire "non" à un animal et se faire respecter, ainsi que de jouer le chef de meute et qu'elle ne change pas d'avis, je n'en veux pas non plus. Encore une fois tout dépend de la personne, je ne demande pas à aimer les animaux comme moi, je pense qu'aimer un minimum la compagnie est nécessaire à mes yeux, c'est un critère égoïste ou non je le reconnais entièrement, après je ne suis pas non plus une grande sentimentale.

En fait je pense qu'on a peut-être pas la même vision des choses, pour moi un animal n'est pas une passion, j'aime les animaux, pour moi une vie est une vie, on ne dit pas qu'on est passionné d'êtres humains, même si on se met à devenir psychologue, la psychologie animale est ma passion, pas l'animal, mais mon amour pour les animaux n'a rien à voir avec un loisir ou une passion, j'aime un animal autant que j'aime un être humain. Le fait qu'il n'aime pas les enfants ou les animaux ne me gêne pas, mais j'ai peur de la réaction, du comportement ainsi que de la cohabitation. Rien ne garantie d'avoir un animal qui est direct facile à vivre.

Utilisateur anonyme

🙅 Non pas possible de tomber amoureuse d'une personne qui n'aimes pas les animaux conflit assurer chaque jour en plus Tayzon est mon amour de chien et un vrai pot de colle donc celui qui n'aimes pas les animaux ne serait pas le bienvenu chez moi .

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Zanaya. Mon copain n'est pas un passionné des animaux comme moi, ça ne l'intéresse pas plus que ça (évidemment il ne maltraitera pas un animal, et s'il devait s'en occuper il le ferait, ne pas aimer les animaux ça ne veut pas dire être un psychopathe dangereux !). Tout comme moi, je ne partage pas sa passion pour les jeux vidéos, car je n'y joue qu'occasionnellement. Mais voilà, ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et si ça fonctionne c'est parce qu'on s'aime et surtout parce qu'on se respecte et qu'on respecte les goûts de l'autre.

Comme je l'ai dit, il a même le projet d'avoir un husky plus tard désormais et moi je fais aussi des efforts pour m'ouvrir un peu aux choses qu'il aime. Et on vit très bien comme ça, pourtant je vous assure qu'à la base on n'a vraiment pas grand chose en commun ;) L'ouverture d'esprit et le respect ça joue beaucoup dans un couple !

Caroline-Eg

Je ne pars pas dans l'optique je pars dans l’hypothèse, mon exemple des enfants est assez pertinent je pense, peu de gens accepterai quelqu'un qui n'aime pas les enfants s'il en avait un. Je connais l'exemple des enfants et des animaux quand cela se passe mal, résultat des enfants qui pleurent tout le temps et un animal envoyé à la SPA. Je dis ça aussi car j'ai mon expérience de vie, on se base avant tout là dessus pour faire ses choix, je sais qu'une personne qui n'aime peut-être pas les animaux à la base peut en venir à les aimer et à les supporter, mais cela n'est pas une science exacte, après comme j'ai dit tout dépend de la personne, il n'y en a qui ont jamais vécu au contact d'animaux donc ils ont un sentiment mitigé, je ne suis pas pour autant totalement fermé, de toute façon avant de te mettre en ménage tu apprend à connaître la personne, et tu vois si c'est possible ou non.

J'ai tenu à faire la différence avec passion car tu semblais parler que forcément si on ne veut pas quelqu'un qui accepte les animaux, on ne veut pas quelqu'un qui n'aime pas les mêmes choses que nous, hors je n'ai aucun problème du moment que cela me concerne personnellement, je suis vegan je ne demande pas à ce que celui que je fréquente le sois aussi, j'aime les mangas, certaines séries, si la personne n'aiment pas tant pis.

Après il y a aussi le cas ou tu as eu si je me trompe tes furets avec ton copain, tu as put discuter avec lui des limites je supposes, moi j'ai et j'aurai toujours un animal chez moi avant de me mettre en ménage je ne peux pas discuter des limites, mon chien dormira toujours dans le lit que cela plaise ou non à la personne, il ne passe pas toute sa nuit mais il aime bien les câlins de 2 ou 3h. Après je ne juge personne sur son style de vie et je dis pas qu'une personne qui n'aime pas les animaux est comme ça ou comme ça, je pars dans l'hypothèse, mais tout dépend de l'ouverture d'esprit de la personne, j'avoue être une personne qui a dut mal à faire des concessions donc pour moi une personne n'a pas à en faire pour moi.

Utilisateur anonyme

Je dirais que je suis d'accord avec Caroline. Un animal est un être vivant et non un objet, donc la passion est plus "sérieuse". C'est sûre que si la personne n'ai pas passioné par les animaux ça ne me dérange pas, tant qu'elle ne rejette pas l'animal. Par contre ne pas aimer les animaux et accepter leur présence et faire un minimum ce n'est pas pareil pour moi. Le sujet c'était quand même "quelqu'un qui n'aime pas les animaux".

Donc Zanaya, ton copain semble quand même aimer un minimum les furets, vu ce que tu en dis. Après il n'est peut être pas passionné, mais ce n'est pas comme s'il ne les aimait pas. :)

Il me semble important de nuancer "ne pas aimer les animaux" et "ne pas être passioné par les animaux mais les accepter et faire un minimum pour le bien être de tous".

Caroline-Eg

Fushia je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose, qui est sans doute le fait que j'ai du mal à comprendre les propos des autres personnes. Si on remplace le mot animaux par "enfant" ou par autre chose. Vivriez vous avec quelqu'un qui n'aime pas les enfants si vous en avez un ? Je pense que la réponse pour la plupart est "non", après il y a une différence entre ne pas être accro aux enfants, pouvoir vivre sans et ne pas les aimer, je ne suis pas fan des enfants, je peux m'en passer, cela ne veut pas dire que je les aimes pas. Après tu peux trouver la présence d'un animal contraignante, s'occuper d'un animal pas facile, sans pour autant ne pas aimer les animaux, je connais des personnes comme ça et ils ne détestent pas les animaux mais ils n'en veulent pas. Quand il les voit cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas les animaux, quand vous n'aimez pas quelqu'un vous pouvez rarement vivre dans la même pièce.

Bref merci pour cette précision Fushia.

Mure 69

Non, car j'adore les animaux...👌

Utilisateur anonyme

Non, je pense que je ne pourrais pas vivre sans animaux