Je ne dis pas le contraire mais c'est un risque à prendre, personnellement mon chien à ses habitudes, là en ce moment il dort à côté de moi dans le lit, à l'arrivé d'un chien on peut changer cela, maintenant que mon chien a 1 an, il dormira toujours avec moi s'il veut, j'ai la chance d'avoir un chien qui a été vite propre et sans bêtises dans la maison, mais j'ai connu des chiens ou tu dois souffler et te détendre pour te calmer et rester zen, car un chiot ça saute sur les gens, ça mange les chaussures, ça mordille, et il faut avoir une bonne réaction, la personne avec qui tu vis même si elle n'aime pas les animaux sera forcément impliqué dedans avec un chien du moins, il ne peut pas choisir de s'impliquer ou non, il est forcément concerné. Je prend le cas d'un chien, j'ai eu un lapin c'est assez différent, je m'occupais de lui, mes parents lui faisait une caresse de temps en temps, m'aider à changer la cage mais voilà, il faut une patience pour les éduquer, moi je l'ai car j'aime les animaux, je sais que si mon chien me saute dessus, je lui tourne le dos et attend, mais il se peut que la personne ne l'ai pas, elle devra supporter les mordillements un moment, le fait que le chien cherche à attirer l'attention, souvent en sautant, ou autre, le fait que le chien décide de solliciter pour jouer, détruire les chaussures, passer éventuellement des nuits blanches etc. la personne comme j'ai dit même si elle le veut pas, elle est autant obligé de s'impliquer que moi, donc autant qu'elle le veuille, car avec envie tout n'est pas toujours facile donc je n'imagine pas sans, après j'ignore comment cela se passe avec un furet, mais j'ai moins de réticence à faire accepter certains animaux que d'autres, dans le cas de mon chien il test un peu les personnes, avec moi il a compris que certaines choses ne fonctionnait pas donc il a stoppé, mais il essaye avec d'autres personnes. C'est une lourde responsabilité, s'il en vient à en avoir marre d'un comportement et crie sur le chien, même une fois, mon chien rentre en auto défense direct et aboie pour que la personne s'éloigne de lui, j'ai un hypersensible je dois faire attention.