Je ne pars pas dans l'optique je pars dans lâhypothĂšse, mon exemple des enfants est assez pertinent je pense, peu de gens accepterai quelqu'un qui n'aime pas les enfants s'il en avait un. Je connais l'exemple des enfants et des animaux quand cela se passe mal, rĂ©sultat des enfants qui pleurent tout le temps et un animal envoyĂ© Ă la SPA. Je dis ça aussi car j'ai mon expĂ©rience de vie, on se base avant tout lĂ dessus pour faire ses choix, je sais qu'une personne qui n'aime peut-ĂȘtre pas les animaux Ă la base peut en venir Ă les aimer et Ă les supporter, mais cela n'est pas une science exacte, aprĂšs comme j'ai dit tout dĂ©pend de la personne, il n'y en a qui ont jamais vĂ©cu au contact d'animaux donc ils ont un sentiment mitigĂ©, je ne suis pas pour autant totalement fermĂ©, de toute façon avant de te mettre en mĂ©nage tu apprend Ă connaĂźtre la personne, et tu vois si c'est possible ou non.
J'ai tenu Ă faire la diffĂ©rence avec passion car tu semblais parler que forcĂ©ment si on ne veut pas quelqu'un qui accepte les animaux, on ne veut pas quelqu'un qui n'aime pas les mĂȘmes choses que nous, hors je n'ai aucun problĂšme du moment que cela me concerne personnellement, je suis vegan je ne demande pas Ă ce que celui que je frĂ©quente le sois aussi, j'aime les mangas, certaines sĂ©ries, si la personne n'aiment pas tant pis.
AprĂšs il y a aussi le cas ou tu as eu si je me trompe tes furets avec ton copain, tu as put discuter avec lui des limites je supposes, moi j'ai et j'aurai toujours un animal chez moi avant de me mettre en mĂ©nage je ne peux pas discuter des limites, mon chien dormira toujours dans le lit que cela plaise ou non Ă la personne, il ne passe pas toute sa nuit mais il aime bien les cĂąlins de 2 ou 3h. AprĂšs je ne juge personne sur son style de vie et je dis pas qu'une personne qui n'aime pas les animaux est comme ça ou comme ça, je pars dans l'hypothĂšse, mais tout dĂ©pend de l'ouverture d'esprit de la personne, j'avoue ĂȘtre une personne qui a dut mal Ă faire des concessions donc pour moi une personne n'a pas Ă en faire pour moi.