Pourriez-vous tomber amoureux d'une personne qui n'aime pas les animaux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animaux de compagnie jouent-ils un rÎle important dans les rencontres amoureuses ? C'est la question que se sont posé l'association PetSmart Charities et le site Match.com dans une étude dont nous vous dévoilons les résultats ici :

http://wamiz.com/chiens/actu/quel-role-les-animaux-jouent-ils-dans-les-rencontres-amoureuses-4990.html

Et vous, pensez-vous pouvoir tomber amoureux d'une personne qui n'apprécie pas les animaux ?

> N'hĂ©sitez pas Ă  rĂ©pondre Ă  notre sondage de la semaine (en bas Ă  droite de la page d’accueil !)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tomber amoureux peut ĂȘtre on contrĂŽle pas notre coeur sur l'amour :) mais aprĂšs vivre avec une fille qui dĂ©teste ĂȘtre avec des animaux ou avoir des animaux non sans eux on je ne serais plus rien :)

Caly33
Caly33

Je ne peux pas vivre sans animaux, je les aime trop, donc pas possible!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'amour ne frappe pas a notre porte elle s'installe dans notre vie comme sa , donc oui je peut tomber amoureuse d'une personne qui n'aime pas les animaux et je peut me mettre en couple avec lui que si il accepte mes animaux mais jamais je ne m'en séparerais .

Mon copain n'aimait pas du tout les animaux mais il m'aime tellement qu'il a prit sur lui et a appris a les aimer , cela a commencer par un cochon d'inde puis sa a finit par un chien :p

Je ne regrette pas de mettre mit avec lui je l'aime et je suis contente qu'il ai accepter mes boules de poils .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce ne sera pas possible pour moi. Je ne peux pas vivre sans animaux. Une maison sans animaux c'est vide et pas drĂŽle ... Je rĂȘve de rencontrer quelqu'un que j'apprĂ©cie et qui m'apprĂ©cie et qui accepte un minimum mes animaux, et pourquoi pas, qui partage ma passion (c'est toujours mieux ! lol).

Mais si je rencontre quelqu'un et qu'on est bien ensemble, mais qu'il me dit : je n'aime pas les animaux, je n'en veux pas chez moi. Je lui dirai que c'est non, point. En plus, j'aurai beaucoup d'animaux, surtout des chiens, donc c'est primordial qu'il accepte mes animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je pense que je ne pourrais pas vivre sans animaux

Mure 69
Mure 69

Non, car j'adore les animaux...👌

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Fushia je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose, qui est sans doute le fait que j'ai du mal Ă  comprendre les propos des autres personnes. Si on remplace le mot animaux par "enfant" ou par autre chose. Vivriez vous avec quelqu'un qui n'aime pas les enfants si vous en avez un ? Je pense que la rĂ©ponse pour la plupart est "non", aprĂšs il y a une diffĂ©rence entre ne pas ĂȘtre accro aux enfants, pouvoir vivre sans et ne pas les aimer, je ne suis pas fan des enfants, je peux m'en passer, cela ne veut pas dire que je les aimes pas. AprĂšs tu peux trouver la prĂ©sence d'un animal contraignante, s'occuper d'un animal pas facile, sans pour autant ne pas aimer les animaux, je connais des personnes comme ça et ils ne dĂ©testent pas les animaux mais ils n'en veulent pas. Quand il les voit cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas les animaux, quand vous n'aimez pas quelqu'un vous pouvez rarement vivre dans la mĂȘme piĂšce.

Bref merci pour cette précision Fushia.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais que je suis d'accord avec Caroline. Un animal est un ĂȘtre vivant et non un objet, donc la passion est plus "sĂ©rieuse". C'est sĂ»re que si la personne n'ai pas passionĂ© par les animaux ça ne me dĂ©range pas, tant qu'elle ne rejette pas l'animal. Par contre ne pas aimer les animaux et accepter leur prĂ©sence et faire un minimum ce n'est pas pareil pour moi. Le sujet c'Ă©tait quand mĂȘme "quelqu'un qui n'aime pas les animaux".

Donc Zanaya, ton copain semble quand mĂȘme aimer un minimum les furets, vu ce que tu en dis. AprĂšs il n'est peut ĂȘtre pas passionnĂ©, mais ce n'est pas comme s'il ne les aimait pas. :)

Il me semble important de nuancer "ne pas aimer les animaux" et "ne pas ĂȘtre passionĂ© par les animaux mais les accepter et faire un minimum pour le bien ĂȘtre de tous".

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je ne pars pas dans l'optique je pars dans l’hypothĂšse, mon exemple des enfants est assez pertinent je pense, peu de gens accepterai quelqu'un qui n'aime pas les enfants s'il en avait un. Je connais l'exemple des enfants et des animaux quand cela se passe mal, rĂ©sultat des enfants qui pleurent tout le temps et un animal envoyĂ© Ă  la SPA. Je dis ça aussi car j'ai mon expĂ©rience de vie, on se base avant tout lĂ  dessus pour faire ses choix, je sais qu'une personne qui n'aime peut-ĂȘtre pas les animaux Ă  la base peut en venir Ă  les aimer et Ă  les supporter, mais cela n'est pas une science exacte, aprĂšs comme j'ai dit tout dĂ©pend de la personne, il n'y en a qui ont jamais vĂ©cu au contact d'animaux donc ils ont un sentiment mitigĂ©, je ne suis pas pour autant totalement fermĂ©, de toute façon avant de te mettre en mĂ©nage tu apprend Ă  connaĂźtre la personne, et tu vois si c'est possible ou non.

J'ai tenu Ă  faire la diffĂ©rence avec passion car tu semblais parler que forcĂ©ment si on ne veut pas quelqu'un qui accepte les animaux, on ne veut pas quelqu'un qui n'aime pas les mĂȘmes choses que nous, hors je n'ai aucun problĂšme du moment que cela me concerne personnellement, je suis vegan je ne demande pas Ă  ce que celui que je frĂ©quente le sois aussi, j'aime les mangas, certaines sĂ©ries, si la personne n'aiment pas tant pis.

AprĂšs il y a aussi le cas ou tu as eu si je me trompe tes furets avec ton copain, tu as put discuter avec lui des limites je supposes, moi j'ai et j'aurai toujours un animal chez moi avant de me mettre en mĂ©nage je ne peux pas discuter des limites, mon chien dormira toujours dans le lit que cela plaise ou non Ă  la personne, il ne passe pas toute sa nuit mais il aime bien les cĂąlins de 2 ou 3h. AprĂšs je ne juge personne sur son style de vie et je dis pas qu'une personne qui n'aime pas les animaux est comme ça ou comme ça, je pars dans l'hypothĂšse, mais tout dĂ©pend de l'ouverture d'esprit de la personne, j'avoue ĂȘtre une personne qui a dut mal Ă  faire des concessions donc pour moi une personne n'a pas Ă  en faire pour moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout Ă  fait d'accord avec Zanaya. Mon copain n'est pas un passionnĂ© des animaux comme moi, ça ne l'intĂ©resse pas plus que ça (Ă©videmment il ne maltraitera pas un animal, et s'il devait s'en occuper il le ferait, ne pas aimer les animaux ça ne veut pas dire ĂȘtre un psychopathe dangereux !). Tout comme moi, je ne partage pas sa passion pour les jeux vidĂ©os, car je n'y joue qu'occasionnellement. Mais voilĂ , ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et si ça fonctionne c'est parce qu'on s'aime et surtout parce qu'on se respecte et qu'on respecte les goĂ»ts de l'autre.

Comme je l'ai dit, il a mĂȘme le projet d'avoir un husky plus tard dĂ©sormais et moi je fais aussi des efforts pour m'ouvrir un peu aux choses qu'il aime. Et on vit trĂšs bien comme ça, pourtant je vous assure qu'Ă  la base on n'a vraiment pas grand chose en commun ;) L'ouverture d'esprit et le respect ça joue beaucoup dans un couple !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?