Bonsoir !
Pour les croquettes, attention quand tout est sous la qualification "viande fraîche", ça fait bien, mais en fait qu'es-ce qu'il en reste une fois sec ? Car les autres matières sont quand à elles indiquées en poids sec sur l'emballage...
Je ne sais pas si je m'exprime bien, je dis juste que attention, par exemple 30% de viande fraiche ne donne finalement pas 30% de viande dans le produit final, si on regardait la composition que en matière sèche, d'autre ingrédient serait peut être finalement présent en plus grande quantité que la viande.
Après il faut aussi savoir d'où viennent les croquettes pour avoir une idée de ce qui peut être dedans car les normes européenne sont plus poussées que d'autres, il me semble.
Pour ce qui est du cru, je trouve aussi que le Barf est difficile à mettre en place, et ce n'est pas assez précis pour moi (j'aime être certaine de ce que je fais, sinon je ne fais pas), mais je viens de découvrir Qru, un site qui fait des rations pour chien personnalisées en cru, en morceau non broyés, qui me semble vraiment pas mal, à essayer à l'occasion, mais les points de livraisons sont trop loin de chez moi.
En attendant, je donne une dose minimal de croquette à mon chien pour avoir ses besoins minimum journalier en tout par jour (protéines, glucide, vitamines, minéraux...) et je complète en viande et os cru (en ayant calculé pour ne pas avoir d'excès de quoi que ce soit), car je suis convaincu que c'est bénéfique pour sa santé, et parce qu'il mange tellement mieux depuis que je le fais... Il semble moins avoir faim aussi. Il a aussi le droit à quelques fruits et légumes qu'il aime, parce qu'il est un peu pourri gâté XD
Yuna, je ne comprend pas ce qui t'embête dans le cru ? Après tout, dans la nature les animaux mangent cru, les chats de mes parents mangent régulièrement des souris, des rats, des musaraignes, des lapins, des oiseaux... Et ils ne nous les apportent pas pour qu'on les cuisent XD