Ho lala c'est pas de la petite blessure ! =o Ça me fait mal au coeur pour vous et le petit loulou... Faites lui de gros câlins de ma part, et bon courage pour toute la récupération puis rééducation
" lewinaforum@gmail.com "
Mince alors ! C’est dù à quoi ça ? :o
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Rinrin ho non le pauvre ! J'espère que l'opération se passera bien, et qu'il se rétablira vite >
Je rejoins Albator sur ces derniers points, pour un chiot l'alimentation est très importante, et si l'on veut s'éloigner d'une alimentation qui est aujourd'hui "classique" comme les croquettes ou la pâté, il est mieux de passer par un nutritionniste^^
(Pour les marques recommandés par les vétérinaires je ne suis pas trop d'accord vu la majorité des compositions, mais c'est une autre histoire XD)
Rinrin, si tu as besoin d'aide pour trouver des croquettes qui te convienne (selon tes critères) je serais ravie de t'aider à chercher une référence si tu me donne tes critères. (avec ou sans céréale, taux qui t'intéressent, présence ou non de certains ingrédients...)
Et surtout, ça ne remet pas en cause le fond, juste la forme, j'ai bien précisé que l'exemple du repas "resto ouvrier" etait un exemple idiot destiné a faire me comprendre. Et mon commentaire n'a pour but que de répondre au postant.
Ce qu'il faut entendre, c'est qu'une fois qu'on a lu la composition d'une alimentation, si on pense avoir suffisamment de connaissances en nutrition et qu'on constate qu'il ya certaines lacunes en protéines par exemple, rien ne nous empêche de la compenser nous même par un apport en viande.
Du coup, l'alimentation qu'on choisi n'a pas nécessairement besoin d'être complète à moins effectivement de penser que les animaux n'ont aucun plaisir à manger, dans ce cas, on peut se contenter de satisfaire les besoins journaliers mais c'est une question de positionnement, chacun sa vision. Ce n'est pas la mienne ni celles de mes animaux😎.
En fait, je comprends le questionnement des postants sur le choix de la nourriture devant l'importance de l'offre et des avis divergents et je réponds juste que finalement, ce n'est peut être pas aussi important et qu'on peut facilement pallier les manques, en général c'est la viande qui fait défaut.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Je crois que c'est une discussion qu'on a déjà eu sur wamiz mais partant du principe qu'on a tous remarqué que nos animaux ont des préférences gustatives (il suffit de lui laisser le choix entre deux aliments,) moi j'en déduis qu'ils sont quand même assez gourmands. Les fabriquants l'ont d'ailleurs bien compris et savent même comment rendre la nourriture appétente sans pour autant qu'elle ait une réelle valeur nutritionnelles en terme de qualité.
Pour le coup, ce n'est pas de l'antropomorphisme que de dire ça, ce serait plutôt a l'inverse un manque de considération que de le nier.
Mais bon, chacun donne son avis et chacun peut vérifier chez soi. L'important, c'est de faire le nécessaire pour combler les besoins, c'est certain, moi, de mon côté, j'essaie en plus de leur faire plaisir même si vous pensez que c'est de l'antropomorphisme et que la notion de plaisir n'existe pas chez l'animal, ce dont je doute un peu....
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Le problème avec tes données, c'est qu'entre un chat sauvage et un chat domestique, il n'y a pas que l'alimentation qui change, l'accès aux soins et à un abris aussi malheureusement ! Il est toujours compliqué de faire des statistiques quand autant de données entrent en compte. Au passage, je me sens obligée de signaler qu'un chat vivant en extérieur, en dehors des accidents de voiture (que tu as toi même exclu), je ne vois pas pourquoi il mourraient plus jeune ? Je sais qu'on ne peux pas faire d'un exemple une généralité, mais par exemple mon premier chat (de mes parents en fait du coup), vivant 90% dehors et chassait beaucoup en plus de ses croquettes à volonté, et il a dépassé les 18 ans.
Si on va de ce coté là, je pense qu'il faut ajouter aussi le fait qu'un chat sauvage n'est pas stérilisé ce qui apporte de nouvelles possibilités pour mourrir plus jeune qu'un domestique.
Je serais curieuse d'avoir les statistiques mentionnées, mais en partant du mode d'alimentation. Y a-t-il des différences d'espérance de vie entre un chat nourris aux croquettes exclusivement ? Aux croquettes et pâtés ? Au croquettes + proies chassées ? Aux trois ? Au barf ? À la ration ménagère ? Au Whole prey ?
Malheureusement, hormis les croquettes le sujet n'intéresse pas forcement ceux qui font les études et du coup on en manque =/ Ce n'est pas faute d'avoir cherché, même en anglais.
Par curiosité, c'est quoi les "endroits adéquat" pour vérifier si le cru serait bon ou non ? Parce que en faisant mes recherches, si il y a bien une chose que j'ai retenu, c'est que personne n'est d'accord sur le sujet et qu'il y a de bons arguments pour et et de bons arguments contre. Ce bazar et ce manque d'études approfondies sont ce qui fait que je ne me permet pas de faire du barf pur, d'ailleurs, mais je ne me prive pas de donner de la viande cru, car de toute façon même sans en donner mon chien va en chercher de lui même ailleurs (bonjour la minette qui lui rapporte ses proies XD).
Par ailleurs... Moi aussi, j'aime la viande et le poisson cru, je n'ai juste pas autant de choix que mon chien ou ma minette pour en manger car je ne digère pas aussi bien qu'eux XD