Bonsoir ! Il retourne la gamelle dans le sens il renverse tout ou il la déplace une fois vide pour vous dire qu'il en veut encore ? ^^
" lewinaforum@gmail.com "
Les chiens actifs mangent souvent plus que les autres, le miens par exemple de 15kg mange 200g de croquettes er 400g de viandes par jour, et pas moyen de lui faire prendre un gramme 🤭
Si il réclame c'est qu'il a faim, et si il est loin d'être gros, personnellement j'augmenterais un peu la ration pour voir si ça lui suffit tout en surveillant son état pour qu'il ne prenne pas trop de graisse ! Par exemple augmenter de 50g pendant une semaine et voir ce que ça donne ^^
Le miens mange aussi plus en hiver qu'en été.
" lewinaforum@gmail.com "
Bonjour,
Attention aux reco véto. La mienne m'avait recommandé une ration de 200 gr de croquettes ou 400 gr de patée et je donne presque le double. Il était affamé avec les reco. Tous les chiens n'ont pas le même métabolisme, sans parler des activités. Mon baromètre sont ses côtes... Il a était malgré tout en sous poids jusqu'à plus de 18 mois. Il fait 2 ans en février et il a désormais un poids optimal. En revanche pour la ménagère que je lui donne 1 fois par semaine, les quantités sont bonnes. La raison est surement liée au volume. Les légumes cuits, féculents, et viandes sont bcp plus volumétriques sur une ménagère.
Si un jour, je dois réduire les apports énergétiques en raison d'une basse d'activité, je songe déjà à ajouter des légumes cuits aux repas quotidiens pour augmenter les volumes mais pas les colories.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "