Pourquoi un chien peut-il mordre jusqu'à tuer ?

Enicia
Enicia

Voilà, il y a quelques jours un drame s'est produit près de chez moi, un rottweiler à tué une petite fille de 14 mois en la mordant à la tête alors qu'elle était dans les bras de sa maman. Le jack russel par effet de meute a aussi attaqué la fillette. Les papiers du chien étaient en règle.

Ce type d'accident arrive parfois et il s'agit presque toujours du chien familial qui attaque un des siens. Le contexte n'est pas donné. N'importe quel chien peut il péter les plombs un jour et tué son maître ou y a t il des comportements à risque ?

Je me pose la question ce je n'ai ad opté mes animaux qu'en refuge avec un passé compliqué et une éducation qui n'à pas été faite par mes soins, pour cette raison mon mari ne veut pas entendre parler d'une adoption de gros chien de refuge par rapport aux enfants. Les rottweilers sont malheureusement souvent impliqués dans ces drames.

Ce chien a t il pu agir par jalousie, ce sentiment existe il chez le chien et pourquoi s'est il attaqué a l'enfant et non à l'adulte ?

Je dois avouer être amoureuse des gros chiens mais par peur de ce type de drame même s'il concerne une infime partie des gros chiens, j'hésite à en adopter avec des enfants. C'est pourquoi j'essaie de comprendre s'il y a toujours une raison à ces drames ou si il peut y avoir petage des plombs du chien. Merci

22 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Sky résume bien ce que je pense également, appliqué à ce dossier, en lien avec les préoccupation de Encia.

Nous, qui fréquentons des sites comme Wamiz quotidiennement, représentons la crème de la crème des maîtres. Encia pourrait bien adopter n'importe quelle race. Les risques d'avoir des soucis sont absolument minimes, probablement statistiquement négligeables. Et pour chaque mésaventure avec un Rot, t'en as au moins 200 qui vont super bien. Juste chez ma belle soeur, t'as 2 Rot, 2 chiens de garde en plus. Gardés en cage pendant toute la journée, mais vivent à l'intérieur le soir. 2 enfants, 3 chats, + les 15 chats de ferme. Jamais eu l'ombre d'un soucis, et ma belle soeur, elle est loin de venir sur Wamiz pour mettre toutes les chances de son côté disons.

Enicia
Enicia

Merci pour vos réponses et dommage Humeur de chien, j'aurais bien aimé votre avis sur la question, j'en profite pour vous demander si vous aviez un bon livre à me conseiller sur la psychologie du chien car parfois j'ai du mal à comprendre les chiens... Lol

Et les mauvaises manipulations avec le tel, ça m'arrive parfois, c'est rageant !!!!! ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?