Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi un chien obéit ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Faut que je fasse comprendre aux autres comment je veux qu'on se comporte avec mon chien(pas lui crier dessus, le féliciter à mort...). Après malgré la race ils ont tous leur caractère.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est à toi de le défendre, c'est ton chien ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Pas pistée non c'est un hasard :) En lisant ce forum il me semblait bien retrouver des éléments et une façon de penser liés à la formation, puis je suis tombée sur un post où tu en parlais, et en voyant la photo du Lundehund sur le magazine il m'a semblé reconnaître ton chien donc j'ai regardé le nom... :) (bon, si l'activité de Cynologiste ne fonctionne pas, je me lance comme détective privée !) Je ne suis pas non plus une rapide, ça va faire deux ans que je suis cette formation, mais j'arrive aussi à la fin !

Pour Jayde59 : il faut voir comment tu t'y prends pour la propreté, et peut être si ce n'est déjà fait expliquer à ta maman qu'un qu'un chiot ne peut contrôler les muscles qui lui permettent de se retenir que vers 4 mois et demi (et d'après la fiche de ton chien, il n'a que deux mois ?) et que son attitude risque surtout d'induire les choses suivantes : Sirius continuera à faire en intérieur, mais se cachera pour le faire ; la relation entre Sirius et ta mère va se dégrader et s'il obéit c'est uniquement par peur (enfin cela n'est pas forcément dérangeant pour elle tant qu'il l'accepte, mais ça l'est pour Sirius) ; Sirius va continuer à faire en intérieur mais mangera ses excréments pour ne pas se faire réprimander (ça évite du ménage en effet, mais les odeurs sont là...)...
En fait il faudrait surtout savoir qui est disponible chez vous pour s'occuper du chien et quand dans la journée, tenir compte des moments "clefs" où un chiot a besoin d'éliminer pour adapter les sorties et les heures des repas, et savoir ce que ton chien aime, afin de mettre un "plan propreté" en place. Il y a déjà pas mal de posts sur ce sujet dans lesquels on peut piocher des informations, mais n'hésites pas ! Ensuite, place aux joies de l'apprentissage :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"bon, si l'activité de Cynologiste ne fonctionne pas, je me lance comme détective privée !"

Oh tu sais ... le boulot de comportementaliste, c'est un peu jouer au détective -_-'
J'essaye de filmer Fenris qui obéit, du coup, ça me le distrait, j'ai l'impression de revenir à l'année passée, quand le moindre bruit pouvait le distraire durable ! Impressionnant :-/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bon alors Haiko connais les défis 1, 2, 3, 22, 29, 30, 37.

Ceux que je voudrais bien lui apprendre : 6, 9, 11, 12, 13, 14, 20, 21, 24, 26, 27, 28, 31, 35, 36.
Les autres ca serra en dernier XD

Je commence dés que je reçois le clicker ! ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
De mon côté, je vais tenter le défi de ramper si j'ai le temps -_-'
J'ai récupérer une caméra, je vais essayer de filmer à différentes étapes de l'apprentissage :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Paprika-K: ma mère est aussi têtue que Sirius xD le pauvre il a que deux mois, normal qu'il fasse pipi dedans.

Bon sinon, il donne la patte, maintenant il faut qu'il me bouffe pas les doigts en même temps ça serai cool xD
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai fait un petit montage de vidéos avec les trucs que Fenris à appris :)
http://youtu.be/CbU-KYXruYU

J'ai récupérer Ice Cream hier ... Donc défi pour Fenris : ramper.
Défi pour Ice Cream : euh ... trop de truc hors défi & peut-être "couché".

Moi, j'attends que 7 jours soient passés pour voir la totalité des défis réalisés par Gwash hahahaha
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
MDR j'ai même pas commencé XD
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il va falloir s'y mettre alors :p
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)