Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi un chien obéit ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Célinéo bah moi l'ordre rapporte le jouet fonctionne ..Si elle est décider .

Sinon Getty elle s'assois mais sur deux pattes (c'est chaud à expliquer ) et se redresse pour faire la belle
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Nous c'est les chevaux, je me suis fait avoir l'autre jours, une belle frayeur ...

Au final, après avoir galopé dans le champs avec lui, j'ai finalement pris la décision de partir en courant. Il a fini par suivre quand il ne me voyais plus.

http://cani-idees.com/2010/01/12/ouaf-ouaf-de-bienv
enue/ Tiens Célineo, j'ai trouvé ce site, et il y a des jeux a faire qui sont sympa =)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Oh moi, il rapporte. Pour parader à un mètre de moi dans l'espoir que je lui courre après XD
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ma chienne wookie sais faire : assis , coucher , fait la belle , la patte ,l'autre ,va chercher , rammmène , reste au trotoire , au pied , va là-bas , attend ... vient , saute , elle passe dans des tunels , saute sur des plat-forme dessend les tobbogants ..... je ne me rapel pas de tout :p
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour bonjour,

Sympa les challenges!

Je ne peux cependant pas m'empêcher de faire mon enquiquineuse Célinéo, mais pour ce qui est du passage suivant :

"- Mon chien aboie, je lui met un collier électrique, il a mal (ou la version politiquement correcte : il est surpris). Il n'aboie plus.
- Mon chien aboie. Je l'observe, il y a un moment où il se tends avant d'aboyer. J'interviens à cet instant là et je le félicite abondamment car il a toute les raisons d'être entrain d'aboyer et il se tait (car il est surpris les premières fois, puis on fixe le bon comportement). Il n'aboie pas."

Il me semble qu'observer le chien pour l'empêcher d'aboyer est une solution compliquée à mettre en oeuvre pour la plupart des gens puisqu'en effet, afin que cela fonctionne efficacement, il faudrait je pense que les personnes soient continuellement en train de surveiller leur chien, car les "oublis" permettant au chien d'aboyer lui procureraient un auto-renforcement de son comportement d'aboyer. Et ces oublis sont vite arrivés puisque dans le cas d'un chien qui n'aboie pas uniquement en présence de ses maître la moindre absence + stimulation déclenchant l'aboiement lui procurent des occasions, sans compter les inattentions de notre part en tant que propriétaires (quand nous sommes au téléphone par exemple, ou en train de discuter avec des amis, et que nous portons moins d'attention au chien)... Sans compter qu'on doit rajouter à l'éducatif permettant de faire cesser ou de réduire les aboiements un exutoire pour le chien qui a besoin d'aboyer, et qu'il faudra déterminer la ou les raisons des aboiements...

Je me doutes bien que tu as du simplifier la situation pour donner une explication succincte, mais je me permets de titiller car nous avons il me semble la même formation :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En effet, c'est schématisé. L'important étant que les gens comprennent globalement l'idée et le mécanisme pour tourner l'apprentissage en positif ;)

Oh, je ne savais pas / plus que nous faisions la même formation :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui :) Il me semble si mon souvenir est bon que tu disais faire la formation de comportementaliste mais que tu allais peut-être opter pour celle de Cynologiste ? Je fais cette dernière, et dans tous les cas nous avons donc beaucoup de cours communs ! Tu ne savais pas car je regarde beaucoup le forum mais n'interviens pas tellement, et nous n'avions jamais discuté (mais j'ai lu beaucoup de tes posts du coup, et il me semble aussi que c'est toi qui a écrit un article sur la race de ton chien, le Lundehund).

Pour ce qui est des challenges, avec "oua oua" comme dit ma fille, nous avons acquis :
assis, couché, pas bouger, stop, donne la patte (mais sans distinction de l'une ou l'autre), fais la belle, rampe sur une petite distance, aboie sur commande et tais toi sur commande, faire la révérence ("rêve").
En cours d'apprentissage : roule, éteins la lumière (shaping, nous en sommes à "oua oua touche la cible positionnée sur l'interrupteur" mais l'activation de l'interrupteur ne se fait encore que par hasard :) ).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En effet, j'ai hésité entre les deux et pour une question de budget, je me suis orientée vers le formation de comportementaliste :) J'en suis au mémoire de fin d'étude, donc j'aurais bientôt après de très très très long mois ^^ Je ne suis pas une rapide XD Et en effet, c'est moi qui ait écrit un article sur le Lundehund pour le Cynopsy Mag. Je me sens pistée d'un seul coup XD

Mais dis donc, il faut venir et intervenir :p On est jamais assez nombreux ... :(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
perso quand je félicite mon chien, il s'en fout ._. Il remue pas la queue, il a pas l'air content, foufou, il me regarde même pas xD Sinon j'essaye aussi le plus possible l'éducation positive, même si ma mère dit que ça peut pas marcher et que si je fais ça, le chien fera tout ce qu'il veut.

Le problème aussi c'est que moi je le gronde pas trop fort, et elle, elle hurle dessus et lui foutant le nez dans sa pisse par exemple. Du coup voila.

Mais quand il sera propre je vais essayer les défis :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mouais, mouais, mouais, par pitié en positif. On est plusieurs à pouvoir donner des conseils sur un exercice en particulier si tu as besoin.

En plus, ton chiot, c'est un husky donc un chien sensible... Franchement, quand je vois la tête de mon petit nordique quand mon père lève la voix, même légèrement, je comprend ce que ça veut dire "sensible" et j'interviens immédiatement pour sortir mon chien de la pièce. J'espère que tu vas t'en sortir avec ton chiot ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)