Pourquoi tant de races de chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi l'Homme invente t'ils tout un tas de races?

surtout que certaines n'ont pas forcément de fonction, labrador aide au personne, ba flic, terre neuve sauvetage en mer.....

mais d'autre c'est quoi? le chihuahua par exemple, c'est quoi lui? chassé les fourmis? lol (désolé pour les amoureux du chihuahua, c'est de l'humour!!!)

et puis y'a ceux qui la folie de création humaine, on des problémes de santé, comme le bouledogue.

L'Homme ce prend trop pour un Dieu

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben axocomète... je suis exactement sur la même longueur d'onde pour ce qui est de la fin!

Pourquoi avoir crèer les chiens de combats?

Pour les anciennes races... ben pour se battre.

Pour les nouvelles pour se défendre.

Le premier rôle du chien est être un garde. Pas oublier!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention quand même: c'est grâce aux transformations faites par l'homme que vous pouvez avoir un chien dans votre intérieur!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ok, mais mais l'homme est il vraiment obliger de créé ce genre de race pour ensuite les exterminé???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attends... c'est pas exterminer le bon mot... Il les alignent pas et leurs tirent pas dedans!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'ac avec toi tobby

et j'ai lu qu'a la base c'est le loup qui a accepté d'aller vers l'homme qui a ensuite fait les croisements, mais au départ il y'avais une poigné de races, berger, garde et chasses.

aujourd'hui combien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

exterminé est peut etre un mot un peu fort, mais c'est l'homme qui veut mettre fin a certaines races!!

et cette poignée est devenu un nombres affolant de races modifier avec des problemes de santer grave pour certains!!!

Wolfman
Wolfman

l'homme a selectionné les meilleurs pour améliorer les races et c'est grace a l'homme que nous pouvons avoir de bons chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

TROP c'est sure!!

et oui l'homme les effaces, ou est le pitt??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui certes wolfi mais moi ce qui m'enerve c'est que l'homme veut trop en faire et de ce faite ba il y a des races qui disparassent car l'homme les effaces!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

certes wolf, je suis d'accord c'est ce qu'ils on su faire y'a des années en arriére,et j'admire leur sens de sélection.

mais bon aujourd'hui trop de chien sont fragilisés, ou disparu car dangereux, incontrolable....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?