Pourquoi tant de races de chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi l'Homme invente t'ils tout un tas de races?

surtout que certaines n'ont pas forcément de fonction, labrador aide au personne, ba flic, terre neuve sauvetage en mer.....

mais d'autre c'est quoi? le chihuahua par exemple, c'est quoi lui? chassé les fourmis? lol (désolé pour les amoureux du chihuahua, c'est de l'humour!!!)

et puis y'a ceux qui la folie de création humaine, on des problémes de santé, comme le bouledogue.

L'Homme ce prend trop pour un Dieu

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben si je ne me trompe pas j'ai bien l'impression que le Chihuahua n'est pas une création humaine mais de petits chiens originaires du Mexique.

En tous cas, vraiment d'accord avec toi concernant certaines comme les Bouledogues, vraiment trop de problèmes de santé.

En chats, parfois ce n'est pas mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je savais pour le méxique, mais pas pour l'intervention humaine ou pas.

oui il me semble méme que certaine races doivent mettre bas par césarienne a cause de leur morphologie.

Wolfman
Wolfman

sans l'homme pas de berger allemand c'est le résultat de plusieurs croisements qui ont fait le berger allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout comme le Léonberg, qui a été "re"créé aussi...

Faut se dire que parfois c'est une "bonne" intervention de l'homme qui du fait de croisement permet d'obtenir une race en developpant certaines qualités naturelles et en diminuant des tares ou défauts naturels. C'est aussi parfois permettre de recréer des races qui existaient et qui ont disparues. Effectivement par moment c'est juste l'envie de répondre à un caprice humain, ou bien les résultats sont encore plus catastrophiques que les races d'origines malheureusement. Tout n'est pas forcément mauvais non plus ;)

Et aucun chien n'est "inutile" dans la mesure où il apporte quelque chose à son maitre, même si ce n'est "que" de l'affection pour certaines personnes seules par exemple, c'est déjà énorme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi AcxoComete :) Heureusement que l'homme n'intervient pas que dans des buts économiquement ou financièrement utiles : ce serait bien triste !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec vous remarquez une chose il y a des modes dans la race de chiens, les chats aussi sont modifiés -

J'avais cherché pour le pinscher et bien il n'était pas de petite taille c'était un dog c'est l'homme qui l'a transformé -

Une dame avait acheté un labrador dans une animalerie par générosité depuis longtemps il était en vitrine, il n'était pas très bien dans sa tête. Longtemps après One Voice a dénoncé cet éleveur -

Je n'ai jamais acheté un chien ce n'est pas une marchandise peut importe si c'est un bâtard pas trop beau ma fierté c'est de l'avoir sauvé -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends pas ta dernière intervention candymarie...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu sais candymarie, j'ai "sauvé" 4 chiens martyrs en une 20aine d'années, récupérés en refuge, et il n'y a aucune fierté à en tirer, perso j'en retiens seulement du dégout face à ce que leur ont fait subir leur maitre d'avant.

Aujourd'hui j'ai deux Léos, que j'ai "acheté" chiots, en élevage, et non seulement j'aime pas moins les animaux qu'avant pour autant mais amuse toi à faire du mal à mes chiens tu vas voir si je les considère comme une "marchandise" !!!

Il n'y a strictement rien de criticable ni dans la démarche d'adoption en refuge ou ni dans l'achat en élevage. Mes Léos sont Lof, confirmable pour Comète, non confirmable pour Acxo (trop grand pour le standard et il lui manque deux dents) et j'en fou royalement.

C'est un pur choix de tempérament de chien, qui se trouve dans une race pas courante que du coup on trouve peu en refuge. Et pour te dire quand je me suis décidée de prendre la 2eme, leur éleveuse me connaissant bien, m'avait proposé un Léo de 2 ans, en soin pour maltraitance qui avait besoin d'un maitre en urgence, j'ai accepté sans hésiter : ça ne s'est pas fait uniquement parce que c'est le Véto qui la soigné qui l'a finalement adopté.

Moi aussi pendant des années j'ai dit "piapiapia y'a trop en refuges alors les chiens en élevage jamais"... sauf que ça n'a rien à voir : on n'est pas non responsable de la co****rie de tous les autres et adopter un chiot, ça n'a rien de plus facile ni de plus déshonorant que d'adopter un chien en refuge. La seule chose honteuse c'est d'abimer ou d'abandonner son chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout a fait d'accord avec toi axocomete.

l'homme se prend un peu pour dieu en voulant créé pmultiple race qu'il n'arrive pas forcement a soigner. lorsque l'homme crée une race bien specifique pour tel ou tel travail sa veut quand meme bien dire que l'homme veut metriser ce genre de race, mais lorsque le controle est perdu comme exemple (un peu facile je l'avoue): un staff qui tombe dans de mauvaise main, il suffit d'un rien pour le refaire balancer du mauvais coter.

pour moi ce ne sont pas les races de chiens qu'on doit remettre en causes mais plutot l'homme qui les a créé, pourquoi avoir créé des chiens pour les combats....???

l'homme veut un controle sur tout mais lorsque sa le depasse ba il ne sait plus quoi faire apart extreminer ces races!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petit exemple que j'ai vu hier sur animaux, le chien loup de sarloos, soit disant fait pour amélioré le ba, pére ba, bernard ou roger je sait plus, et la louve lucie.

moi je voit juste une nouvelle race au finbal, l'homme n'a pas pu s'empéché de vouloir dompté le "grand méchant loup".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?