Pourquoi tant d'agressivité sur wamiz ???

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je n'écris que très rarement sur wamiz en revanche je lis beaucoup de sujet sur ce forum, et ma question est la suivante: pourquoi certaine personne ou plutôt trop de personne se sente obligé d'être agressif en répondant au question de gens sur le forum ?

-connerie humaine ?

-sentiment de supériorité ?

Ou autre ? Je sais pas mais arrêter et détender vous les gens ! Mais perso je comprends pas ! Suis je la seule ???

24 réponses
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que même si on manque de tact, ou autre il faut je pense arrêter de parler d'agression.

Beaucoup de gens ici passent leur temps à se victimiser , et beaucoup plus que des personnes réellement agressives, donc déjà si chacun restait à sa place en s'occupant d'eux et pas du voisin, premièrement ça arrangerait les choses, ensuite l'ouverture d'esprit, car venir ici en demandant des conseils et en s'attendant à être brossé dans le sens du poil , c'est un peu comme arrivé déguisé en clown à un enterrement , c'est pas réellement ce qu'on attend.

Mon pseudo beaucoup de gens le connaissent en mal, je suis agressive et j'en passe alors que non, c'est juste que par écrit je vais pas passer ma vie à mettre des smiley , lol ptdr et mdr alors que c'est pas mon truc, et je dis les choses sans passer par différents chemins, j'aime les réponses claires et précises.

Après je ne manque pas de respect, et j'argumente toujours, malgrè ça je suis apparement agressive et en colère dans mes commentaires, alors que pas du tout, je suis juste dans mon plaid devant mon pc en train de répondre aux posts tranquillou ! (la preuve mon écran est toujours pas cassé depuis des années :p )

Je dis seulement qu'il faut faire attention, beaucoup passent pour des victimes et beaucoup mentent pour ne pas recevoir de jugement /critique , car apparemment comme le mot bâtard et gouttières, ces deux mots là juger et critiquer sont mauvais et insultants alors qu'au contraire il faut s'en servir pour avancer car tout ça peut être constructif !

Enfin voilà voilà, ouverture d'esprit en arrivant ici, avoir il faut :)

Utilisateur anonyme

Personnellement (bonsoir :) )Je rejoint Energiesolaire, sur le fait que c'est plus de la morale que de l'agressivité, l'exemple type pour moi sur Wamiz c'est la stérilisation/ la reproduction.. Le nombre de topics que j'ai pu lire ou quelqu'un demande un avis car sa chienne a été saillie, ou veut faire reproduire son animal, c'est une vague de "Pourquoi tu veux faire ça? et est-ce que tu te rends compte des refuges qui sont pleins? et est-ce que tu sais déceler si il y a une anomalie pendant la gestation?' et tout ça accompagné de " tu es pas un éleveur"

Je trouve ça dommage d'abord car la personne qui vient demander conseil, qui a peut etre besoin d'aide dans l'immédiat se fait faire la morale (alors que c'est pas ce dont on a besoin) et je trouve ça idiot car certaines personnes (comme moi par exemple) ne veulent juste pas faire stériliser leur animal.

C'est ça que je comprends pas, cette manie de croire que "mon avis c'est le bon avis alors je rabache et je lance ça sur tout les topics à tout va, en le répettant 50 fois car c'est moi qui ai raison."

Energiesolaire

Je trouve ça dommage d'abord car la personne qui vient demander conseil, qui a peut etre besoin d'aide dans l'immédiat se fait faire la morale (alors que c'est pas ce dont on a besoin) et je trouve ça idiot car certaines personnes (comme moi par exemple) ne veulent juste pas faire stériliser leur animal.

Tout à fait. La base même du pragmatisme, c'est de se dire "de facto":

- Je ne suis pas d'accord avec la position de Talinga, car moi dans mon univers, la stérilisation est importante

- Mais. Elle a assurément ses raisons, et elles sont importantes pour elle ses raisons

- Comme sa décision n'affecte en rien ma vie à moi, Talinga et moi pouvons être potes, même si je ne partage pas son point de vue

- Si j'ai le temps et l'intérêt, je vais échanger avec elle pour tenter de comprendre.

- Si après avoir tout compris, si je crois que son raisonnement est fallacieux, fort de cette meilleure compréhension de sa réalité, je serai mieux positionné pour tenter de la faire pencher en faveur de "mon" point de vue, en tout respect.

Comme je disais, sur Wamiz, ça va. Moi c'est plutôt dans le monde en général que ça me préoccupe, ce clivage inutile qui divise les gens autour d'idées.

Utilisateur anonyme

Si tout le monde raisonnait comme ça ça serait bien plus facile c'est certain!