pourquoi sent il.....?

Utilisateur anonyme

bonsoirs a tout ce,

j'ai toujours eue des chiens, mais ça il ne me l'on jamais fait, mon chien maxou "désoler pour certain ci ça choque" sent les fesses et devant homme ou femme est ce normal?

j'ai peur que les gens le prenne mal.

27 réponses
Fredoo69

Personnellement, mon chien n'est pas autorisé à me lécher et il ne lèche aucuns des membres de la famille.

Quand je le vois se lécher les parties ou les fesses, ça me répugne donc je ne peux pas (et c'est également un bon moyen de développer des maladies inter-espèces). Donc non, je ne laisse pas mon chien tout faire et je n'aime pas le fait qu'il se mette à renifler mon derrière ou mon pénis.

Utilisateur anonyme

Gairahbull, je peux vous donner un exemple de la compréhension qu'ont les chiens normalement socialisés que les codes sont différents d'une espèce à l'autre: le sourire:

chacun sait que si vous croisez un chien perdu, sur ses gardes, vous ne devez pas sourire car selon les codes de l'espèce canine celui qui montre ses dents est en mode d'agression possible. Est-ce que pour autant les propriétaires de chiens s'empêchent de sourire ou de rire devant leur chien? Non, car le chien qui fréquente des humains apprend vite que les codes sont différents et ils savent que nous montrons nos dents dans la bonne humeur.

Je ne vois pas où est le problème d'exiger le respect de certains interdits propres à notre espèce, n'allez pas croire que le chien en souffre, il prend acte et c'est tout. Vsiblement avec certains chiens il faut formuler l'interdit, tout simplement.

Socialiser un chien c'est le rendre vivable en société humaine.

Je ne crois pas que le chien en souffre ou quoi que ce soit, mais je tiens particulièrement à respecter les codes de chaque expèce SI et uniquement SI celà ne me pose pas de problème. Bien sûr que je ne laisseraisais pas mes chien aboyer à longueur de journées, tout comme je ne les laisserai pas faire des trous dans le jardin, parce que là oui, ça me pose problème. Mais je ne vois pas pourquoi je leurs interdirai de faire quelque chose qui ne me derrange pas sous pretexte qu'il se comporterait de même avec un chien. D'ailleur je ne comprends pas pourquoi tu ecris que c'est un manque de respect ? Surtout que quand un chien fait ça, ça dure quelques secondes et après il ne recommence plus.

Chacun éduque son chien comme il l'entend, on a la chance d'avoir face a nous un animal qui absorbe tout ce qu'on souhaite de lui, je ne juge pas ton point de vu, je n'ai simplement pas le même.

Docline

Si donc vous avez un jour un chien qui va flairer la zone génitale des humains qu'il croise vous laissez faire sous prétexte que ça ne VOUS dérange pas ? - !!. Vous le laissez aussi lever la patte sur eux puisque cela n'a aucune raison de VOUS déranger ...

🤷

Utilisateur anonyme

Ne mélange pas tout s'il te plait. Se faire pisser dessus n'a rien d'acceptable. Par contre se faire renifler, je ne vois pas quel est le souci ... ?

Ca te dérange toi, certes, bien que je n'apprécie pas particulièrement non plus, mais il n'y a rien de si grave à mes yeux.

On pourrait débattre bien longtemps sur le sujet, tu resteras campée sur tes positions et moi sur les miennes. Tu as exprimé ton point de vu et moi le mien donc inutile de continuer à tourner en rond 😌

Je tiens quand même à te rassurer, mes chiens ne me reniflent pas les parties génitales ou peut être de temps en temps, en coup de vent. Je suis plutôt fière de leurs éducation sans vouloir me vanter au cas où tu douterais de celle ci. Mes chiens sont autorisé à me renifler, je ne vais pas les réprimander pour une chose si naturelle, que ce ne soit pas le cas chez toi est un choix à respecter autant que le mien. Il ne sont pas malheureux pour autant, je n'en doute pas.

Dockman

J'ai vu un regard dans les yeux des chiens, un regard fugace d'étonnement et de mépris et je suis persuadé  que, dans le fond, les chiens pensent que les hommes sont fous.

( John Steinbeck)

Utilisateur anonyme

Personnellement, mon chien n'est pas autorisé à me lécher et il ne lèche aucuns des membres de la famille.

Quand je le vois se lécher les parties ou les fesses, ça me répugne donc je ne peux pas (et c'est également un bon moyen de développer des maladies inter-espèces). Donc non, je ne laisse pas mon chien tout faire et je n'aime pas le fait qu'il se mette à renifler mon derrière ou mon pénis.

particulièrement moi je ne veux pas sur le visage en sachant que quand j'étais petite et mes chien non vacciné me léche le visage et je n'ai rien eue.maintenant c'est pour lui une marque d'affection envers son maitre et la famille.

Utilisateur anonyme

Il peut toujours lécher le dessus de la main au lieu du visage, c'est hyper facile à enseigner ça.

Pour cette histoire de chien qui renifle le derrière des gens... comme c'est socialement pas très acceptable chez les humains (alors que très bien vu entre chiens), moi je dis à mes chiots "non" quand ils le font.

Mia qui a 7 mois, je lui ai dit 3 fois seulement avant qu'elle cesse de le faire. Naïs est trop petite pour être concernée, même quand elle se met debout elle n'atteint pas le derrière des visiteurs, donc j'ai rien à dire ;-)

Quand on dit non fermement, avec conviction, sans rien faire d'autre (pas de menace, pas de punition, juste non et on passe à autre chose), ça fonctionne généralement très bien.

J'ai fais la même chose avec ma chienne d'avant et j'ai aussi obtenu des résultats hyper rapides avec des adultes que j'ai eu en garde en tant que famille d'accueil. Quand on est on est convaincu, on est convainquant !