pourquoi sent il.....?

Utilisateur anonyme

bonsoirs a tout ce,

j'ai toujours eue des chiens, mais ça il ne me l'on jamais fait, mon chien maxou "désoler pour certain ci ça choque" sent les fesses et devant homme ou femme est ce normal?

j'ai peur que les gens le prenne mal.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Tulipe, voyons. Un chien c'est un chien. Un humain c'est un humain. JE ne me mets pas à renifler des fesses des chiens que je croise sous prétexte que cela fait partie de leurs codes. Et je ne permets pas à un chien de se conduire avec moi comme avec des chiens.

Si je vais dans la forêt avec des animaux sauvages je vais imiter quelques uns de leurs codes parce qu'il n'y a pas d'autre choix. Mais les chiens et les humains cohabitent depuis assez de milliers d'années pour que l'une et l'autre espèce soit capable de respecter certains tabous de l'autre, en effet

On ne t'as jamais demandé de te comporter comme un chien. Mais le respect de l'espèce que tu as choisis est quand même un minimum.

Le tabou est humain, comment veux tu que le chien le comprenne ?

Utilisateur anonyme

lui dire non ce que je vais faire, punir non juste le détourner pour qu'il arrête de faire ça. déjà a nous il nous le fait lui dit non parce que ça m'intrigue ce qu'il fait car aucun je dit bien aucun de mes l'on fait.

la seule chose je ne veux pas que ça gène les personnes qui veulent le caresser donc je leur dirais de mettre la main.

maxou a fait 2 familles, les premiers maitre je ne ç'ai pas comme il a était éduquer, et le deuxième maitre qu'il a eue la éduquer très bien, mais il ma dit qu'il était un peux fou fou et être ferme avec lui car il la le caractère du beagle têtue. c'est un chien de 1 ans.

Docline

Tulipe, voyons. Un chien c'est un chien. Un humain c'est un humain. JE ne me mets pas à renifler des fesses des chiens que je croise sous prétexte que cela fait partie de leurs codes. Et je ne permets pas à un chien de se conduire avec moi comme avec des chiens.

Si je vais dans la forêt avec des animaux sauvages je vais imiter quelques uns de leurs codes parce qu'il n'y a pas d'autre choix. Mais les chiens et les humains cohabitent depuis assez de milliers d'années pour que l'une et l'autre espèce soit capable de respecter certains tabous de l'autre, en effet

On ne t'as jamais demandé de te comporter comme un chien. Mais le respect de l'espèce que tu as choisis est quand même un minimum.

Le tabou est humain, comment veux tu que le chien le comprenne ?

Un chien comprend parfaitement que lui et nous n'avons pas le même mode d'emploi, il sait plein de choses sur nous, et il sait qu'il y a des choses qui ne se font pas. Avec votre raisonnement je me demande où vous allez mettre la frontière ...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

d'un autre côté on demande au chien de marcher en laisse, assis, couché, à quelle heure il mange, n’aboie pas, ne saute pas..etc...on décide tout pour lui, ce qu'il a le droit de faire ou non, on l’éduque quoi. alors s'il fait quelque chose qui ne plait pas aux humains, c'est normal de lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal... évidement faut pas le punir faut juste détourner ce comportement naturel vers un autre, sentir les mains des gens par exemple..

Sauf qu'il ne fait rien de mal. Il ne fait que sentir une partie qui peut nous gêner, nous humains parce que ça ne fait pas partie de nos manières de faire. les informations qu'il a à prendre en sentant nos parties génitales sont totalement différentes de celles de nos mains. Donc irremplaçable.

Justement, on contrôle tout de leurs vies, pour notre bien être en fonction de notre mode de vie, tout ce qui est des comportements liés à l'espèce ne devraient pas être modofiés, nous n'avons à la base pas la même manière de vivre ni d'intéragire, on se doit de les respecter un minimum pour ce qu'ils sont, des chiens. Si il y avait un réel mal à celà, bien sûr qu'il serait important de changer ce comportement, mais c'est loin d'être le cas, ça nous gêne nous sans qu'il y ai de réelle raison à celà d'ailleurs.

mais tirer les vêtements, mordiller, sauter, marquer son territoire c'est pas mal non plus, ... comme sentir, cependant pour un chien qui vie dans un monde d'humain il doit apprendre que s'il peut faire ça avec un chien (et encore il peut se faire recadrer) il ne peut pas avec des humains...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nous n'avons absolument pas la même vision du chien, je pense qu'il est inutile de faire débat.

Qu'il comprenne ce qu'il a le droit de faire ou non, on est d'accord. Mais qu'il sache que nous avons des principes non fondés qui n'ont aucun lien avec ce qu'il recherche dans ses gestes, c'est quand même aller chercher un peu loin. Et carrément oser lui interdire pour des raisons totalement différentes de ce qu'il veut, c'est très bizarre.

Utilisateur anonyme

particulièrement j'essaye de lui enlever depuis quelque jours car mon mari ça le gène aussi "il n'a jamais vécu avec des animaux ce qui est compréhensible" il me dit je ne suis pas un chien pour qu'il me sente le popotin, mais je ne veux pas trop le brusquer pour l'instant, ça fait a peine 15 jours qu'il est chez nous et commence a s'habituer a nous.

je reste ferme sur l'éducation qu'il a eue.c'est un chien qui n'aboie pas " d'ailleurs je croyais qu'il était muet" jusqu'au jour ou il a aboyé contre un autre chien mais n'aboie pas du tout a la maison quand on sonne ou tape a la porte.

moi particulièrement bon ça ne me choque pas plus que ça puisque c'est une première pour moi c'est pour ça que je pose la question. mais c'est les gens sont tellement bizarre des fois que je ne veux pas me retrouver dans l'embarra bon je ne me laisserais pas faire mais ci je peux éviter .

Utilisateur anonyme

voici maxou

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Nous n'avons absolument pas la même vision du chien, je pense qu'il est inutile de faire débat.

Qu'il comprenne ce qu'il a le droit de faire ou non, on est d'accord. Mais qu'il sache que nous avons des principes non fondés qui n'ont aucun lien avec ce qu'il recherche dans ses gestes, c'est quand même aller chercher un peu loin. Et carrément oser lui interdire pour des raisons totalement différentes de ce qu'il veut, c'est très bizarre.

moi je trouve que c'est un débat intéressant du moment que le ton ne monte pas :)

c'est surtout que même si c'est un comportement normal, mettre les humains dans l'embarras ce n'est pas très sympas, il y a des gens qui peuvent le prendre très mal, perso je n’apprécierais pas tellement et pourtant j'aime les chiens, mais si le maître ne réagis pas et limite l'incite sous prétexte de c'est naturel, beeeenn...ouais mais non quoi ! ^^'

maxou1302, ça fait vraiment pas longtemps que tu l'a en effet, ne le gronde pas sévèrement quand il fait quelque chose d’inapproprié, reste ferme mais pas brutale, les beagle sont hyper gourmand, tu peux lui apprendre beaucoup de chose avec ça ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nous n'avons absolument pas la même vision du chien, je pense qu'il est inutile de faire débat.

c'est bien ce que je dis ça me dérange pas en moi même, mais sa me dérange pour les autres qui ne sont pas obligée de ce faire sentir les parties génitale.

Qu'il comprenne ce qu'il a le droit de faire ou non, on est d'accord. Mais qu'il sache que nous avons des principes non fondés qui n'ont aucun lien avec ce qu'il recherche dans ses gestes, c'est quand même aller chercher un peu loin. Et carrément oser lui interdire pour des raisons totalement différentes de ce qu'il veut, c'est très bizarre.

moi je trouve que c'est un débat intéressant du moment que le ton ne monte pas :)

c'est surtout que même si c'est un comportement normal, mettre les humains dans l'embarras ce n'est pas très sympas, il y a des gens qui peuvent le prendre très mal, perso je n’apprécierais pas tellement et pourtant j'aime les chiens, mais si le maître ne réagis pas et limite l'incite sous prétexte de c'est naturel, beeeenn...ouais mais non quoi ! ^^'

bien sur je comprend très bien et je respecte tout a fait, maintenant ce que je fais c'est que je le met entre mes jambe et le bloque pour pas qu'il ne le face.

maxou1302, ça fait vraiment pas longtemps que tu l'a en effet, ne le gronde pas sévèrement quand il fait quelque chose d’inapproprié, reste ferme mais pas brutale, les beagle sont hyper gourmand, tu peux lui apprendre beaucoup de chose avec ça ;)

je ne suis n'y brutal n'y sévère . maxou est très très sociable, adore mais adore les enfants. mon mari a était surpris de voir maxou très calme dans la maison, il ne vient pas a table il ce mets dessous ou il par dans sont panier, moi la seule chose qui me dérange un peux c'est qu'il joue pas il ne s'avait ce qu'était une balle et je lui est achetée une corde a avec des noeuds, mais même avec ça il ne jouet pas. c'est mon fils qui a réussi a le faire jouet. bon on vas dire que ça fait pas longtemps qu'il est chez nous, oui j'ai lue une fiche sur le beagle et de l'épagneul ce sont des chiens qui s'adapte très vite.

Docline

Gairahbull, je peux vous donner un exemple de la compréhension qu'ont les chiens normalement socialisés que les codes sont différents d'une espèce à l'autre: le sourire:

chacun sait que si vous croisez un chien perdu, sur ses gardes, vous ne devez pas sourire car selon les codes de l'espèce canine celui qui montre ses dents est en mode d'agression possible. Est-ce que pour autant les propriétaires de chiens s'empêchent de sourire ou de rire devant leur chien? Non, car le chien qui fréquente des humains apprend vite que les codes sont différents et ils savent que nous montrons nos dents dans la bonne humeur.

Je ne vois pas où est le problème d'exiger le respect de certains interdits propres à notre espèce, n'allez pas croire que le chien en souffre, il prend acte et c'est tout. Vsiblement avec certains chiens il faut formuler l'interdit, tout simplement.

Socialiser un chien c'est le rendre vivable en société humaine.