Nous n'avons absolument pas la même vision du chien, je pense qu'il est inutile de faire débat.
c'est bien ce que je dis ça me dérange pas en moi même, mais sa me dérange pour les autres qui ne sont pas obligée de ce faire sentir les parties génitale.
Qu'il comprenne ce qu'il a le droit de faire ou non, on est d'accord. Mais qu'il sache que nous avons des principes non fondés qui n'ont aucun lien avec ce qu'il recherche dans ses gestes, c'est quand même aller chercher un peu loin. Et carrément oser lui interdire pour des raisons totalement différentes de ce qu'il veut, c'est très bizarre.
moi je trouve que c'est un débat intéressant du moment que le ton ne monte pas :)
c'est surtout que même si c'est un comportement normal, mettre les humains dans l'embarras ce n'est pas très sympas, il y a des gens qui peuvent le prendre très mal, perso je n’apprécierais pas tellement et pourtant j'aime les chiens, mais si le maître ne réagis pas et limite l'incite sous prétexte de c'est naturel, beeeenn...ouais mais non quoi ! ^^'
bien sur je comprend très bien et je respecte tout a fait, maintenant ce que je fais c'est que je le met entre mes jambe et le bloque pour pas qu'il ne le face.
maxou1302, ça fait vraiment pas longtemps que tu l'a en effet, ne le gronde pas sévèrement quand il fait quelque chose d’inapproprié, reste ferme mais pas brutale, les beagle sont hyper gourmand, tu peux lui apprendre beaucoup de chose avec ça ;)
je ne suis n'y brutal n'y sévère . maxou est très très sociable, adore mais adore les enfants. mon mari a était surpris de voir maxou très calme dans la maison, il ne vient pas a table il ce mets dessous ou il par dans sont panier, moi la seule chose qui me dérange un peux c'est qu'il joue pas il ne s'avait ce qu'était une balle et je lui est achetée une corde a avec des noeuds, mais même avec ça il ne jouet pas. c'est mon fils qui a réussi a le faire jouet. bon on vas dire que ça fait pas longtemps qu'il est chez nous, oui j'ai lue une fiche sur le beagle et de l'épagneul ce sont des chiens qui s'adapte très vite.