pourquoi sent il.....?

Utilisateur anonyme

bonsoirs a tout ce,

j'ai toujours eue des chiens, mais ça il ne me l'on jamais fait, mon chien maxou "désoler pour certain ci ça choque" sent les fesses et devant homme ou femme est ce normal?

j'ai peur que les gens le prenne mal.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il prend les informations qu'il a à prendre. Si vous le laissez faire, il n'aura plus besoin d'y retourner et vous ne serez plus embêté par ça. Il est possible qu'il fasse ça avec toutes les nouvelles personnes qu'il rencontre. Evidemment ça ne fait pas partie de nos manières de faire à nous et ça peut devenir quelque peu gênant, mais il ne faut pas oublier que c'est un chien 😌

Docline

Rappelez le, un Non bien énergique devrait mettre fin à ces pratiques mal vues dans le monde humain

Utilisateur anonyme

Rappelez le, un Non bien énergique devrait mettre fin à ces pratiques mal vues dans le monde humain

C'est un chien ... Il n'y en soit rien de mal à ce qu'il fasse ça. Il faut juste lui donner le temps de faire connaissance, à sa manière certes, mais de là à le reprimander parce qu'il a besoin de sentir pour connaître, c'est assez contre nature.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

dites aux personne de lui présenter leur main pour qu'il puisse les sentir, et le reprendre quand il fait ce qu'il fait, pas fort hein un "tchuut" devrais suffir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Rappelez le, un Non bien énergique devrait mettre fin à ces pratiques mal vues dans le monde humain

C'est un chien ... Il n'y en soit rien de mal à ce qu'il fasse ça. Il faut juste lui donner le temps de faire connaissance, à sa manière certes, mais de là à le reprimander parce qu'il a besoin de sentir pour connaître, c'est assez contre nature.

Désolée, chez moi il n'est pas question qu'un chien se comporte avec un humain comme avec un autre chien

Utilisateur anonyme

Rappelez le, un Non bien énergique devrait mettre fin à ces pratiques mal vues dans le monde humain

C'est un chien ... Il n'y en soit rien de mal à ce qu'il fasse ça. Il faut juste lui donner le temps de faire connaissance, à sa manière certes, mais de là à le reprimander parce qu'il a besoin de sentir pour connaître, c'est assez contre nature.

Désolée, chez moi il n'est pas question qu'un chien se comporte avec un humain comme avec un autre chien

Donc ton chien n'a pas le droit de te lécher parce qu'il ne sait pas faire de bisous ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

d'un autre côté on demande au chien de marcher en laisse, assis, couché, à quelle heure il mange, n’aboie pas, ne saute pas..etc...on décide tout pour lui, ce qu'il a le droit de faire ou non, on l’éduque quoi. alors s'il fait quelque chose qui ne plait pas aux humains, c'est normal de lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal... évidement faut pas le punir faut juste détourner ce comportement naturel vers un autre, sentir les mains des gens par exemple..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Tulipe, voyons. Un chien c'est un chien. Un humain c'est un humain. JE ne me mets pas à renifler des fesses des chiens que je croise sous prétexte que cela fait partie de leurs codes. Et je ne permets pas à un chien de se conduire avec moi comme avec des chiens.

Si je vais dans la forêt avec des animaux sauvages je vais imiter quelques uns de leurs codes parce qu'il n'y a pas d'autre choix. Mais les chiens et les humains cohabitent depuis assez de milliers d'années pour que l'une et l'autre espèce soit capable de respecter certains tabous de l'autre, en effet

Coco33150

Bonjour, parce qu'il a une truffe et qu'il s'en sert, sinon pourquoi il en a une ????

Utilisateur anonyme

d'un autre côté on demande au chien de marcher en laisse, assis, couché, à quelle heure il mange, n’aboie pas, ne saute pas..etc...on décide tout pour lui, ce qu'il a le droit de faire ou non, on l’éduque quoi. alors s'il fait quelque chose qui ne plait pas aux humains, c'est normal de lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal... évidement faut pas le punir faut juste détourner ce comportement naturel vers un autre, sentir les mains des gens par exemple..

Sauf qu'il ne fait rien de mal. Il ne fait que sentir une partie qui peut nous gêner, nous humains parce que ça ne fait pas partie de nos manières de faire. les informations qu'il a à prendre en sentant nos parties génitales sont totalement différentes de celles de nos mains. Donc irremplaçable.

Justement, on contrôle tout de leurs vies, pour notre bien être en fonction de notre mode de vie, tout ce qui est des comportements liés à l'espèce ne devraient pas être modofiés, nous n'avons à la base pas la même manière de vivre ni d'intéragire, on se doit de les respecter un minimum pour ce qu'ils sont, des chiens. Si il y avait un réel mal à celà, bien sûr qu'il serait important de changer ce comportement, mais c'est loin d'être le cas, ça nous gêne nous sans qu'il y ai de réelle raison à celà d'ailleurs.