Coucou @Ulthia ! Génial de te lire à nouveau !
Et coup de gueule partagé, certes un petit chien donne l'impression de prendre moins de place dans un appartement mais .... Côté activité, c'est le même topo . D'autant que certaines petites races ont été sélectionnés pour ce côté petit mais actif . Jack Russell, Cocker, Jagd Terrier etc sont les premiers qui me viennent en tête . Et pourtant, ce sont des chiens qui aiment les activités et qui en ont autant besoin que d'autres.
Je pense que cette notion de chien petit = appartement car moins actif est de moins en moins mis en avant, même si il y en aura toujours pour porter cet argument et minimiser les besoins essentiels de l'animal.
J'ai connu des CKC dans cette situation... Reclus dans un appartement, 3 sorties par jours de 10 minutes et encore et fallait pas qu'ils se salissent et de toute façon ils n'en sont pas actifs etc .... Une vie de m****e .
Par contre c'est vrai que le chien en bandoulière et en sac est encore d'actualité... Démoralisant. Autant un chien âgé ou malade peut se satisfaire temporairement d'un tel transport, autant de voir des jeunes chiens ou des adultes en pleine santé est déprimant!
Mais les gens sont contents " alors , le téléphone, j'ai, les clés j'ai, le chien , j'ai , c'est bon le sac à main est OK , on y va !" . Ça fait vraiment accessoire... J'en ai croisé plein cet été, en sac . Et le plus rigolo c'est encore la tronche quant il voyait Sirius sur quatre pattes et qui marchait ( oh bon sang un chien qui marche ! Mais z'en plus il est énoooorme , vite que je range encore davantage Kiki !") ....