Pourquoi prendre un animal si on ne les aime pas ?!!

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas les personne qui prennent un chien un chat ou n'importe qu'elle autre animal alors qu'elle ne les aime pas ???? Mes ancien voisins trouve les animaux stupide et inutile 🙅 mais il prit un gros toutou qu'il n'aimait pas et le chien passait tout ses journée dehors attaché 😞 en retournant chez mes parents j'ai découvert qu'a la mort de leur chien il on adopter un nouveaux chiens qui est luis aussi dehors attaché a sa niche :( quand j'ai voulue leur en parler il mon répondue que ce n'était qu'un chien qu'il puait et ne gardait pas la maison ça me dégoutte pourquoi avoir prit un animal pour le faire souffrir et ne pas s'en occuper c'est comme avoir un bébé alors qu'on n'aime pas les enfants 😔 pourquoi avoir un animal si c'est pour le maltraiter ou l'abandonner ????? 😠 je connait aussi une fille qui a abandonner sont chat dans la rue par ce qu'elle ne l'aimait plus :( je ne comprendrait jamais ses personne 😡

ps dsl pour les fautes

16 réponses
Aggie19

Pas sûr qu'il y ait vraiment une réponse à ta question Emma, la nature humaine n'est pas jolie, jolie... 😡

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

oui c'est vraie et on ne peut rien faire malheureusement 💨

Bobkat

Nous ne pourrons pas les comprendre de toute façon même s'ils donnent une explication

je pense que ces personnes les voient comme de vulgaires objets, une peluche une alarme et c'est tout alors que ce sont des êtres vivants, et je suis d'accord avec toi je trouve ca révoltant

Tu as des personnes à qui il faut rappeler que l'animal va vivre en moyenne une dizaine d'année, une reponsabilité pour 10ans ca ne se limite pas qu'à la mignonitude du chiot ou du chaton, et après poubelle.

Tu as des personnes pour qui une dizaine d'année c'est trop court et qu'on imaginerait pas qu'un jour il puisse nous quitter.

Utilisateur anonyme

oui ils pensent surement que les animaux sont des jouets vivant et une fois qu'il leur demande trop d'attention il les abandonne c'est vraiment ignoble :(

Damathe

Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas les chiens de ma mère. J'avoue ne pas aimé celui qu'elle a en ce moment.

Je le trouve mal élevé, agressif...

J'ai pourtant eu des chiens et même si j'étais attaché à eux, je ne les jamais aimé aussi fort que Gigi. Je ne pourrai pas dire pourquoi par contre.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas les chiens de ma mère. J'avoue ne pas aimé celui qu'elle a en ce moment. Je le trouve mal élevé, agressif... J'ai pourtant eu des chiens et même si j'étais attaché à eux, je ne les jamais aimé aussi fort que Gigi. Je ne pourrai pas dire pourquoi par contre.

Je te comprends parce que moi, avec mon loulou des îles, je ressens la même chose. Une relation indéfinissable s'est créée entre nous...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

Malheureusement l'animal de compagnie devient un objet de consommation comme un autre ...

dont bien souvent on ne connait même pas les besoins fondamentaux, cherchant à se faire plaisir avant tout, au détriment de l'animal.

Heureusement sur ce site et d'autres, beaucoup de propriétaires viennent s'investir pour le bonheur de leur compagnon

Gabyn

@ Emma500

Beaucoup de gens voient un animal comme un produit sur lequel on peut se faire de l'argent (reproduction,combats, trafic etc.) ou un outil (chien de garde, par ex. comme certains maîtres-chiens de mon centre commercial, tu sens que leur malinois/berger passe sa journée en laisse en métal de 30cm, ne sort que pour les rondes et ça m'étonnerait quand ils rentrent qu'ils mangent/boivent à leur faim et qu'ils dorment (au mieux) dans le coffre de la voiture, dans une cave, sur le balcon...

Si ça vous tente vous pourriez peut-être leur proposer de promener de temps en temps ce pauvre loulou (en disant que vous aimez les animaux mais que vous ne pouvez pas en avoir chez vous, etc.) ?

Utilisateur anonyme

@Gabyn

Oui je leur demanderais mais il sont assez "spéciale " et il savent que j'ai plusieurs chiens :( ça me fait vraiment de la peine pour luis...c'est vraiment triste de voir que les gens voie encore les animaux comme des objet 😐

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas les personne qui prennent un chien un chat ou n'importe qu'elle autre animal alors qu'elle ne les aime pas ???? Mes ancien voisins trouve les animaux stupide et inutile 🙅 mais il prit un gros toutou qu'il n'aimait pas et le chien passait tout ses journée dehors attaché 😞 en retournant chez mes parents j'ai découvert qu'a la mort de leur chien il on adopter un nouveaux chiens qui est luis aussi dehors attaché a sa niche :( quand j'ai voulue leur en parler il mon répondue que ce n'était qu'un chien qu'il puait et ne gardait pas la maison ça me dégoutte pourquoi avoir prit un animal pour le faire souffrir et ne pas s'en occuper c'est comme avoir un bébé alors qu'on n'aime pas les enfants 😔 pourquoi avoir un animal si c'est pour le maltraiter ou l'abandonner ????? 😠 je connait aussi une fille qui a abandonner sont chat dans la rue par ce qu'elle ne l'aimait plus :( je ne comprendrait jamais ses personne 😡 ps dsl pour les fautes

Bonjour,

Aimer son chat puis ne plus l'aimer au point de l'abandonner dehors... ca remet bcp en questions les sentiments que cette personne lui portait. Est-ce qu'elle l'aimait vraiment au départ ? je n'en suis pas sûre personnellement.

D'une manière plus générale, je ne comprends pas non plus les gens qui prennent un animal pour s'en désintéresser, le négliger ou le maltraiter. Ca leur fait du bien peut-être d'avoir le dessus sur un être vivant ? ou bien de le voir souffrir autant ou plus qu'eux ?