Pourquoi pas un ministère pour les animaux ?

Utilisateur anonyme

J'ai reçu ce message plutôt marrant faut rêver non ?

Mais tenter c'est pas mal

Il y a 6 mois, les nouveaux écologistes du TREFLE ont lancé une pétition nationale pour la création d'un Ministère de la condition animale.

Cette pétition a déjà recueilli 11 545 signatures validées.

Ce ministère serait chargé de l'application de la politique de lutte contre la violence sur les animaux, de la promotion d'un plan d'action prioritaire ainsi que d'un programme innovant et d'un suivi sur les mesures de protection qu...i remettrait en cause les usages que les humains font des animaux : alimentation, expérimentation, divertissement......

Cette instance permettrait de mettre en cohérence et de décupler l'efficacité de tous les secteurs institutionnels liés à l'animal en France, gérés au sein de multiples ministères ( Agriculture, Commerce, Culture, Education Nationale, Environnement, Industrie, Recherche, Santé, Sport......), qui, agissant chacun de leur côté prennent parfois des mesures contradictoires et néfastes à la condition animale.

Cette institution permettra aussi d'établir un statut juridique spécifique à l'animal ainsi que son inscription dans la constitution.

Comme l'homme, l'animal est un être sensible qui vit et qui souffre et en aucun cas il ne doit être considéré comme une marchandise ou un objet.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER MASSIVEMENT LA PETITION : http://8164.lapetition.be

5 réponses
Utilisateur anonyme

je vais signer .....j'aime cette idée d'un Ministère pour nos bêtes

Utilisateur anonyme

Ouai c'est une super idée ! Est-ce-que à 13 ans je peux signer?

bsx

Melly

J'ai signé, l'idée est génial.

Utilisateur anonyme

Salut FLAM super l'idée tu pourras poser ta candidature

Utilisateur anonyme

je vais signer sa c'est une tres bonne idée :)