POURQUOI MON PETIT YORK DEVIENT SUPER MECHANT LORSQUE L ON RETIRE SON MANTEAN OU HARNAIS ?

Pepin

BONJOUR A TOUS

VOILA JE SUIS DESESPERE, J AI UN PETIT YORK DE 2 ANS, UN PETIT MAL ADORABLE TRES GENTIL ET AFFECTUEUX

LE SEUL PROBLÈME C EST AVEC LES MANTEAUX ET HARNAIS, DES QUE L ON VEUX LUI RETIRER IL DEVIENT VRAIMENT TRES TRES TRES MECHANT, IL N A AUCUN PROBLÈME DE SANTÉ AUCUNE DOULEURS, OREILLES, VENTRE, PATTES ETC ETC MAIS IL DEVIENT UN VRAI PETIT DEMON .

POURQUOI ????? MERCI POUR VOS REPONSES

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour le mettre ça va ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement agressif provient en général d'un inconfort voire d'une douleur liés au geste effectué, ici le retrait du harnais. Etes-vous sûre que cela ne lui provoque aucun inconfort et que le harnais est bien adapté à la morphologie de votre chien ? Est-ce que cela arrive avec tous les harnais et manteaux ? Cela peut également être le souvenir d'une douleur, ayant créé une association négative le conduisant à tenter d'éviter cette situation en vous empêchant de retirer son harnais.

Il faut donc travailler par étapes sur la désensibilisation, ce qui n'est pas facile quand il s'agit d'agression liée au retrait du harnais et non à sa mise. Munissez-vous de friandises appétentes et récompensez d'abord votre chien lorsqu'il ne réagit pas lorsque vous approchez votre main du harnais. Puis avancez progressivement dans les étapes jusqu'à pouvoir approcher votre main de plus en plus près, puis toucher le harnais et enfin, petit à petit, l'enlever. Pour cela n'hésitez pas à laisser le harnais en place sur votre chien pendant quelques heures : il s'agit avant tout d'un travail très progressif et il est vraiment important de rester en dessous du seuil de tolérance provoquant l'agression pour une désensibilisation efficace.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Il faut donner beaucoup plus d'informations. Sur ses promenades par exemple. Comment se comporte-t-il avant et pendant. Où et à quel moment enlevez-vous le harnais, le manteau. A partir de quand est-il devenu agressif au moment d'ôter le manteau. Comment avez-vous réagi les premières fois. Et ensuite. etc