Pourquoi mon chiot me lêche-t-il les pieds ?

Takeacombo
Takeacombo

Bonjour/Bonsoir,

Bon voilà j'ai eu un p'tit chiot dès ses 3mois... (il y'a quelque jours) , mais j'ai trouvé un comportement assez bizzare puisqu'il essaye parfois de venir me lêcher les pieds et quand j'essaye de le gronder (car ça fait mainte fois qu'il le fait) il commence à aboyer.

D'abord j'ai une question est-ce normal ? et personellement j'ai eu des soupçons sur le fait qu'il cherche à me dominer.

j'espere avoir une reponse d'un expert et merci en tous cas !

23 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ,

Il faut que tu sois patient , le comportement c’est plus difficile que les ordres à apprendre . La mienne Mordille encore un peu , mais de moins en moins chaque jour , le changement ne peut pas être radical en un jour . Je te déconseille de le gronder au point où tu commences à rentrer en conflit avec lui surtout . Ton chien est content de te voir et veut simplement te « tâter » si tu le grondes alors qu’il te fait la fête , cela provoque une grosse frustration chez lui .

Tu as quoi comme jouets ? Il faut que tu prennes un truc type bâton et que tu le gardes dans la main et le mette dans sa bouche , tu peux le caresser en même temps pour finir « la fête » et le féliciter de garder le jouer en gueule .

Quand tu dis « aïe » que fait il ?

" Beach please ! "
Takeacombo
Takeacombo

quand je dis Aïe il s'arrete 2 sec puis il recommence... et concernant les jouets oui... j'avais un baton à la main et j'essayais sans cesse de la mettre dans sa bouche mais sans succès mais ce soir j'ai constaté quelque chose... j'ai mis un pantalon au lieu d'un short... et sa reaction etait bizzare j'explique : En premier lieu il s'est mis en position pour mordiller le pantalon... mais il s'est vite rendu compte avant de commencer à mordre que c'etait un pantalon puis il s'est arreter.

Je crois alors maintenant que d'avoir un short c'est synonyme de jeu pour lui. qu'en pensez vous ?

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je ne suis pas sure , je pense juste que ton chien cherche du contact physique maladroitement . Le pantalon cache la peau tout simplement :)

Insiste encore avec le bâton , si tu fais le aïe , lève toi et va t’en .

Perso j’ai essayé plein de techniques , j’ai même fait semblant de pleurer pour voir sa réaction ..

Parfois je dis aïe et je m’en vais en ralant pour qu’elle comprenne que son comportement me gêne.

Des qu’il prend le bâton en bouche , grosses félicitations 🎉

Après ce que tu peux faire pour le calmer , lui demander de s’assoir, par exemple tu entre ouvre la porte tu lui dis assis , si il est assis tu rentres si il ne s’assoit pas tu fait mine de refermer la porte tout en l’observant, tu peux répéter ton ordre une seconde fois en gros , « pour que je rentre tu dois être assis »

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?