Pourquoi mon chiot me lêche-t-il les pieds ?

Takeacombo

Bonjour/Bonsoir,

Bon voilà j'ai eu un p'tit chiot dès ses 3mois... (il y'a quelque jours) , mais j'ai trouvé un comportement assez bizzare puisqu'il essaye parfois de venir me lêcher les pieds et quand j'essaye de le gronder (car ça fait mainte fois qu'il le fait) il commence à aboyer.

D'abord j'ai une question est-ce normal ? et personellement j'ai eu des soupçons sur le fait qu'il cherche à me dominer.

j'espere avoir une reponse d'un expert et merci en tous cas !

23 réponses
Energiesolaire

Bonjour , C’est parceque ça sent le fromage .
t'as l'air d'avoir un bon QI toi.
Leeleebijou a juste de l'humour 😁 Vous êtes peut être nouveau ici mais c'est que bcp de membres aiment faire des blagues c'est tout... Mais on répond aussi sérieusement aux demandes d'avis ne vous inquiétez pas.

Sa plaisanterie a du vrai ceci dit.

Pour nos chiens, nous sommes avant tout une odeur et une énergie. On le sait, car pour eux même, donc si on prend un chien en particulier, pour lui-même, il est également une odeur d'abord et avant tout. La conscience de soi chez le chien passe par son odeur, c'est ainsi qu'il se distingue des autres être vivants. De la même façon, nous sommes une odeur.

Je crois que plus notre chien nous aime, plus il aime notre odeur, puisque nous sommes en bonne partie cette odeur. Or, notre corps ne sent pas tout à fait la même chose, de façon égale. Si vous manipulez vous friandises de la main droite, déjà votre main droite a une curieuse odeur de friandises s'ajoutant à la vôtre. Elle change selon si vous venez de sortir de la douche.

J'ai du "pied d'athlète", et ne n'ai pas le temps de m'occuper de ça. Ça se limite au petit orteil du pied droit, le gauche n'a rien. Si je passe mon doigt sur cette région, il sent "le bleu". Bien sûr, vous aurez devinez que cette odeur de fromage bleu à un endroit précis sur mon corps, tend à attirer l'attention de Sana. Elle s'intéresse donc bcp plus à mon pied droit, qu'à mon pied gauche.

Energiesolaire

De même, elle s'intéresse à toutes mes plaies. Donc pour elle, ces odeurs s'ajoutent à la mienne.

Elle devient consciente d'une plaie sur le corps d'un individu qu'elle aime bien.

Aggie19

Bonjour , C’est parceque ça sent le fromage .
t'as l'air d'avoir un bon QI toi.

Et toi beaucoup d'humour !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Energiesolaire

Et puisque je répondais à ADB,

Je récompense souvent ma chienne de ma simple odeur. En marche, ex si elle me donne une superbe marche au pas, bien bien souvent, je n'ai qu'à abaisser ma main et l'exciter un peu et elle vient la renifler et lui faire un bisou. Ça pour elle, c'est vraiment plus gratifiant qu'une croquette.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Une p'tite derniere question et c'est que parfois il essaye de me mordre doucement au niveau du mollet vous savez pourquoi ?

C’est un berger ? La mienne le fait , de moins en moins , elle a compris que ça faisait mal

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

N'ayant pas de mains, le chiot découvre le monde avec sa gueule. Il ne faut pas lui laisser prendre cette habitude, et le repousser doucement d'un NON ferme, mais sans crier, et en lui proposant un jouet à la place.
J'ai regarder une vidéo ou le spécialiste disait qu'il ne fallait pas faire ça (repousser le chien) car il croira que c'est un jeu et il fallait en fait faire semblant qu'il m'a fait mal en criant par exemple " AIE ", je voulais juste te demander ce que tu en pense. merci en tout cas 😁

Ca marche aussi , la mienne a besoin d’un truc à mordiller quand elle fait la fête , donne lui un truc à dispo pour remplacer tes mollets , ensuite ils le prennent tous seuls quand ils ont besoin. Wesh.

" Beach please ! "
Takeacombo

Je viens d'appliquer vos conseils bizzarement eil arrete de lêcher mais il a mordu mon short mais pas mon mollet bizzarement, j'ai essayé de me debattre (juste pour lui faire comprendre que c'est mal) bah il a commencé à m'aboyer jusqu'à que je prenne le baton et que je lui envoie pour jouer....

Lily888

La plupart des gens ne s'attendent pas aux réactions jugées humainement parfois excessives d'un chiot.

Pour dire, on s'y attendait, on a été surpris quand même.

Mordiller, léchouiller, sauter dans (vraiment) tous les sens, aboyer ou grogner. C'est anormal pour nous, notre regard d'humain, mais tout à fait normal pour eux, et dans l'axe tout à fait logique de leur évolution.

Un seul non n'aboutira à rien, c'est un ensemble de non et une attitude claire.

Juju13staffie

Oui c’est exact. Ne pas le pousser mais dire un non ferme et lui donner un jouer pour qu’il comprenne qu’il a le droit de mordiller le jouer mais pas vous 👍

N'ayant pas de mains, le chiot découvre le monde avec sa gueule. Il ne faut pas lui laisser prendre cette habitude, et le repousser doucement d'un NON ferme, mais sans crier, et en lui proposant un jouet à la place.
J'ai regarder une vidéo ou le spécialiste disait qu'il ne fallait pas faire ça (repousser le chien) car il croira que c'est un jeu et il fallait en fait faire semblant qu'il m'a fait mal en criant par exemple " AIE ", je voulais juste te demander ce que tu en pense. merci en tout cas 😁
Takeacombo

Bon rebonjour les potes après un jour de test de ce que vous m'aviez dit et j'ai constater aucun changement...

Même quand je le vois m'approcher ouvrant sa bouche pour me mordre le mollet et que je lui mets quelque chose à mordre (un jouet par exemple) il s'en fout et essaye comme même à me mordre le mollet.

Donc j'ai essayé la deuxieme methode et c'est de faire semblant que j'ai eu mal.. mais aucun succès et il continue donc je me suis enervé et j'ai commencé à le gronder et il a commencé à m'aboyer.

J'espere avoir de l'aide car je sens pas que ça avance...

Mais le point positif c'est qu'il a arrêter de me lêcher les pieds