Pourquoi mon chiot couine ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi mon chiot couine quand je lui met un coup sur le cul quand il a fait une betise ou quand je l'ignore chez moi quand je viens de rentré pour pas qu'il me fasse la fete parcque on ma dit de pas lui preter attention quand je rentre chez moi , ou meme quand moi ou mon copain partons et on le laisse seul il couine.

vos reponse pourrez m'éclairé

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour tout le monde , moi c’est Maes , est-ce que vous sauriez par hasard pourquoi mon chiot arrête pas de pisser partout et de mordre tout ce qui bouge ? 

Bonjour,

Comme l'a dit Kikaah, effectivement parce que c'est un chiot. Quel âge a-t-il ? Et depuis combien de temps l'avez vous adopté ?
Il est normal qu'un chiot fasse des bêtises et c'est maintenant que l'éducation doit commencer. Il faut être ferme et savoir dire "NON" par contre il est inutile d'être brutal ou violent, et il ne faut à aucun moment frapper son chien. Si vous prenez sur le fait votre chien en train de faire pipi à l'intérieur vous pouvez lui dire non et le disputer, si vous trouvez la flaque de pipi plus tard il est trop tard pour disputer le chiot, il ne pourra pas comprendre. Il faut surtout faire du renforcement positif et beaucoup le féliciter/ le récompenser avec des friandises lorsqu'il fait pipi dehors.
Pour ce qui est des morsures récompensez le lorsqu'il mord ses jouets et vous pouvez le gronder s'il mord des meubles ou des chaussures mais encore une fois seulement si vous le prenez en flagrant délit, il est trop tard pour le disputer si vous retrouvez un objet mâchouillé après coup. S'il vous mord les mains, il faut lui apprendre que les mains ce n'est pas pour jouer, en ne jouant qu'avec des jouets lorsque vous jouez avec lui, s'il vous mord vous pouvez appuyer sur son palais ou lui tirer la langue, mais délicatement juste pour qu'il associe le fait de mordre les mains à quelque chose de désagréable (mais surtout pas de douloureux). 
Et surtout il faut le dépenser, physiquement en lui faisant de longues balades et en jouant beaucoup avec lui, et intellectuellement en lui apprenant des tours et des ordres clairs. La clef c'est le renforcement positif.
Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à vous faire aider par un éducateur canin.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?