Pourquoi mon chien refuse t il de manger ?

Nesva

Bonjour . J ai un chien mâle Braque hongrois croisé de 8 ans . Depuis 2-3 jours il est très difficile pour manger , boude sa gamelle en faite . Mais il ne refuse pas les couque ou le reste . il est en parfaite santé apparente . J ai été chez mon veto pour voir mais rien , selles normales, urines normale , boit normalement , dehors coure sur les chats et tire comme un malade , joue , pas de température, pas de perte de poids . Le veto à tâté son ventre , pas de grosseur et aucun signe de douleur , pas de ganglions , il vomit pas non plus . Alors auriez vous une idée du pourquoi du comment ? Car moi je m inquiét quand même .

7 réponses
Tania28700

Et si tu changeais d'alimentation ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mon chien quand il devient plus difficile c'est les vers mais si il a été chez le vétérinaire sa ne doit pas être sa... Il est nourri au croquettes si oui tu peut essayer de changer de marque mais en faisant une transition

Wolfman

ne t'inquiéte pas pour ça , quand il aura faim il mangera .

Nesva

Les croquettes il les vomit . Il est a une ration ménagère : riz carotte haricot vert et poulet + huile . Le veto m a parler de la possibilité d une chienne en chaleur dans le quartier qui le perturberait , c'est possible car il y en a une , mais il a jamais fait ça avant .....

Jador

Essaie l'huile de saumon dans sa ration. C'est appétissant.

Après, je ne sais où tu habites mais peut-être connaissez vous une météo à forte chaleur assez récente. Tous mes chiens ont détesté les étés et boudé leur gamelle à cette époque.

Il vieillit aussi. 8 ans, il est chez les "séniors". Comme les personnes âgées, son métabolisme évolue alors, il a peut-être une petite crise passagère.

Les chaleurs d'une chienne peuvent aussi le titiller un peu.

Il faut surveiller quand même son état général car les "t'inquiète pas, qd il aura faim, il mangera", perso, je n'y crois plus. Ma chienne a refusé une marque de croquettes pendant +de 8 jours. Elle avait perdu 2.50kg et finissait en boule dans son panier jusqu'à ce que je lui présente une autre marque, alors...

Sofi771

La ration ménagère est inadaptée à nos chiens il faudra que tu t'oriente vers le Barf ou le Raw Feeding, dand tous les cas on supprime les céréales dont le chien n'a pas besoin et qui sont mal digérées par le chien et souvent allergènes du coup.

Essaie de l'huile de saumon sauvage comme dit plus haut, un jaune d'oeuf peut aussi aider. Il n'y a eu aucun autre changement hormis ce manque d'appétit ? Tu as essayé d'autre viande qui lui plaisent peut être plus ?

Nesva

Merci pour vos réponses , mon chien a finalement remanger mercredi soir , toute sa gamelle ..... je sais pas ce qu'il a eu , mais tout est rentré dans l'ordre :D . Merci a tous ;) et ps : depuis qu'il est a la ration ménagére , il n'a jamais été aussi bien , et surtout depuis 1 an , pratiquement jamais de vomisssement . ;)