Pourquoi mon chien réagit ainsi ?

Kevinbeckers20
Kevinbeckers20

Bonjour,

J'avais déjà posté pour les cris stridents de mon chien, cela va mieux depuis nos quelques rdv chez la comportementaliste même si quelques fois cela revient. Elle s'est fait pas mal de copains mais une chose reste encore inexpliquée.

Lors des balades canines avec les même chiens souvent, tout se passe bien, elle court et se dépense bien sans des fois même prêter attention à ceux ci.

Mais lors de mes balades du quartier ou autre la rencontre avec tous nouveau chien est extrêmement tendue, il se peux même que lors de la balade un arrive et ça elle fonce vers lui et c'est l'escalade.

Elle grogne et si je laisse le contact ça part en bataille.

Je ne sais pas du coup la lâcher souvent sereinement. Même si elle est lâcher plus d'une heure par jour sans voir de chien.

Qui peut m'eclairer ?

Merci

Mes amitiés canines

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Peut être s'agit il d'une question territoriale.

Si c'est le cas, l'habituer à voir et à être en contact avec des chiens de votre quartier, pour plus de sécurité, en longe si necessaire. Intervenir calmement quand les tensions montent. Faire des balades en duo ou plus... En marchant (ça évitera l'éventuelle tension liée au regroupement statique).

Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour, j'ai quelques petites questions:

Quelle race?

Quel âge ?

Est-ce qu'il y a un point commun entre les chiens avec qui elle réagit ?

Ca part au carton ou c'est pour impressionner ?

Ca se produit en laisse, en libre ou les deux?

Gabyn
Gabyn

En laisse ce n'est pas pareil, les chiens sont gênés dans un petit espace, ils n'arrivent pas à se renifler correctement, il suffit que l'autre maître en face ou vous soyez un peu tendue, le chien sent tout au bout de la laisse

Il y a aussi je pense une question de protection de territoire, ou le chien a décidé de vous défendre. A vous, en tant que maître, de vous comporter en tant que tel, laisse courte, au pied, il ne doit pas s'exciter à la vue d'un autre chien, si vous sentez l'excitation monter, vous devez vous mettre entre l'autre chien et le votre, lui dire non, lui demander de s'asseoir et de se calmer ou vous passez rapidement sans vous arrêter. C'est vous qui devez également autoriser votre chien à dire bonjour ou non, ce n'est pas systématique, et si vous l'autorisez à y aller (choisissez de préférence un chien calme, bien dans les pattes) vous "l'accompagnez" c-a-d laisse souple mais courte quand même, vous le dirigez pour le faire renifler l'autre chien, vous ne l'autorisez pas à se mettre contre flanc, ou face à face, pour quelques secondes et vous dites stop et vous y allez, progressivement vous rallongez les contacts si ça se passe bien

Kevinbeckers20
Kevinbeckers20

C'est un chien des rues croisé de 3 ans et demi.

Non ça part la plus part du temps au carton comme vous dites ..

Si elle n'a pas de balade en laisse avant de le lâcher ça ne se passera pas bien, par contre après quelque minutes de balade chien non lâché ça risque souvent de mieux se dérouler.

Comme si elle ne savait pas l'attitude à avoir lors de la première rencontre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?