Pourquoi mon chien ne mord que moi?

Maudelitalien

Bonjour !

j'ai acceuillis un joli petit chiot de 2 mois du nom de Ronny. Il est super énergique social et n'a aucune malice. Par contre, pour ce qui est d'envers moi... Il me mord souvent et sans raison. Je lui prend le museau, lui dit «NON» fermement et par la suite il se retourne vers moi pour me remordre. Parfois même je suis assise sur le sofa, je le regarde et lui «parle» et puis alors il se met à courir dans ma direction et me fonce dedans en essayant de me mordre au visage. Sa commence à faire de plus en plus mal quand il me mord. Pourtant je suis toujours avec lui à le traiter comme un bébé, jouer avec lui dehors, etc. Il est intense de cette façon seulement avec moi... pourtant il à tellement d'os à gruger !!!!

6 réponses
Docline

je vous conseille de bien lire les nombreux posts consacrés aux chiens séparés trop jeunes de leur mère.

Vous êtes son partenaire de jeu privilégiée, apprenez à détourner certains de ses gestes et ne réprimez pas les comportements normaux de la part d'un bébé de cet âge.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, vous le traîtez peut-être un peu trop comme un bébé justement. Vous vous comporter plus comme une copine que comme sa maîtresse, ce qui fait qu'il veut jouer avec vous et de façon "extrême" disons.

Lui prendre le museau pour l'arrêter n'est pas une bonne idée car ça peut l'inciter au jeu. Le mieux serait de l'ignorer autant que possible. Bien-sûr s'il vous saute dessus et essaie de vous mordre le visage, vous n'allez pas le laisser faire non plus^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudrait que l'éduquer dans le sens à le rentre adulte, ne pas le traiter comme un enfant et lui faire comprendre ce qui est bien ou mal.

Ce que je peux vous proposer c'est de vous rendre sur mon blog où j'ai posté un lien d'une vidéo d'introduction d'un livre écrit par une professionnelle dans le milieu canin qui va vous aider à travers ses nombreux conseils et méthodes pour dresser votre chien et corriger ce problème !

https://easybudgetbykvin.wordpress.com/2015/11/20/le-premier-conseil-bon-a-savoir/

Bon courage à vous et tenez moi au courant des résultats. ;)

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Non c'est bidon ! Autant lire du Ortega.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Je n'irais pas répéter ce que je vous ai dit sur le post suivant.

Si vous voulez vous amusez à chaque fois que je commente, je vous souhaite un bon jeu.

Utilisateur anonyme

Signalement pour quelle raison au moins ? :)